Les Tigres des Minguettes rugissent de nouveau

15 octobre 2017 - 08:39

Les Tigres des Minguettes rugissent de nouveau

L’AS Minguettes a attendu plus d’un mois après la reprise du championnat pour inscrire sa première victoire face à Charvieu-Chavagneux dans la poule E du championnat de Régionale 2

Apres un début de championnat compliqué car « puni » (selon les supporters du club) de coupe de France pour cette année, l’équipe ne dispute qu’un match de compétition tous les 15 jours depuis le début de la saison.

Un long round  d’observation

Sur la pelouse du Stade Laurent Gerin, la première mi-temps a été un long round d’observation de 45mn avec quelques offensives de part et d’autre ou les deux adversaires ont fait jeu égal.

Le niveau technique étant équilibré dans le jeu, l’AS Minguettes a néanmoins fait preuve de plus d’audace et d’envie notamment par de nombreuses tentatives, malheureusement non concrétisées par Dieuvy Nsondé  , très actif durant cette première mi-temps, Touati Khaldoun , Oualid Zemmouri ainsi que Cohendy Heidi.

Les deux équipes rejoignent les vestiaires a la mi-temps sans trouver le chemin des filets.

Durant la deuxième reprise l’AS Minguettes propose une prestation de meilleure qualité face à une équipe de Charvieu chavagneux qui ne s’est pas déplacé pour faire de la figuration en rendant coup pour coup par le biais de contrattaque.

Le F.C Charvieu-Chavagneux à même crânement joué sa chance lors de cette rencontre mais ils sont tombés sur une équipe des Minguettes frustrée de ne pas avoir encore remporté le moindre match depuis le début de saison.

Main basse sur la 2° mi-temps

Dès le début de la 2° reprise on constate que les Minguettes veulent vraiment prendre le match à leur compte en étant encore plus entreprenant dans le jeu en se créant plus d’occasions franches que leurs adversaires.

L’AS Minguettes ne cesse de pousser durant cette deuxième mi-temps, mais les charvieulands résistent bien et bénéficient de la maladresse de l’attaque Asemistes notamment des occasions de  Tatangelo avec une énorme frappe a la  55° minutes de jeu et Dieuvy Nsonde qui trouve le poteau ,  Cohendy suit le ballon et marque mais le but est refusé pour hors-jeu de position.

C’est sur un coup de franc de Touati Khaldoun, intelligemment tiré, que les Minguettes trouve leur salut en ouvrant le score à la 76° minute.

L’ouverture du score par l’AS Minguettes n’était finalement que la concrétisation de leur domination des 30 premières minutes de la 2°mi-temps.

On notera le bon coaching de Patrick Paillot qui a su faire les changements de joueurs au bon moment ; du « sang neuf « qui a indéniablement dynamisé le jeu des Minguettes.

Bien que dominé le FC Charvieu ne rend pas les armes et a même failli égaliser sur un contre-attaque mené par Robberson durant les arrêts de jeu, fort heureusement le portier des Minguettes remporte son duel face a l’attaquant charvieuland.

La fiche technique :
Le 14 octobre 2017 à 18h
Championnat Auvergne Rhône-Alpes de football – Régionale 2 – Poule E – 4e journée
A Vénissieux, stade Laurent-Gerin
Pelouse en boin état, beau temps

AS Vénissieux-Minguettes bat Charvieu-Chavagneux 1 à 0 (0 à 0)
Arbitrage : Eric Comte assisté d’Alexis Curt et de Laurent Gaudard
But : Khaldoun (76e) pour l’ASM
Avertissements :  Rolland (42e) pour l’ASM, Guillem (22e) , Bufalino (83e) pour Charvieu-Chavagneux.
Pour l’AS Vénissieux Minguettes : Doucouré, Rolland, Tatangelo, Zemmouri, Guelbi, Dini (cap), NSondé, NGuimbous Mandeng, Cohendy, Khaldoun, Sako puis Laieb, Noua, Senoune – entraîneur : Patrick Paillot
Pour Charvieu Chavagneux : NDiaye, Ferlet, Fraioli, Nordine Khazzar, Fournier, Bufalino (cap), Belkaibech, Guillem, Zuliani, Robberson, Amate puis Ben Ahmed, Chedmail, Cherif Khazzar – entraîneur : Cyril Legros