A.S.MINGUETTES (Vénissieux) : site officiel du club de foot de Vénissieux - footeo

Fin de vacances pour l’ASM Vénissieux

8 septembre 2014 - 01:54

Par : Djamel Younsi - 23/07/2014

Les footballeurs de l’AS Vénissieux Minguettes ont repris le chemin des entraînements, mardi 22 juillet. Une mise en jambes qui s’est effectuée au stade Auguste-Delaune, avant la reprise de la préparation physique au quotidien, le plus souvent à Parilly. Le staff technique et sportif n’a pas été modifié, ou si peu. On note simplement le retrait de Marc Buisson, ancien directeur sportif “qui donnera un coup de main au club”. Stéphane Paille reste entraîneur en chef du pôle des seniors (3 équipes et on peut y inclure les U19) ; il aura pour adjoint Salem Trabelsi, ancien entraîneur des seniors de l’équipe 3. Nordine Kari s’occupera de la réserve de l’ASM, et Makhlouf Hallali, ancien joueur du club et entraîneur de Feyzin, de l’équipe 3. Que faut-il attendre de cette ASM qui a été rétrogradée en ligue honneur, en raison de son inconsistance toute la saison dernière ? “On veut réintégrer le niveau national, le CFA2, dès la fin du championnat, annonce clairement le président Ahmed Zouak. On a perdu pas mal de joueurs, on a essayé de combler ces départs par un recrutement équilibré.” L’autre nouveauté est à chercher du côté de la rémunération des joueurs. “Plutôt que d’offrir des primes à la victoire, on a décidé de donner une petite rémunération fixe, poursuit le responsable vénissian. Cela ne va chercher bien loin, mais c’est un bonus.” Pour José Inzirillo, président délégué et salarié du club, pas question de vivre au-dessus de ses moyens : “On va présenter un budget inférieur à 300 000 euros, donc en baisse. On évolue désormais dans la région, le budget transports sera allégé.” Enfin, pour l’entraîneur Stéphane Paille, il va falloir avant tout et surtout être discipliné : “Être sérieux, déterminés et ambitieux. Pas question de jouer en dilettante. À bon entendeur…” À noter qu’en raison de la création de la piste d’athlétisme autour du stade Laurent-Gérin, les Vénissians  joueront leurs matches à domicile au stade Auguste-Delaune jusqu’en octobre.

ASM 2014-15

Départs : Chamed Massif, Olivier Laviolette, Manga Parfait et Maxime Daclinat à La Duchère, Frédéric Boyer à Limonest, Jessim Ferraro à Ain Sud, Jérémie Kansense au FCL, Grégory Kouam, Nathan Lopez, Malik Bouzourene, Halim Zouaoui au FC Vaulx, Mickaël Prieto à Saint-Priest, Cédric Diallo à Charvieu, Kenny Texeira à Feyzin.

Arrivées : Abdelhak Aït El Mouden et Manou Lignongo (Limonest), Kader Boubaker et Boris Boudrandi (Millery), Hamza Chaïb (Chasse-sur-Rhône) et Sofiane Imad (Saint-Fons).

 

Matches amicaux

Samedi 2 août : à Bourgoin à 20 heures

Samedi 9 août : à  Parcieux (FC Bord de Saône) à 19 heures

Vendredi 15 août : à Vaulx-en-Velin à 18 heures

- NDLR : Djamel Younsi (Journal "Expression Vénissieux")

- Liens :

http://www.expressions-venissieux.fr/2014-05-19-football-stephane-paille-devrait-poursuivre-laventure-avec-lasm-sauf-si/

http://www.expressions-venissieux.fr/2014-04-28-lasm-dit-adieu-au-niveau-national/

Commentaires

RECRUTEMENTS - INSCRIPTIONS