Week-end difficile pour les résultats du club

24 novembre 2014 - 03:24

21/22/23 nov 2014 : 15 matchs : 3 victoires, 3 nuls et 9 défaites.

Sur les 16 équipes du club, des u13 aux seniors,  15 ont jouées ce week-end (la u15-3 reprend le championnat principal la semaine prochaine).

Nos deux équipes invaincues jusque là, l'équipe fanion Seniors 1 en "Ligue Honneur" de coach Stéphane PAILLE et l'U15-1 en "Ligue Honneur" de Samir MERTANI ont subi leur première défaite en championnat de la saison.

Les trois victoires

La Seniors 2 des coachs Bailly OURAGA & Nourredine KARI ont clôturé ce dimanche par une victoire 1 à 0 (pénalty transformé par Karim FETTACHE) sur le leader de la poule l'A.S.Duchère 2.  Ce résultat les replace en  4ème position au dépend de F.C.Lyon (5ème). Série en cours: invaincus depuis cinq match, quatrième victoire d'affilée pour un bilan de 5 victoires, 2 nuls et 2 défaites à 4 points de l'adversaire du jour.

Les Vétérans ont ouvert les compétitions par une victoire 6 à 3 contre le F.C. Ste Foy Les Lyon vendredi à 20h au stade Auguste DELAUNE.

En U13, seule l'U13-4 de coach Carlos RIBEIRAO a gagné à Montchat  le premier match de sa phase1 de 7 matches.

Les trois matchs nuls

L'équipe U17-2 du coach Mohamed DENDEN avec le résultat de 0-0 s'accroche à sa 4ème place, à 7 petits points du leader St Fons C.O. Elle présente un bilan encourageant en 9 rencontres : 4 gagnés, 2 nuls et 3 défaites. Avec un "goal average" positif de +10, elle possède la 2ème défense du championnat (6 buts encaissés).

L'équipe U15-2 coaché par Tami CHERIF-EL-OUZANI (en remplacement de coach Fousseynou CAMARA qui nous a quitté pour une carrière professionnelle que nous lui souhaitons brillante) a difficilement obtenue un match nul inespéré (2-2) au terme d'un match contre l'A.S.Craponne. Cette équipe fournie en gros gabarits nous a proposé un défi physique constant qui a empêché l'A.S.Minguettes de poser le jeu. Un match "britannique" dominé au score (2-0) par les visiteurs. L'équipe revient au score (2-1) par une des rares actions construites. L'égalisation 2 à 2 tient plus du miracle après un acharnement de fin de match où l'équipe a montré qu'elle ne voulait pas perdre.

L'U13-3 (U12) de Mohamed SOUMA coaché par Djamel GUECHI exceptionnellement pour ce 6ème match de la Phase1 contre nos voisins de l'U.S. Vénissieux. La rencontre s'est terminée par le score de 3-3.

Les défaites

L'équipe U19-1 coachée par Stéphane GRANTURCO battue 1-2 après avoir ouvert le score sur un penalty transformé par Daoud à la 20ème minute. Égalisation des chambériens avant la pose, ils prendront l'avantage en deuxième mi-temps. L'équipe présente le bilan suivant: 3 matchs gagnés, 2 nuls et 5 défaites. Ce dimanche à domicile, elle concède sa troisième défaite de suite en championnat et sa quatrième toutes compétitions confondues (éliminée en Coupe GAMBARDELLA).

L'équipe U19-2 coachée par Amine BELOUAHRI battue 1-2 aurait mérité un meilleur résultat avec un peu de chance et plus de réalisme. Il y a du mieux dans le jeu malgré cette deuxième défaite d'affilé. Le bilan après cette 8ème journée est de 3 victoires, 1 nul et 4 défaites. L'équipe pointe à la 5ème place à 6 points du leader l'A.S.Duchère.

L'équipe U17-1 s'est inclinée en championnat "Promotion de Ligue" à l'extérieur au F.C.Lyon par 2-1. Elle descend à la 9ème place/12 après 8 matchs totalisant 2 matchs gagnés, 1 nul et 5 défaites. 23 buts encaissés pour 11 buts marqués, elle est à 15 points du leader F.C.Villefranche et à 7 points du podium.

L'équipe U15-1 s'est inclinée pour la première fois cette saison par 1-3, à domicile, contre le leader de ce championnat le F.C.Lyon. Elle perd sa place en tête du classement au profit de son adversaire du jour, en 2ème position à 2 points du nouveau leader au terme de cette 8ème journée.

Les 3 autres équipes U13:

L'équipe U13-5 Féminine coaché par Samir DAOUADJI, malgré le score, est en progression dans le jeu et la technique. L'effectif s'est étoffé de nouvelles joueuses, elle deviendra une bonne équipe féminine avec le temps.

L'équipe U13-1 s'est inclinée à Montchat en montrant des faiblesses mentales que les coachs n'ont pas manqué de le leur rappeler après match. Espérons que cela est dû à l'absence de leur coach Mohamed CHERIF-EL-OUAZANI convoqué ce samedi par l'équipe Seniors1 pour le match à Annecy.

L'équipe U13-2 s'est lourdement inclinée face à une équipe à sa portée. Si le mental y était, les erreurs individuelles, l'abus de jeu personnel, les approximations techniques, les mauvais choix ont eu raison d'un effectif qui n'a pas produit en match le jeu pratiqué à l'entrainement.

En conclusion un week-end que la prochaine journée nous fera, peut-être, oublier!

En attendant une citation à méditer : … "Si tu veux faire ou réussir quelque chose, ou tu trouves des moyens, ou tu trouves des excuses !". …