Seniors 3 : Victoire en Coupe 6 à 0

16 mai 2016 - 00:15

COUPE L. GUICHARD GLM (Groupement Lyon Métropole) SENIOR :

A.S ST Jean Villeurbanne 0 - 6 A.S Minguettes Vénissieux

Dimanche à 14h30, les Seniors 3 se déplaçaient sur le terrain du Stade CYPRIAN Route de GENAS 69100 Villeurbanne pour gagner leur demi-finale de la Coupe GLM par un score sans appel, 3 à 0 à la mi-temps puis 6 à 0 à la fin du temps règlementaire.

Les hommes du coach LEGHRIB Karim joueront la finale à domicile, ils ont rejoins les U15(3) de Tarek REJEB et les U17(2) de Mohamed DENDEN déjà qualifiés et finaliste le dimanche 5 juin au Stade Auguste DELAUNE.

Départ de Stade A. DELAUNE

Le match démarra avec du rythme des deux cotés, les vénissians tout en maitrise et en circulation de balle ne se sont pas montrés dangereux dans la surface bien contenus par des joueurs de St Jean qui n'ont pu jouer que sur l'envie et le physique. Ils n'ont tenu qu'un ¼ d'heure au terme duquel sur une passe dans l'intervalle de Bilel pour le dynamique U19 et attaquant gauche Louis qui ouvre le score bien mérité pour l'activité et la qualité qu'il a démontré jusque là et pour tout le match. L'équipe maitrise, joue bien toujours en mouvement et des joueurs actifs entre les lignes adverses qui permet à Bilel (impliqué sur 5 buts et auteur d'un doublé) de délivrer son deuxième ballon décisif pour un doublé de Louis à la demi heure de jeu. Dans le dernier quart d'heure la jeune équipe, encadrée par quelques cadres expérimentés, se laisse aller à un jeu facile qui a failli lui couter une réduction du score et le don d'irriter coach Karim. Avant la mi-temps le 3ème but, toujours sur une passe de Bilel pour Franck qui fini le travail.

Dans les vestiaires le coach recadre les joueurs en exigeant du sérieux tout au long de la partie. En deuxième mi-temps, ils ont mis le sérieux nécessaire qui leur a permis de scorer 3 fois et de maitriser totalement le match contre des adversaires qui n'avaient plus de "gaz". 4ème but de Bilel buteur sur une passe de Franck, le 5ème de Aymen sur un décalage de Fabio et le 6ème un doublé de Bilel sur un décalage de Ludo.

Du bon travail et une victoire logique sur un terrain pourri et sablonneux.

Le club a le privilège de recevoir les 3 finales du groupement (Jeunes U15 et U17 et Seniors). Elles se disputeront le Dimanche 5 Juin, à partir de 10h, prenez date sur vos agenda le club prépare un grand évènement !

Une première pour notre club d'avoir 3 équipes pour ces 3 finales.

Le club, les licenciés et les dirigeants comptent sur vous nombreux pour les encourager, ils comptent sur le "12ème homme".

Ils sont aussi tout proches d'une remontée en Excellence ne manquez pas de venir les encourager pour leur dernier match de la saison à domicile face à l'A.S DENICE, samedi 21 mai 2016 à 19h30.

Ils se déplaceront pour leur dernier match de la saison dimanche 29 mai 2016 à 15H00 à CHAZEY D'AZERGUES FC.

Officiels : Arbitre centre MACHANI MOUSSA - Délégué principal DUBOURG CHRISTIAN