Recrutement Ecole de Football

Des U6 aux U9 pas de détections.

RECRUTEMENTS - DÉTECTIONS SAISON 2016-2017

Des U6 aux U9 pas de détections.

C'est une période où l'enfant développe, en jouant sa motricité, sa créativité et son intelligence, ainsi que ses relations au ballon, aux partenaires et à l'espace.

Les enfants sont conservés d'une catégorie à l'autre, sauf cas exceptionnels (défection de l'enfant, parent n'accompagnant pas leurs enfants). L'accompagnement et le suivi de votre enfant est un critère important.

Pour compléter les effectifs, les places vacantes seront prioritairement occupées par les enfants ayant participés au moins au stage d'avril. Compte tenu du nombre important de demandes par rapport au peu de places disponibles, une liste d'attente est ouverte au secrétariat, les enfants seront convoqués pour une ou des séances d'observation qui auront lieu le mercredi.

Des U10 aux U13, Détections-sélections.

Les joueurs du club sont évalués depuis cette saison et ne sont pas concernés par la détection.

Les places vacantes pour compléter les effectifs s'adresse à des enfants déjà inscrits dans un club ou ayant des "talents innés". Seuls les joueurs au moins au niveau de ceux du club ou à des niveaux supérieurs seront retenus.

C'est un période appelé "Préformation"les enfants suivent un enseignement pour apprendre à joueur.

Pour intégrer les U10, il est nécessaire d'avoir des pré-requis de motricité, de manipulation du ballon et d'une petite connaissance du jeu.

Pour toutes les autres catégories d'âge, les enfants déjà licenciés dans d'autres club et ayant participé au stage ont été évalués pour participer aux détections-sélections.

Pour tous ceux qui veulent rejoindre l'académie et qui répondent aux critères énoncés plus haut, des séances de détections auront lieu au club. Les joueurs sélectionnés seront convoqués pour des séances d'entrainements aux termes desquelles les joueurs retenus se verront remettre le dossier d'inscription pour la saison prochaine.

Pour intégrer les U13, il est nécessaire d'avoir était licencié et jouer dans une école de foot depuisau moins 2 saisons. Avoir une motricité développée, une bonne maitrise du ballon (jongles requis pour la catégorie : 50 des deux pieds, 20 de la tête), une connaissance et une pratique des bases tactiques du jeu.

INFORMATIONS SAISON 2016-2017

Rejoignez un club performant et ambitieux, une Académie qui a obtenue le nouveau label F.F.F : Label Jeunes Excellence (qualité de formation des U6 aux U19), l'appartenance au réseau sport de l'O.L, un Projet sportif et éducatif, une "École de Foot" labellisé F.F.F, une section sportive scolaire parmi les premières de France. Un encadrement diplômé et expérimenté en formation permanente, formation FFF et internes.

HORAIRES DES ENTRAINEMENTS DU MERCREDI

DE 13H30 à 15H00 : U6/U7 sur la pelouse, U10-U11 synthétique

DE 15H15 à 17H00 : U8/U9 sur la pelouse, U12-U13 synthétique, Féminines : U11F et U13F / pelouse ou synthétique.

Les inscriptions des filles, désireuses de rejoindre le Club et le nouveau PÔLE FÉMININ, sont ouvertes pour la saison prochaine. Pour participer à un ou plusieurs entrainements de découverte, avant de s'engager, voir avec le responsable. ENTRAINEMENTS : U8-9F mercredi 15h15, U11-12F et U13-15F mercredi 15h30 et vendredi 17h45.

Permanence du secrétariat du club : du Lundi au Vendredi de 10h00 à 11h30 et de 14h30 à 17h30. Tél. : 09 81 49 04 56 / Émail: asminguettes@lrafoot.org

Contact des responsables de catégorie, coordonnées ci-dessous!

"BabyFoot" U5 (2013) : François VIDAL 06 15 31 30 03 - U6/U7 : Samir DAOUADJI 06 50 95 25 21 - U8/U9 : Laetitia VESSELLA 07 78 21 28 06 - U10/U11 : Jessim GUETTAF 06 10 01 05 56 - U13 : Karim LEGHRIB 06 58 35 18 99 - U12 : Yacin GHINOUS 06 44 06 70 92 - Gardiens de but U6/U13 : Nabil BENCHINA 06 01 73 47 28

Directeur de l’École de Sport : Saïd NOURY

Responsable du Pôle Féminin : Sif el Islam GHEDIRI