Bailly OURAGA : Bilan satisfaisant de la Senior 2

27 février 2015 - 00:34

Les coachs de l'A.S.M à cœurs ouverts

A l'occasion des reprises des différents championnats, nous vous proposons une série d'interview de tous les coachs du Club. Ils s'expriment sur la première partie de saison, leur championnat, le classement, leurs difficultés ou leurs réussites. Tous œuvrent dans la même direction: la réussite sportive des équipes, du club, des joueurs. Les difficultés du club, si elles ne sont pas encore toutes résolues, ont permis une forte mobilisation de nos cadres, entraineurs, joueurs, dirigeants et amis du club.

Des solidarités nouvelles insufflent une ambiance et un cadre de travail qui s'accommode mieux de nos valeurs : Respect, Humilité, Performance !

Bailly OURAGA, coach de l'équipe Séniors 2 qui évolue en Honneur Régional, nous livre son analyse sur cette équipe solide qui doit scorer plus souvent, d'après ses propos à lire ci-dessous. Cette équipe est 3ème de sa Poule C, à 3 points du second et à 6 points du premier l'équipe 2 de l'A.S.Duchère. Elle ne s'est inclinée devant aucune de ces deux équipes. A domicile l'A.S.M (S2)  s'est imposée par le score de 1 à 0, et a ramenée un match nul (2 à 2) de son déplacement contre le 2ème, l'équipe de l'E. S. Vallières (Haute Savoie). Onze matchs, 8 buts encaissés et 18 marqués, voir classement.

Q: Quel bilan tirez-vous de cette phase "aller" ?

OURAGA Bailly: Bilan plutôt satisfaisant pour cette phase "aller" au vu du classement de l’équipe malgré un départ un peu compliqué en début de saison (sur 3 matchs, 2 défaites et 1nul), c’est d’ailleurs durant cette période que nous avons concédé nos seules défaites de la phase "aller".

Q: Votre classement reflète-t-il la valeur de votre effectif ?

O.B: Tout à fait ! Juste derrière les deux équipes les plus régulières de la poule (A.S. La Duchère 2 et E.S.Vallières), le groupe a su se serrer les coudes dans les moments difficiles. Travailler encore et encore aux entrainements et ainsi refaire surface dans ce championnat.

Q: Pour atteindre votre objectif êtes-vous confiant ou préoccupé ?

O.B: Tout d’abord l’objectif premier est de se maintenir rapidement au point de vue comptable et je suis assez confiant au regard du parcours réalisé durant cette phase "aller". Si nous restons aussi constants dans nos prestations en "compétition", nous pouvons espérer accrocher un strapontin pour la montée en division supérieur (Honneur Ligue).

Q: Des changements dans votre effectif, départ/arrivée de joueur ou d'encadrant ?

O.B: Quelques mouvements ont été observés, des arrivées qui devraient rendre service, pas  de départ pour d'autres clubs, plutôt des arrêts pour diverses raisons (blessures, emplois…). Les "arrivées" sont surtout des retours de joueurs du "cru" qui peuvent réellement apporter à l’effectif à condition qu’ils arrivent à mieux s’organiser en termes de disponibilité.

Q: Que vous a-t-il manqué? Avez-vous les moyens de le combler ?

O.B: Nous avons, beaucoup, manqué d’efficacité devant le but adverse ! J’espère que les joueurs arriveront à se régler "la mire" pour atteindre régulièrement la cible. Et, ainsi récompenser tout le travail défensif réalisé à chaque match. Pour y parvenir, seul un travail et des efforts réguliers aux entrainements pourront le combler.