HONNEUR A NOS CHAMPIONS! Sénior 2 et U15-1:Matchs du week-end

2 juin 2015 - 17:17

SENIOR UNE : Une belle saison!

Montélimar FC vs ASM1 : défaite 4-0 (Sam 30 mai 2015)

1°) Annecy /85pts – 2°) Limonest FC /85pts

3°) Bourg-Péronnas / 82pts – 4°)A.S. Minguettes /78pts

Après une belle saison prometteuse, la montée n'est pas au bout. Bravo pour les beaux matchs auxquels on a assisté au Stade Auguste Delaune, dans le "chaudron" des supporters.

Cette équipe n'a pas démérité, bien au contraire! Elle a fourni une qualité de jeu qui a fait honneur à notre club. Avec des mi-temps à un niveau que l'on voit peu en Honneur. Tout le mérite en revient aux joueurs et au staff, bravo messieurs. Les aléas de la saison ne leurs ont pas permis une constance suffisante pour l'accession qui semblait à portée de main à la trêve. L'équipe ne s'est pas désolidarisée et malgré les changements et les déstabilisations, elle a su rester "en haut de l'affiche". Un cycle sportif s'achève, un autre a déjà démarré!

SENIOR DEUX : Honneur à nos Champions 2014/2015!

Gières US vs ASM1 : 1-3 victoire (Dim 31 mai 2015)

1°) A.S. Minguettes2 /71pts (2 défaites/22) BP 48 – BC 16 – Diff +32

2°) A.S.Lyon-Duchère2 /68pts (6 défaites/22) BP 51 – BC 25 – Diff +26

Une solide saison récompensée par un, logique titre de champion de la Poule C. La montée est pour le deuxième l'A.S. Lyon Duchère 2," les Champions c'est nous"!

Comme dans toute chose, il y a du positif, notre belle équipe U15 Honneur accède à l'élite en lieu et place de l'OL (2°) qui ne peut monter!

Bravo à nos champions!

SENIOR TROIS : La mauvaise nouvelle!

ASM3  vs USV1 : défaite 4-2 (Dim 31 mai 2015)

9°)A.S. Minguettes 3 /48pts - 10°) Moins /48pts

11°) Vourles /48pts - 12°) DomTac2 / 82pts

Derby électrique face à l'U.S. Vénissieux 1, objectif: "sauver sa peau!"

Dans un stade bien garni de spectateurs venus en nombre soutenir les trois équipes du club qui évoluaient à domicile. Ils étaient très nombreux au coup d'envoi, au milieu des clameurs, de la joie de vaincre (7-0) des U15 Honneur, et des soulagements de la U19 Honneur. Elle a validé son maintient  dans un match âpre et tendu, conclut par un 0-0 aux allures de victoire.

Un match "costaud" vient de démarrer; Beaucoup d'anciens du club et du quartier, de vétérans parmi les supporter venu les encourager.

On a vite senti que les deux équipes étaient prêtes au combat, décider à en "découdre" chacune avec ses qualités.

Les visiteurs ont ouvert le score, assez tôt dans la partie (0-1), puis (0-2) et (0-3) à la mi-temps. Les supporter n'ont pas montrés de résignation, et certain anciens les ont "boostés"! Au retour des vestiaires, l'équipe revient au score (1-3), puis (2-3) l'ambiance est à son comble. Le public pousse, il y croit, les "Tigres étaient enfin là!". L'égalisation devait arriver, des occases repoussées, des précipitations. Maladresse, fatigue, manque de lucidité, nervosité, frappes sur les montants, arbitrage moyen, ce qui était craint arriva! Le temps passe, on approche de la fin, l'USV sur une récupération plie le match: 2 à 4.

Cette équipe s'est bien battue avec ses moyens. Ils nous y ont fait croire, ils ont procuré de fortes émotions au public. L'adversaire a été plus performant aujourd'hui! La descente ne s'est pas joué dimanche.

L'équipe remontera, la revanche arrivera! C'est le sport!

Voir album photo de la journée

Prochains articles: La suite des matches et de la journée. N'hésitez pas à mettre vos commentaires!