Stéphane Paille (AS Minguettes) : « Une vraie force collective dans ce groupe »

1 novembre 2014 - 23:55

Article publié par : monfoot69.over-blog.com, le 28 Octobre 2014

 

LE COACH DE L'AS MINGUETTES ÉVOQUE L’ÉLIMINATION EN COUPE DE FRANCE SUBIE SAMEDI SOIR FACE AU FC LIMONEST. IL REVIENT AUSSI SUR LE DEBUT DE SAISON REALISE PAR SON EQUIPE EN HONNEUR, AVANT LA "REVANCHE" DE CE WEEK-END CONTRE... LE FC LIMONEST !

Stéphane, des regrets quant à l'élimination en coupe de France ?
Toujours un peu, forcément, après une défaite. Après, je dois dire que j'ai vu un très bon match de coupe, avec beaucoup d'engagement, du rythme, de l'intensité. C'était une rencontre d'excellent niveau, même par rapport à ce qu'on a pu produire jusqu'ici en championnat. Nous sommes tombés sur une très belle équipe, mais les gars ont répondu présent. Au final, ça s'est joué à pas grand chose, un petit détail, qui a été en leur faveur cette fois.
Selon toi, qu'a t-il manqué à ton équipe pour venir à bout du FC Limonest ?
Un peu d'efficacité je dirai. On a eu les opportunités pour marquer, on ne l'a pas fait. Les deux gardiens ont été excellents samedi soir. Après, en infériorité numérique, à dix puis à neuf, ça a été plus compliqué. C'est dommage car je pense qu'en prolongation, et sans cette infériorité numérique, il y aurait eu la place. Mais malgré l'élimination, je suis satisfait. C'était notre premier vrai test de la saison, et il a été plutôt concluant. L'équipe est jeune, elle travaille bien. Ces deux rouges nous pénalisent pour la suite, c'est toujours regrettable. Mais j'ai les joueurs pour pallier à ces suspensions.

DIGÉRER LA DÉCEPTION NÉE DE L’ÉLIMINATION EN COUPE DE FRANCE...
Comment a été perçue cette première défaite de la saison de la part de ton groupe ?
Les joueurs sont bien évidemment déçus, et mon principal boulot cette semaine à l'entraînement va consister à faire en sorte qu'ils évacuent cette déception. La coupe de France, même si elle ne constitue pas l'objectif de la saison, est très importante aux yeux du club, mais aussi des joueurs. Maintenant, il faut se servir de cette défaite pour avancer. Le groupe est jeune, il est en apprentissage. On se doit d'éviter de prendre des cartons "évitables" je dirai.
Malgré tout, avec six victoires en six journées, le début de saison réalisé en Honneur est idéal. Quelles sont les forces de cette AS Minguettes version 2014-15 ?
Déjà, le recrutement réalisé en amont a été très bon. Ensuite, les joueurs ont bien suivi la préparation physique, ils ont vraiment adhéré. Tout cela peut expliquer notre bonne forme actuelle, et donc notre excellent départ. Après, j'ai la chance de m'appuyer sur un vrai groupe. Il y a une force collective qui se dégage de cette équipe, c'est indéniable. D'un point de vue purement footballistique, tout le monde s'accorde à dire qu'on pratique du beau jeu. Toute l'équipe participe, attaque et prend du plaisir. On marque ainsi beaucoup de buts. Nous devons toutefois encore progresser dans le repli défensif, faire plus d'efforts lorsque nous n'avons plus le ballon.
Place samedi soir à la "revanche"contre Limonest, mais cette fois-ci en championnat. Comment l'abordes-tu ?
Pas comme une revanche en ce qui me concerne, même si les joueurs seront forcément "revanchards". Ce sera un match important, qu'il faudra bien négocier chez un concurrent direct dans la course à la montée. On a la chance d'être leaders invaincus en Honneur, ce serait bien de le rester, pour au moins laisser le FC Limonest à distance. En tout cas, on y va déterminés à faire un résultat positif. Un nul serait déjà une bonne opération, même si on ne sait pas les jouer. Mais quoi qu'il arrive samedi soir, il restera encore beaucoup de matchs à disputer ensuite.

Propos recueillis pas Francisco Ballondor

Stéphane PAILLE
Né le 27 juin 65 à Scionzier (74)
Parcours joueur : US Marmaz, CS Thonon, FC Sochaux, Montpellier HSC, Girondins de Bordeaux, FC Porto, SM Caen, Girondins de Bordeaux, OL, Servette FC, FC Mulhouse, Heart of Midlothian
8 sélection (1 but)
Parcours entraîneur : FC Besançon, RC Paris, SCO Angers, AS Cannes, Evian TG, AS Minguettes

Lien : http://monfoot69.over-blog.com/2014/10/stephane-paille-as-minguettes-une-vraie-force-collective-dans-ce-groupe.html

Commentaires

RECRUTEMENTS - INSCRIPTIONS

INFORMATIONS SAISON 2016-2017


Rejoignez un club performant et ambitieux, une Académie qui a obtenue le nouveau label F.F.F : Label Jeunes Excellence (qualité de formation des U6 aux U19), l'appartenance au réseau sport de l'O.L, un Projet sportif et éducatif, une "École de Foot" labellisé F.F.F, une section sportive scolaire parmi les premières de France. Un encadrement diplômé et expérimenté en formation permanente, formation FFF et internes.

HORAIRES DES ENTRAINEMENTS DU MERCREDI

DE 13H30 à 15H00 : U6/U7 sur la pelouse, U10-U11 synthétique

DE 15H15 à 17H00 : U8/U9 sur la pelouse, U12-U13 synthétique, Féminines : U11F et U13F / pelouse ou synthétique.

Les inscriptions des filles, désireuses de rejoindre le Club et le nouveau PÔLE FÉMININ, sont ouvertes pour la saison prochaine. Pour participer à un ou plusieurs entrainements de découverte, avant de s'engager, voir avec le responsable. ENTRAINEMENTS : U8-9F mercredi 15h15, U11-12F et U13-15F mercredi 15h30 et vendredi 17h45.

Permanence du secrétariat du club : du Lundi au Vendredi de 10h00 à 11h30 et de 14h30 à 17h30. Tél. : 09 81 49 04 56 / Émail: asminguettes@lrafoot.org

Contact des responsables de catégorie, coordonnées ci-dessous!

"BabyFoot" U5 (2013) : François VIDAL 06 15 31 30 03 - U6/U7 : Samir DAOUADJI 06 50 95 25 21 - U8/U9 : Laetitia VESSELLA 07 78 21 28 06 - U10/U11 : Jessim GUETTAF 06 10 01 05 56 - U13 : Karim LEGHRIB 06 58 35 18 99 - U12 : Yacin GHINOUS 06 44 06 70 92 - Gardiens de but U6/U13 : Nabil BENCHINA 06 01 73 47 28

Directeur de l’École de Sport : Saïd NOURY

Responsable du Pôle Féminin : Sif el Islam GHEDIRI

Membre du C.A, Directeur sportifNadi DERRAN

Manager général sportif : Noureddine KARI