CHAMPION DE LIGUE HONNEUR FUTSAL !

20 avril 2017 - 20:34

L’ÉQUIPE FANION FUTSAL CHAMPIONNE  DE LA POULE HONNEUR DE LIGUE

Ce mercredi 19 Avril 2017 était une grande date pour le Futsal Vénissians ! En effet, notre équipe fanion jouait sa « finale », son match décisif contre une très belle équipe de Martel Caluire.

Notre adversaire, venu on ne peut plus complet, avait très belle allure. Ces 3 artistes portugais aidés par des joueurs expérimentés que l’on ne présente plus, partait favori !
D’autant plus que nos Vénissians, sortant d’un match nul à Chavanoz, laissait penser à une éventuelle faille que toutes les équipes du Championnat attendait d’exploiter.
Mais cette année, les Tigres ont fait preuve de beaucoup de maturité et de fierté ! Ici on ne perd pas, on apprend ! Les tigres l’ont appliqué à merveille !

Dès le coup d’envoi, alors que Caluire-Martel pensait que nos Vénissians allaient attendre, un pressing haut a permis d’exploiter les failles et aux locaux d’ouvrir le score par le capitaine du jour : Madou DRAMÉ  (1-0)!

Mais c’était sans compter sur la hargne des visiteurs qui avec une assurance déconcertante, exploitèrent à merveille un contre et égalisèrent par l’intenable NELSON !

Mi-temps : 1-1

Au retour, les Tigres poussèrent une fois de plus les visiteurs dans leur camp allant même jusqu’à régaler le public sur des phases collectives de grandes classes des jumeaux magiciens AZAZGA : malheureusement non concrétisées !
Finalement, ces mêmes jumeaux finirent par permettre à BOUMAZA, l’homme en forme, de marquer le but du 2-1 !

Mais cette saison, les AZAZGA ont su faire parler la poudre et confirmerons lorsque Wahid délivrera un caviar à Wassil pour le doublé et le break ! 3-1 pour les Minguettes !

Les visiteurs déployèrent un Power Play efficace qui leur permit de revenir à 3-2 par Zemmouri, relançant complètement le match !

Mais les entrainements sur ces phases défensives paieront lorsque Wassil AZAZGA et surtout Beyrem AYARI, tout juste entré en jeu, exploitèrent des erreurs adverses sur power play, pour marquer dans le but vide !

Score final : Victoire 5-2

Les Buteurs :
Wassil AZAZGA x 2
Madou DRAMÉ
Beyrem AYARI
Driss BOUMAZA

Homme du Match : Wassil AZAZGA

L’équipe fanion est donc mathématiquement Championne d’Honneur 2016/2017 !

Bravo au Staff et aux joueurs ! Bravo aux nombreux Bénévoles ayant aidé l’équipe tout au long de l’année !

Une mention Spéciale à nos supporters numéro 1 : Le Condrieu Futsal Club !
Une mention spécial également à Futsal Mornant qui nous a permis de préparer ce match de la meilleure des manières !

La solidartité des Clubs à fonctionné et fonctionnera toujours !

Prochain RDV pour notre équipe fanion, le samedi 29 Avril, à 21h à domicile contre JOGA en demi-finale de la coupe Rhône Alpes !!!

Maintenant, le plus dur se présente à nous, la phase des playoff.

Pour rappel :
Sur tirage au sort, l’équipe affronte un autre champion honneur d’une autre Région sur un match unique (à domicile ou à l’extérieur).

Le vainqueur rencontrera encore une autre équipe qui a également passé le premier tour sur un match unique (à domicile ou à l’extérieur).

Le vainqueur est promu en Ligue 2 !

GOOOOOOOOO LES TIGRES !!!!