Coachs des U17: Solidaires & déterminés

12 mars 2015 - 16:25

Les coachs de l'A.S.M à cœurs ouverts

A l'occasion des reprises des différents championnats, nous vous proposons une série d'interview de tous les coachs du Club. Ils s'expriment sur la première partie de saison, leur championnat, le classement, leurs difficultés ou leurs réussites. Tous œuvrent dans la même direction: la réussite sportive des équipes, du club, des joueurs. Les difficultés du club, si elles ne sont pas encore toutes résolues, ont permis une forte mobilisation de nos cadres, entraineurs, joueurs, dirigeants et amis du club.

Des solidarités nouvelles insufflent une ambiance et un cadre de travail qui s'accommode mieux de nos valeurs : Respect, Humilité, Performance !

U17 (1): Amirdine MADI exigeant mais lucide!

Amirdine MADI, coach de l'équipe U17(1) qui évolue en Promotion Honneur de Ligue, nous livre son analyse sur la situation comptable délicate au classement au terme des matchs Aller (zone de relégation). Depuis cette interview, l'équipe est allée s'imposer deux journées de suite, à domicile contre le 2è pour le compte de la 1ère journée retour, et à l'extérieur contre le dernier. Cela les place à 6 pts du 1er et à 6 pts du premier relégable. (sic!)

Q: Quel bilan tirez-vous de cette phase "aller" ?

Amirdine MADI.: Le mot qui correspond à la phase "Aller" serait pour moi " Déception ". On a oublié certaines valeurs qui animent ce sport, autre que la compétition, notamment le plaisir du jeu et le sens du collectif. J'ai un groupe qui vit dans ses performances du passé (U15). Ils ont encore dans leur esprit la facilité et la nonchalance. Ils ont mi du temps à comprendre que dans les catégories supérieures, le niveau et les exigences physiques et psychologiques n'étaient pas les mêmes.

Q.: Votre classement reflète-t-il la valeur de votre effectif ?

A.M.: Peu importe la valeur de l'effectif, on ne retient que le classement, la "monté" ou la "descente". A ce jour, nous sommes passibles de la relégation. Sachant que nous avons battu "en amical" des équipes jouant la "monté" en Ligue Honneur, dans d'autres poules, voir même des équipes qui sont déjà en Ligue Honneur. Nous méritons notre place, à nous maintenant de prouver que nous méritons mieux.

Q.: Pour atteindre votre objectif êtes-vous confiant ou préoccupé ?

A.M.: Je suis à la fois confiant et préoccupé. Je retrouve une dynamique de groupe intéressante, de l'envie, de l'intensité mais je ne suis pas à l'abri des états d'âme de mes joueurs. A cet âge là, ils abandonnent vite, sont préoccupé par autre chose que de jouer au foot. J'ai un groupe limité en nombre, quelques pertes pourraient nous être assez compliquées.

Q.: Des changements dans votre effectif, départ/arrivée de joueur ou d'encadrant ?

A.M.: Aucun départ dans d'autre club, mais beaucoup de blessés (blessures mentales), aucune arrivée non plus. Nous nous appuierons sur les joueurs les plus motivés, peu importe leurs qualités ou leurs défauts.

Q.: Que vous a-t-il manqué? Avez-vous les moyens de le combler ?

A.M.: Mis à part l'état d’esprit collectif, il nous a manqué du réalisme et de l’efficacité devant le but. Les moyens nous les cherchons ensemble (spécifique devant le but, séance supplémentaire). Le tout, c'est d'avancer en groupe, il n'y a que comme ça que nous atteindrons nos objectifs, par un collectif soudé.

U17 (2): Mohamed DENDEN du Tac Ô Tac!

Mohamed DENDEN, coach de l'équipe U17(2) qui évolue en Promotion d'Excellence de District, nous livre son analyse sur la situation paradoxale d'une équipe solide (meilleure défense des Poules: 8 buts encaissés) mais qui marquait peu de but. Depuis cette interview, l'équipe s'est imposée deux journées de suite. Elle a remis les pendules à l'heure, toujours solide et enfin une attaque qui marque plusieurs but par match.

Q: Quel bilan tirez-vous de cette phase "aller" ?

Mohamed DENDEN.: Je pense que l'équipe a progressé au fil des matchs.

Q.: Votre classement reflète-t-il la valeur de votre effectif ?

M.D.: Non! Je pense que nous pouvons faire beaucoup mieux.

Q.: Pour atteindre votre objectif êtes-vous confiant ou préoccupé ?

M.D.: Je suis préoccupé et confiant en même temps. Tous dépendra des résultats de l'équipe Une (U17-1), elle est notre priorité.

M.D.: Pas de nouvelles recrues cet hiver en équipe réserve (U17-2), mon effectif me convient.

Q.: Que vous a-t-il manqué? Avez-vous les moyens de le combler ?

M.D.: Les installations! Partiellement comblées!