Coup de "grisou" du président!

30 mars 2015 - 23:54

Interview du président Ahmed ZOUAK

Président, vous avez voulu communiquer sur les résultats du week-end. L'équipe Séniors1 a été sévèrement battue 4 à 0, que vous inspire ce résultat?

Une grosse déception, parce que pour moi une équipe qui joue les premiers rôles n'a pas le droit de concéder une aussi cuisante défaite par un aussi grand écart. Quand on regarde les résultats des autres équipes qui luttent pour le titre et qui sont maintenant devant nous, à l'extérieur, au pire elles font match nul, mais ne perdent pas.  Nous n'avons pas seulement perdu, nous avons pris une correction. Ce qui m'ennuie, à travers le résultat, est que cela nuit aux bonnes performances de l'équipe Séniors2. Quand on sait qu'elle est descendue suite à la descente de l'équipe Une, et qu'elle ne montera pas à cause de la Une qui ne montera peut être pas, cela fait beaucoup pour une équipe 2 qui, vraiment, mérite amplement d'évoluer au dessus (Ligue Honneur). Surtout dans la manière dont l'effectif et le staff se comportent dans tous les domaines, franchement  "chapeau bas", j'espère que l'on n'aura pas à le regretter en fin de saison.

Nos équipes U19(1)  Ligue Honneur et U17(1) Pro Ligue ont toutes les deux gagnée ce week-end, qu'en pensez-vous?

Je félicite les deux équipes et leurs coachs, cela me procure une grande joie. Car, à la trêve d'hiver, ils étaient tous les deux très mal et relégables. Aujourd'hui, la U17(1) d'Amir joue la montée et la U19(1) de Stéphane a fait une remontée spectaculaire. Chapeau à eux, car cela prouve encore que le travail paie toujours.

Ils se mettent à l'abri de la relégation…

Oui! Si en plus on pouvait monter cette équipe des U17 ça serait super. Cela permettrait de garder nos meilleurs U15, au lieu qu'ils aillent souvent se perdre ailleurs. Pour l'avenir c'est pareil pour nos U17 et nos U19 qui pourront évoluer à des bons niveaux et cela jusqu'aux séniors. Peut être dans 4 à 5 ans avoir l'essentiel de nos effectifs séniors constitués par des joueurs formés au club. C'est notre ambition sportive!

Président, cet après midi vous avez assisté à la rencontre (Ligue Honneur au Stade Delaune) entre l'équipe U15(1) de Samir MERTANI et l'A.S. St Étienne, quel commentaire en faite vous?

Je tiens d'abord a souligné l'excellent parcours de cette équipe, personne ne l'attendait à ce niveau. Franchement, avant le début de saison je n'avais pas d'inquiétude quand à la capacité de Samir à maintenir cette équipe. Connaissant l'engagement, la passion, les connaissances footballistiques et l'expérience de Samir joueur, je savais que je ne me trompais pas en lui confiant cette mission. Aujourd'hui, ils sont tombés dans un jour "sans" contre une équipe de centre de formation qui ne veux pas descendre (apport de plusieurs joueurs de la Une de l'ASSE). Ils n'ont pas été ridicules, ils se sont bien battu et n'ont pas abdiqué. On trouve toujours plus fort que soi! Depuis la reprise, c'est plus difficile! C'est aussi ça l'apprentissage du haut niveau. J'ai confiance dans l'avenir du club!

Propos recueillis dimanche 29/03/2015