Seniors1 élimine le FCLyon en Coupe de France

13 septembre 2015 - 22:34

Coupe de France - 3e tour
Venissieux, Stade Laurent Gerin
AS Minguettes (DH) - FC Lyon (HR) : 2-1 (0-1)
Arbitres : Mr Gros assisté de Mrs Duquenoy et Lachize
Buts : Brugniaud (34e) pour FC Lyon. Kouam (66e), Zouak (86e) pour AS Minguettes

AS Minguettes : Camara, Imad (puis Zouak 58e), Berrezkami (cap), Chaib, Fettache (puis Kouam 58e), Thuilier, Aliouche, Laieb, Rodrigues, Djellab, Nsonde (puis Nhianou 55e). Ent : Ouraga Bailly

Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x36mf9d_minguettes-fc-lyon_sport

LES MINGUETTES SE FONT RESPECTER !

LA LOGIQUE A ÉTÉ RESPECTÉE DANS LE MATCH PHARE DU TROISIÈME TOUR DE LA COUPE DE FRANCE AU TERME D’UNE RENCONTRE AGRÉABLE A SUIVRE MALGRÉ LA PLUIE BATTANTE…

La logique a été respectée en fin d’après-midi entre l’AS Minguettes et le FC Lyon, dans une rencontre disputée sous une pluie battante. Ce qui n’a pas empêché les protagonistes de livrer une prestation intéressante, à défaut d’être palpitante comme parfois peuvent l’être les matchs de Coupe de France.
Et pour tout dire, les vénissians auraient pu s’en vouloir longtemps d’un début de rencontre tonitruant, mais non bonifié par le remuant N’Sonde, tantôt maladroit, tantôt butant sur un Allapo inspiré (2ème, 5ème, 11ème, 20ème). Et comme souvent en pareils cas, le premier pétard adverse faisait mouche, sous la forme d’un coup franc victorieux de vingt-cinq mètres de Brugniaud (0-1, 34ème). Presqu’un hold-up à ce moment-là de la partie… d’autant que juste avant la pause, Camara devait sortir le grand jeu devant Rochegude (43ème).

VOUS AVEZ DIT COACHING GAGNANT ?

De retour sur le terrain, toujours sous des trombes d’eau, la rencontre s’équilibrait quelque peu malgré la volonté évidente des joueurs d’Ouraga Bailly de ne pas quitter la doyenne des épreuves par la petite porte. Et ils étaient récompensés de leurs efforts peu après l’heure de jeu par son duo de rentrants, quand Zouak servait Kouam dans la surface, qui piquait subtilement le cuir au dessus d’Alappo sorti à sa rencontre (1-1, 60ème).
Logique et mérité ! Le même duo récidivait à quatre minutes du coup de sifflet final, alors qu’on semblait s’acheminer vers les prolongations, mais dans l’ordre inverse. A savoir un coup franc de Kouam repoussé dans les pieds de Zouak par Alappo… qui expédiait l’AS Minguettes au quatrième tour. Il était moins une !

Par Mario Rodriguez

(article  et photo paru sur "actufoot69.com":