Dimanche: Spectacle & Suspense, soyez nombreux au stade!

30 mai 2015 - 05:43

Ce dernier grand week-end de compétition débutera samedi matin à 10h à domicile avec les équipes U13. Suivie à 15h30 du dernier match de la U15(3). Dimanche, 3 matchs à ne manquer sous aucun prétexte: du "derby", de l'Honneur, de l'Excellence, de la montée et des risques de descentes. Suspense à tous les étages, on vous attend très nombreux pour ce super scenario, cardiaques s'abstenir! Ci-dessous une petite interview du coach Ahlali des Séniors 3!!!

SAMEDI 30 MAI 2015

Matchs à domicile:

Ce week-end, chaque match de chaque équipe sera joué par les effectifs licenciés de la saison prochaine. Ces équipes seront coachées par les coachs de la saison prochaine. La dernière séance de détection aura lieu ce mercredi prochain, au terme de laquelle les effectifs seront constitués et les dossiers remis aux parents des joueurs retenus dans cette catégorie.Les joueurs de la U13(3) de cette saison jouerons le dernier match de l'équipe U13(1). Leur match sera joué par les joueurs de l'équipe U11(1).

Quatre matche sur cinq :

ASM - U13(1) reçois A.S.Montchat, ASM - U13(3) reçois F.C.Lyon, ASM - U13(4) reçois ASVEL, la U13(5) les féminines reçoivent leurs homologues filles de l'Ev. S. Genas-Azieu.

ASM - U13(2) jouera à l'extérieur, chez nos amis du F.C.Lyon au Stade du Clos Layat (route de Vienne).

L'équipe U15(3) clôturera ce samedi à domicile en recevant, pour cette dernière journée, le F.C.Vaulx-en-Velin à 15h30.

3 Matchs à l'extérieur:

15h00: U17(2) vs USV au stade Laurent GERIN 69200 Vénissieux

Le derby de fin de saison des U17(2) de Mohamed DENDEN, de la compétition en perspective pour ce 22ème et dernier match!

15h30: U15(2) vs U.F.B.St Jean d'Ardière  à Belleville s/Saône

Match sans pression avec un maintient assuré (4ème sur 12), risque maximal en cas de défaite finir à la 5ème place.

17h30: U19(2) vs ASVEL à Villeurbanne au Stade des Iris.

Finir à la 4ème place au lieu de la cinquième contre le 11ème serai une bonne récompense pour un effectif qui a cravaché pour se sortir des zones dangereuses et un coach qui s'est investi à fond dans sa mission et qui l'a déjà réussi. Malgré tous les handicaps de départ que cette équipe a du surmonter.

18h00: Senior Une (Honneur) vs Montélimar U.S. à Montélimar.

Une chance mathématique de monter, trois équipes en 3 points pour la 2ème place. Cela ne dépend pas seulement de l'équipe mais aussi de résultats des 2 autres équipes en lice: Limonest et Bourg-Péronnas. ... Suspens assuré!!!

DIMANCHE 31 MAI 2015

2 Matchs à l'extérieur:

15h00: U17(1) vs St Etienne Olympique à St Etienne (Classement: ASM 6ème /St. Et. Olymp  7ème/12)

Les deux équipes se tiennent, derrière eux avec 49pts l'U.S. Murette peut créer la surprise si elle s'impose. L'équipe serai bien inspirée de rapporter une performance qui la mettrai à l'abri des perfs des autres équipes.

18h00: Senior Une (Honneur) vs U.S. Gieres au Parc des Sports Paul BOURGEAT

Finir champion de la poule, en champion est le plus beau challenge de cette équipe leader de son championnat avec une défense de fer, 15 buts encaissé en 21 rencontre!

3 Matchs à domicile:

Ce dimanche à 13h00, simultanément sur la pelouse et le terrain synthétique les équipes U19(1) et U15(1) poursuivrons un week-end de compétitions à domicile à haut risque et à hauts espoirs. Les compétitions de LIGUE débuteront à 13h00, deux rencontres auront lieu en même temps, l’équipe U19(1) se battra pour le maintien en HONNEUR et l'équipe U15(1) pour une possible montée, ou au moins le podium.

13h00: U19(1) vs Bourg-Péronnas F.C (Classement: ASM 8ème /Bourg-Péronnas 6ème/12)

13h00: U15(1) vs Nivolet F.C (Classement: ASM 4ème /Nivolet F.C 10ème)

L'après midi sera clôturée par le match décisif de l'équipe Sénior 3 en championnat "Excellence" pour son maintient à 14h30, dans un derby "terrible" contre les "frères ennemis" de l'USV. Malheur à l'équipe qui perdra, elle passera à la trappe de la division inférieure.

L'équipe et son coach Ahlali MAKHLOUF sont mobilisés une un match qui nous espérons peut rester dans les mémoires. Si dessous quelques phrases arrachées au coach au terme de la dernière séance d'entrainement avant ce grand rendez-vous dimanche à 14h30 au Stade Auguste DELAUNES-Minguettes!

Interview de Ahlali MAKHLOUF

Réveiller le "Tigre"!

Question: Comment prépares-tu ton match sachant que ton équipe se bat pour son maintient? Dans quel état d'esprit êtes-vous?

Ahlali: C'est le dernier match de la saison, il faut donc le préparer au mieux possible. Je n'ai rien changé par rapport aux habitudes. Le discours que j'ai tenu aujourd'hui est le même que celui de jeudi et tous les autres matchs. Le petit plus que je dois apporter ce sera dimanche. Il faudra que je trouve les mots car c'est le match du maintient, le plus important de cette saison à "quitte ou double".

Q.: c'est à la fois un match du maintient et un derby, c'est donc un match pour "la vie ou la mort"?

A.M.: Exactement! Je vais me retrouver dans le même contexte quand j'étais joueur (rires!..), revanchard et apporter la gagne aux couleurs bleus de l'A.S.M.

Q.: on a pu voir beaucoup de joueurs à l'entrainement ce soir, l'effectif est mobilisé?

A.M.: Les joueurs sont conscients des enjeux du match pour eux pour l'équipe, pour le club. La plupart des joueurs de la Sénior 3 sont des joueurs du cru, des Minguettes ou des alentours. Ils ont pour la plupart grandi dans ce club. Je pense que l'on va réveiller le "Tigre", il le faut!

Q.: Aurait tu un message à transmettre aux supporters?

A.M.: Venez en nombre, venez nous faire plaisir, venez vous faire plaisir! Venez supporter votre équipe, votre club. Quand e dis votre équipe c'est de tout le club que je parle, des petits aux grands.