Seniors 1 vs Annecy : MATCH AU SOMMET Sam 2 mai

2 mai 2015 - 04:01

Mobilisation générale du club pour ce match capital, les supporters sont attendu en grand nombre. Le coach de l'équipe fanion a bien voulu répondre à quelques questions.

Question: Après le "coup de grisou" du président, vous enchainez par un match nul et 2 victoires probantes d'affilé soit 10pts/12. Une relation de cause à effet ou un état spécifique à l'équipe (blessures, suspensions, ...)?

Salem TRABELSI: Le président a le droit de dire ce qu'il veut. Après on partage ou on ne partage pas, le problème n'est pas là. Il sait très bien ce que j'en pense, mais j'ai compris sa déception après la défaite à Cluses. Il a recadré à sa manière. Une relation de cause à effet, je n'en sais rien. Les joueurs, depuis le début de saison on conscience du challenge de la montée. Dans le foot, par moments il y a des hauts et des bas, là cela a été un "gros bas". Le "coup de grisou" a eu lieu dans les vestiaires entre nous, nous avons remis les pendules à l'heure. C'est pour cela qu'on a enchainé un match nul et 2 victoires.

Q: Contre Limonest, l'arbitrage explique-t-il tout? Est-ce lié à l'expérience, la gestion du match ou du score?

S.T.: On ne peut pas toujours tout expliquer dans le foot. Mais la réalité est que dans un match, par moment il y a des décisions arbitrales qui peuvent porter préjudice. Sur ce match, je maintiens que l'on s'est fait "avoir". Ces deux points peuvent nous couter chers en fin de saison parce qu'on méritait de gagner. On menait 2 à1, il n'y avait aucune raison de sifflet un coup franc inexistant. Si le coup franc avait été justifié, il n'y aurait rien eu à dire sinon "bravo Limonest". Sur le coup on se sent lésés.

Q: Maintenant que vous vous êtes replacés, comment abordez-vous ce match contre Annecy (leader actuel à 3 pts)?

S.T.: On a toujours été, depuis le début de saison dans les 4 premiers. On n'a jamais été décrochés. Dans les moments difficiles on a tenu bon, on s'est serrés les coudes. C'est pour cela qu'aujourd'hui on a la possibilité de rejoindre Annecy à la condition de gagner en prenant la première place. On  l'aborde de la meilleur des façons. On a passé une bonne semaine, on s'est super bien entrainés. On a ce match en tête depuis un bon moment, on ne peut pas se cacher la victoire est obligatoire. Adviendra ce qu'il adviendra, en tout cas on aura tout fait pour gagner ce match. Nous verrons bien!

Q: Avez-vous un message pour les supporters de ce match capital?

S.T.: Je tiens d'abord à dire que j'adore les supporters de l'A.S.Minguettes, surtout ce qu'ils nous ont apporté comme soutien pendant le match contre Limonest. J'avais envie de leur dire un grand merci. Aussi, qu'ils continuent à nous encourager et surtout contre Annecy. On a besoin d'eux, surtout qu'Annecy va venir avec beaucoup de supporters. On a vraiment besoin, besoin d'eux!

Propos recueillis le 30/04/2015