Séniors 1 et Séniors 2, dimanche 13 décembre à domicile

12 décembre 2014 - 01:44

Les matchs du week-end du club

Ce dimanche 13 décembre les équipes "Séniors 1" et "Séniors 2" reçoivent leurs adversaires au Stade Auguste Delaune à la même heure : 14h30. Alors que la rencontre de l'équipe "Seniors 1" devait, initialement prévu par la Ligue R-A, se dérouler au Stade Laurent Gerin. Un sursis de plus qui permettra, peut-être, une nombreuse affluence au stade des Minguettes..

Le week-end dernier la "Seniors 2" des coachs Bailly OURAGA et Nouredine KARI s'est brillamment imposée à l'extérieur par un match convainquant et solide comme à son habitude. A la 10ème journée, ils pointent à la 3ème place à 6 points du leader A.S.Duchère qu'ils ont vaincu à domicile.

L'équipe "Seniors 1" des coachs Stéphane Paille et Salem Trabelsi  a arraché un match nul 2-2 après avoir été menée 2 à 0 sur un doublé de Naby. Ce résultat leur permet de rester au contact du leader Bourg-Perronas à 5 point. Le quatrième est à 9 points, les deux premiers affrontent des concurrents direct du "Top 6", nos visiteurs sont 13ème soit avant dernier. Alors méfiance … Venez nombreux, amis supporters, soutenir vos équipes.

Avant cette rencontre, un bilan de mi-parcours du coach Stéphane Paille recueillis avant le match de dimanche dernier contre Rhône-Valée (4ème) qui affronte Annecy (2ème) ce dimanche.

Bonsoir Stéphane, tout d'abord coach, quel analyse vous tirez du match contre Bourg-Péronnas le leader actuel et grand favoris pour la montée?
Avec le recul, après avoir visionné le match 2 fois à la vidéo, je confirme que ce fut un match de haut niveau (digne du CFA ou plus) face au leader!!! En effet après une première mi-temps ou nous avions décidé d'imposer notre rythme et nos qualités de jeu collectif en faisant un pressing très haut (75% de possession de balle) qui nous a permis logiquement de mener 1-0 à la pause. Nous avons payé plus ou moins cette débauche d'énergie en seconde période contre un adversaire qui n'est pas premier par hasard, même s'ils ont eu une réussite maximale: un tir cadré un but. Je pense que sur le contenu et les occasions du match nous méritions de l'emporter.

Avez vous été surpris part le nombreux public venu assister à la rencontre.

Non, et je tiens à les remercier au nom du staff, des joueurs et de tout l'ensemble du club pour leur soutien et j'en profite pour les inviter au Stade Auguste Delaune (encore une fois) le samedi 13 décembre à 14H30, pour le dernier match aller contre Montélimar (4ème à un point derrière nous).

Vous avez dit, suite au match contre GF38, que vous feriez le point sur les ambitions de l'équipe après ce match contre Bourg. Vous avez joué tous vos concurrents directs. Quel est le premier bilan que vous pouvez tirer?
Le premier bilan que je pouvais tirer, avant les deux derniers matchs "aller" (Rhône-Vallée et Montélimar) est positif et encouragent! J'ai la chance d'avoir cette saison un groupe réceptif qui veut progresser! La saison est encore longue, la montée se jouera sur des détails. Avec cet effectif composé de jeunes prometteurs, très bien encadrés par de vrais cadres qui ont démontré leurs qualités et surtout leur efficacité : 8 victoires ,2 nuls, 1 défaite. L'équipe a montré de la qualité de jeu, produit du spectacle avec plus de trois buts par matchs, des spectateurs et des observateurs conquis. Nous devons continuer et surtout persévérer dans cette voie sans se relâcher.

Quelles sont les ambitions après cette analyse?
Toujours les mêmes, celles que mes dirigeants m'ont fixés en début de saison, à savoir la montée dans la division supérieure (CFA2). Mais attention aux "turbulences" et au "mercato d'hiver"…

Entretien réalisé le 06/12/2014