HISTORIQUE ! 3 Finales, 3 Victoires, 3 Coupes

6 juin 2016 - 02:08

Le Groupement Lyon Métropole du District de Lyon et du Rhône a confié, avant les demi-finales, l'accueil des finales des coupes GLM U15, U17 et la Coupe GUICHARD Séniors qui ont eu lieu aujourd'hui au Stade Auguste DELAUNE des Minguettes. Nos équipes U15(3) de Tarek REJEB, U17(2) de Mohamed DENDEN et la Séniors 3 de Karim LEGRIB Finalistes à domicile n'ont pas manqués de remporter les coupes de leur catégorie.

Nos voisins de l'US Vénissieux sont aussi de la fête, leurs équipes U15 et U17 ont disputé les finales de coupe complémentaires qu'elles ont gagnée. Les élus de la ville étaient présents avec à leur tête madame Andrée LOSCOS Maire-adjointe déléguée aux sports qui nous a fait l'honneur de sa présence toute la journée.

8h30 - Les nombreux bénévoles du club sont déjà sur place depuis 8h, tout est en place buvette, sono, barbecue, barnum, tables et chaise. Les représentants du groupement emmené par le président monsieur BLANCHARD arrivent les bras chargés des trophées et récompenses pour les joueurs.  Ouvrant la journée en disputant leurs finales à 10H, les U15 des quatre équipes, les arbitres et les spectateurs arrivent peu à peu.

10h00 - Coup d'envois des Finales U15.

Finale Coupe GLM sur le terrain d'honneur l'AS Minguettes reçoit les U15 de l'ASVEL Villeurbanne. Finale complémentaire sur le terrain synthétique US Vénissieux contre CS Lyon 8.

11h35 - Victoire des U15 (U14) de l'AS Minguettes vs ASVEL par 4 buts à 1, vainqueurs de la Coupe GLM 2016, après un match très disputé. Félicitation aux joueurs et au staff de l'équipe qui a encore un barrage à gagner pour accéder à la montée en division 1.

15h35 - Victoire des U17 (U16) du club contre Chassieu-Décines par 4 buts à 1, doublé d'Alex, un but de Bilel et un but du latéral gauche Ilian, une finale débutée à 14h00. Respect messieurs, une montée en excellence et une coupe pour couronner une saison dominée sans partage.

16h00 - Terrain Honneur, Finale Séniors Coupe Guichard, AS Minguettes contre ACS Mayotte. Un match physique, chaud et engagé imposé par les Mayottais qui évoluent à une division en dessous. Les joueurs de Karim se procurent des occasions sans finir, ils finissent par ouvrir le score et à breaker. Ils se rendent la fin de match compliqué après avoir concédé une réduction du score et avoir manqué de chance sur deux occasion nettes et une barre. Heureusement on n'en restera à  2-1 pour l'AS Minguettes, les jeunes séniors remportent la Victoire et le Trophée qui sera remis sur la pelouse devant une nombreuse assistance.

Les trois équipes iront représenter le Groupement et le club lors des finales inter-groupement.

C'est une grande satisfaction pour le club que ce triplet historique.

La performance sportive, le bon déroulement et l'accueil assuré par une bonne organisation et une grande disponibilité des bénévoles du club sans lesquels rien n'est possible.

Merci au public venu assister aux rencontres !