Senior 1: Salem TRABELSI clair et sans détour

20 février 2015 - 01:23

Les coachs de l'A.S.M à cœurs ouverts

A l'occasion des reprises des différents championnats, nous vous proposons une série d'interview de tous les coachs du Club. Ils s'expriment sur la première partie de saison, leur championnat, le classement, leurs difficultés ou leurs réussites. Tous œuvrent dans la même direction: la réussite sportive des équipes, du club, des joueurs. Les difficultés du club, si elles ne sont pas encore toutes résolues, ont permis une forte mobilisation de nos cadres, entraineurs, joueurs, dirigeants et amis du club.

Des solidarités nouvelles insufflent une ambiance et un cadre de travail qui s'accommode mieux de nos valeurs : Respect, Humilité, Performance !

Salem TRABELSI, entraineur- adjoint de Stéphane Paille, à 51 ans, a pris la succession de ce dernier à la tête de l’équipe fanion de l’A.S.Minguettes. Stéphane Paille est parti en janvier entraîner l'équipe de l'U.S.M.Béjaïa qui évolue dans le championnat professionnel de deuxième division en Algérie.

Question: Quel bilan tirez-vous de cette phase "aller" ?

Salem TRABELSI: Bilan largement positif, il n'y a qu'à regarder le classement et le nombre de victoire. Par contre ce qui m'embête un peu est que l'on n'ait pas pu faire la différence. Contre Limonest, Annecy et Bourg-Perronas ont n'a pas gagné. La montée se jouera certainement entre ces 4 équipes.

Votre classement reflète-t-il la valeur de votre effectif ?

S.T: Oui! Il reflète largement sa valeur, même si on espérait nettement mieux. On n'est pas décroché, la deuxième partie de saison va être plus dure.

Q: Des changements ont eu lieu dans votre effectif, Stéphane PAILLE nous a quitté vous l'avez remplacé, qu'est-ce qui va changer ou pas dans le jeu et le vestiaire (départ/arrivée de joueur)?

S.T: Le seul changement est celui du départ de S. Paille. L'effectif est presque le même, sinon les départ de Nassim pour le Qatar ou Dubaï, Naby est blessé, mais nous allons repartir avec le même effectif, le même objectif (La remontée en CFA2- NDLR). Dans l'organisation tactique on va rester sur le même schéma (3/5/2). On évoluera sans doute vers une plus grande rigueur défensive en resserrant plus les lignes tout en s'appuyant sur la qualité de notre jeu offensif.

Q: Dimanche 15/02/2015 vous avez été éliminé de la Coupe Rhône-Alpes par Rhône-Vallée (3-1), une contre performance, un accident de parcours? Quelle leçon peut-on en tirer?

S.T: Une contre performance, maintenant on sait que ce n'était pas un objectif prioritaire du club. C'est aussi un accident à vite oublier, on tourne la page. C'était un match de reprise où nous avons souvent eu le ballon devant sans etre tranchant et décisifs devant le but adverse. On a eu une première occasion construite qui termine sur la transversale, si elle aurait été dedans on n'aurait pas eu le même match. Contre cette équipe en championnat, au match aller, chez eux, on était mené 2 à 0, on est revenu en égalisant. Là, à domicile, on a encore des problèmes face à des équipes qui nous attendent dans leur moitié de terrain.

Q: Quels sont les objectifs de l'équipe ? : Pour les atteindre êtes-vous confiant ou préoccupé ?

S.T: Les objectifs de l'équipe sont en liens direct avec ceux du club, depuis le début de saison on le sait, on ne l'a jamais caché à qui que ce soi, à savoir la remontée cette année même en CFA2. On va tout faire pour cela.

Q: L'objectif de la remontée n'était-t-il pas sur deux ans ?

S.T: Sur deux ans peut-être, mais on sait d'expérience que c'est la première année de la descente qu'il faut remonter. Après c'est un peu plus dure. On maintient tout le monde sous pression une année et on se donne les moyens d'y arriver.

Q: Vous pensez que c'est encore faisable?

S.T: On est qu'à 3 points du premier, c'est largement faisable. Après,  il y a une part d'incertitude, propre au football, qu'on ne changera jamais.