Les U12 invités au Gouté par "Mc Donald's" de Vénissieux, mercredi 28/10/15

6 novembre 2015 - 15:02

Ce mercredi 28 octobre à 15h, gouté des joueurs de l'équipe U13-3 (U12) de Lætitia VESSELA au Mc Donald's de Vénissieux où ils étaient invités et attendu par le patron de la franchise Fabrice PARIENTE, la directrice du restaurant Hélène LEGENDRE et leurs équipes. La petite troupe a été conduite par le directeur de l'Ecole de Foot Samir DAOUADJI, les membres du C.A. Mehdi SENOUSSI et Kamel HAMZA. Après l'accueil par les responsable du restaurant, ils ont été pris en main par les employés et conduit au gouté qui les attendait dans la salle des jeux. Pendant ce temps, les responsables du club et de Mc Donald's ont échangé longuement.
Le gouté terminé, les joueurs sont allés poser pour quelques photos avec les responsables. D'abord vêtus de leurs survêtement d'apparat du club, puis avec les maillots estampillés "Mc Donald's Vénissieux" sortis pour l'occasion. Les enfants ont flâné et jouer longtemps après. Ils ont passé un bon après midi, pluvieux à l'extérieur.

Interview du Manager général de "Mc Donald's" de Vénissieux, Fabrice PARIENTE

Question: Vous êtes le patron de la franchise Mac Donald de Vénissieux partenaire depuis bientôt un an de l'A.S.Minguettes. Quelles sont les raisons qui ont prévalu au partenariat avec ce club?
Fabrice PARIENTE: Le partenariat a été engagé par un des membres actif du CA de l'ASM Kamel HAMZA qui est venu me voir. Le nouveau C.A. avait pour objectif de redresser le club sur des bases financières sereines. Il m'a présenté le "Projet sur 3 ans" du club en me demandant d'y participer. Comme je le connaissais en dehors des activités de l'association, j'ai à peine réfléchi. Ensuite avec mon équipe (la direction de 6 restaurants "Mc Donald's" dans l'agglomération) nous avons fait un tour de table. Nous nous sommes dit "pourquoi pas!".
Bien évidement, nous voulions participer à ce projet sportif et surtout éducatif qui consistait à permettre à des enfants de s'épanouir en pratiquant une activité sportive de qualité encadrée par des personnes compétentes.

Q.: Ce partenariat a démarré depuis quelques mois, sans parler de bilan quelles indications pouvez vous en tirer?
F.P: Je vois que les enfants (U12) sont présents aujourd'hui dans notre restaurant de Vénissieux avec leurs dirigeants. Nous savons qu'ils portent nos couleurs lors des matchs. Je viens de faire le point avec les dirigeants (Mehdi SENOUSSI, Kamel HAMZA et Samir DAOUADJI) qui m'ont informé de l'évolution positive des finances et du fonctionnement. Ils sont sortis de la situation catastrophique du club qu'ils ont trouvé lorsqu'ils ont pris la responsabilité. Maintenant l'horizon s'ouvre, le partenariat et les projets sont ambitieux! C'est la raison pour laquelle j'ai participé au projet.

Q.: Comment envisagez vous le développement du partenariat, sous quelle forme?
F.P: Je dirais que pour l'instant la situation est arrêtée au moins pour la saison 2015/2016, on va reconduire l'engagement que l'on avait pris. Le but du jeu est de permettre, bien évidemment un échange et des relations. Nous initier mutuellement, nous qui sommes des restaurateurs et les enfants qui font du sport. L'association des deux est un bon projet!

Mehdi SENOUSSI, Fabrice PARIENTE et Samir DAOUADJI

Sif El Islam GHEDIRI