Ouuuuuufffffff !!! ( Resumé match U17-1) rencontre du 11/10/2015

13 octobre 2015 - 14:23

Cette deuxième victoire de l'effectif du coach Amirdine Madi a domicile face a  AS Gernis Ferney ,par 2 à 1 fait du bien , d'un point de vue comptable ainsi que pour le morale des troupes.
Le travail effectué a l'entrainement n'a, jusque là, pas été récompensé a sa juste valeur lors des matchs précèdent car ce groupe travaille, il travaille dur !
Un groupe d'une vingtaine de joueurs impliqués ,  un coach qui par la force des choses ( blessures, suspension)  a été contraint de faire tourner son effectif  permettant ainsi a certains joueurs de s'affirmer et d'obtenir leur chance.Cela a permis de créer une saine concurrence avec une palette de joueurs plus large.
Une équipe ou tout les joueurs acceptent de se mettre au service du groupe , notamment dimanche avec Capane a qui l'on a demandé de faire " taches ingrates" mais qui s'est effectué sans rechigner pour l intérêt et le bien du groupe.
Il semblerait  lors de cette rencontre qu'il y a eu un petit déclic en attaque avec l'association de "Bobo" ( Nadir Mokkedem) "Cap" ( Capane) "Bouchnaf' " ( Zac Bouchenafa) et Rayane de Abreu et c'est tant mieux pour le groupe, car cette équipe mérite vraiment mieux car elle a un vrai potentiel.
Dimanche 11 octobre le groupe d'Amirdine Madi a trouvé pour la deuxième fois le chemin du succès avec les tripes et la manière, car cette équipe joue bien au ballon grâce, aussi en partie, a la très bonne connaissances "du ballon" ( comme on dit dans le jargon ) d'Amirdine Madi doté d'un second de prestige en la personne d'Ahlali Makhlouf.
Lors de cette rencontre l’équipe d'Amirdine Madi a développé du beau jeu ,mais a eu néanmoins des petits soucis pour trouver le chemin des filets.

Après avoir été mené 1-0 jusqu’à la 30° minutes nous égalisons par " Boy"( David) d'une superbe tête suite a un corner bien frappé par Ylan Faure .
Les U17 n'ont pas concrétisé les nombreuses occasions a cause ou grâce , "c'est selon", d'un gardien adverse très en réussite.
Notre salut vient de l'excellent coaching d'Amirdine Madi qui décide de faire sortir Demba Doucouré à la 30° minutes de la 2° mi-temps, joueur qui compte pourtant beaucoup dans le dispositif tactique , cela permet tout de même a l'équipe de donner l'impact qu'il manquait durant le dernier quart d'heure de jeu  et le but de la "délivrance" arrive par BoBo ( Nadir Mokkedem) qui ,avec un sang froid hors norme, ajuste son tir et marque 5 minutes avant la fin de la rencontre.
L'arbitre annonce 3 minutes de temps additionnel mais les " tigres des Minguettes" veillent au grain pour préserver leur butin.
Le seul "bémol", les deux cartons jaunes récoltés  par Boy et Joe , excellent par ailleurs en defense centrale, mais l'essentiel est là, avec l'espoir que ce sera le début d'une longue série car nous croyons objectivement que ce groupe a un énorme potentiel, a la fois collectif et de part ces individualités.
Il faudra "simplement" confirmer dimanche prochain face au FC Annecy.On compte sur eux !