Victorieux en Leader

22 septembre 2014 - 21:58

LIGUE : Division Honneur - 4°journée

A.S.M - GF8 Grenoble Foot : 3-2 (3-0 mi-temps)

Un public, des supporters et du spectacle au rendez-vous de cette affiche au sommet.

Avant cette journée, ce match opposait le premier (ASM) au troisième. Au coup d'envoi à 15h08, le match n'opposait plus que le quatrième au sixième en raison de toutes les autres rencontres qui avaient eu lieu la veille. D'où l'importance des deux équipes à gagner le match sous menace de lâcher du terrain sur une concurrence importante. La saison va être difficile pour tous!

L'équipe n'a pas manqué l'occasion de conserver le fauteuil de leader, et reste en tête du classement!

Un match maitrisé en première mi-temps dans lequel l'équipe a assurée le résultat et le spectacle.L'équipe a d'entrée imposé son jeu conclut par trois buts sur des attaques placées après avoir pris l'ascendant sur son adversaire au milieu de la première mi-temps. Doublé de TOURE Naby à la 24' (1-0), 39' (3-0), deuxième but d'AZIZI Youssef à la 32' (2-0).

Dès les premières secondes de jeu, l’AS Minguettes, beaucoup plus incisive dans les duels, prend le dessus sur son adversaire du jour et se crée une énorme occasion (9'). Il faut un énorme retour du n°14 (NOUNDOU) pour éviter le1er but au GF38 B. Après un incroyable raté d’AZIZI seul à l’entrée de la surface (24’), c’est finalement NABY Touré qui ouvre le score (24’, 1-0). Libre de tout marquage, il catapulte le ballon de la tête au fond des filets. Malgré ce but concédé, les Grenoblois ne se révoltent pas et subissent le jeu de l'ASM. Le portier du GF38 (MONTI Nathan) empêche BOUDEBIBAH Yamine d'inscrire le but du break (30’).  Ce break va arriver trois minutes plus tard. A la suite d’une perte balle du GF38 B dans l’entrejeu, Youssef AZIZI en profite et ajuste le gardien du GF38B d’une frappe enroulée (33’, 2-0). Les Isérois qui n’y sont pas du tout. Le capitaine BOUDEBIBAH récupère un ballon côté gauche et ajuste un centre à ras-de-terre pour TOURE. L’attaquant vénissian est le plus rapide. Il pousse le ballon au fond des filets (38’, 3-0).

Après une mi-temps animée par l'équipe U11-1 de notre Ecole de Foot, entrainée par Hichem BELBECIR et Giresse GARCIA (deux de nos joueurs de la U17-1). L'avenir du club a montré ses qualités par des tirs des deux pieds au point de penalty et un gardien qui n'a pas eu peur de la cage senior.

Chahutée en seconde mi-temps par une équipe de Grenoble au jeu direct et efficace. Entrée de deux joueurs pour GF38, les numéros 13 et 14 qui ont mis en souffrance les défenseurs de l'ASM par leurs qualités athlétique. A la pause le discours de Tony IMPROTA (coach du GF38B) a visiblement fait du bien à une formation grenobloise qui est revenu avec d’autres intentions en seconde période. Beaucoup plus entreprenants et puissants dans les duels, les Grenoblois vont être récompensés de leurs efforts. Sur un long ballon, MILITOSYAN (n°9) fausse compagnie à la défense à 3 des Minguettes pour tromper Lucas VIGNALLY et réduire la marque (3-1, 56’). Le match est relancé. Il récidivera à la 86' sur la même phase de jeu (3-2).Ce même MILITOSYAN aurait même pu offrir les deux points du match nul sur un pénalty magnifiquement arrêté par VIGNALLY au bout du temps additionnel.

Malgré des contres assez dangereux et souvent mal joués de la part des Minguettes, Grenoble est maître des débats en cette seconde période. Le temps passe et ne joue pas en faveur du GF38. Sur une incursion vénissiane, le gardien grenoblois MONTI sauve son équipe devant AOUDIA (84’). Il effectue une nouvelle parade décisive qui déclenche une contre-attaque aboutissant sur un nouveau but de MILITOSYAN (3-2, 89’). La fin de match est folle, Grenoble pousse et s’appuie sur MILITOSYAN qui hérite d’un ballon côté droit et entre dans la surface. Il est crocheté et s’écroule. L'arbitre monsieur BOUZOUITA désigne le point de pénalty. Dans la confusion la plus totale, Morad AÏT MANSSOUR est exclu. MILITOSYAN s’élance pour un possible triplé, Lucas VIGNALLY se détend bien, repousse la tentative, sauve son équipe et les 4 points de la victoire. La chance grenobloise est passée, l'équipe garde la tête du classement.

Buts : Touré (24’ et 38’), Azizi (33’) pour l’AS Minguettes ; Militosyan (56’ et 89’) pour le GF38 B.Avertissements : N’Diaye (15’), Cognard (41’), Rolland (74’), Aït Manssour (82’) pour l’AS Minguettes ; Bouzit (28’), Noundou Petga (64’), Coulibaly (82’) pour le GF38 B. Exclusion : Aït Manssour (90 + 2) pour l’AS Minguettes.

A.S.Minguettes-Vénissieux : VIGNALLY Lucas, LIGNONGO Manou, BOUDEBIBAH Yamine(cap), BOUBAKER Kader, ROLLAND Habib, COGNARD Anthony, – N’DIAYE Youssou, AÏT MANSSOUR Morad, BOUDRANDI Boris, AZIZI Youssef, TOURE Naby.Sont entrés en jeu : AOUDIA Richard, CHAÏB Hamza, COGNARD Yacine.

Entraineur : Stéphane Paille.

Photos : Carlos Soto www.sports-venissians.com