A.S.MINGUETTES (Vénissieux) : site officiel du club de foot de Vénissieux - footeo

Les U17 face à Caluire il y a 2 semaines

26 avril 2011 - 21:59

Etrillés 6-0 à l’aller, les Vénissians ont pu prendre leur revanche sur le Caluire SC lors de ce derby au sommet de Promotion de Ligue.

U17 : la réponse de l’AS Minguettes

Etrillés 6-0 à l’aller, les Vénissians ont pu prendre leur revanche sur le Caluire SC lors de ce derby au sommet de Promotion de Ligue. Plus réalistes, les élèves de Cyrille Clavel ont su faire fructifier leurs temps forts tout en gérant bien leurs temps faibles face à un adversaire de qualité.

 

Adonis Kapela (en rouge), au duel avec le double buteur du jour, Mohamed Kaci

Nul n’est prophète en son pays. Pour le coup, le pays des U17 du Caluire SC, c’est le Stade de la Terre des Lièvres où les locaux passent plus de temps à courir… après le lièvre, justement, qu’à remplir leur besace de points comme ils le font régulièrement à l’extérieur.
Cela s’est vérifié dimanche après-midi face aux promus de l’AS Minguettes. Avec un onze composé de sept « première année » (ex-U15 Elite), les Caluirards auront concédé leur quatrième défaite. A domicile, comme d’hab.
Si De Bonis et ses collègues pouvaient jouer tous leurs matchs hors de leurs bases, ils seraient peut-être déjà en Ligue Honneur. S’ils avaient su concrétiser aujourd'hui ne serait-ce que la moitié de leur dizaine d’occases franches, ils n’auraient pas à dénombrer ces quatre points qui les séparent du leader FC DOMTAC. Mais avec ses si…
Bref. Tout cela ne doit en aucun cas occulter la perf’ de l’AS Minguettes qui, elle aussi, a du ballon dans les pattes. Diablement réalistes, les joueurs de Cyrille Clavel ne se seront pas fait prier pour recoller à un point, tout en prenant une belle revanche sur leurs devanciers. A l’aller, les Vénissians, fortement diminués, avaient en effet pris un set dans la vue à Delaune (6-0). De l’histoire ancienne…

 

Le réalisme vénissian

Bangaly Kaba prend ici le meilleur sur Jean Piquionne

Avec un gros appétit, Guelbi et ses partenaires auront croqué à pleines dents dans ce derby des plateaux, rendant une copie plus que satisfaisante.
Grâce à un doublé, Kaci aura fait une bonne partie du taf. Tout d’abord sur une ouverture de Ladjel, au sortir d’un deux contre un face à Mervelay (0-1, 5e). Le garçon remettait ça avant la mi-temps, du crâne, sur un coup franc de Kaba dans le paquet (1-2, 45+1). Entre-temps, Hoff avait égalisé de la tête, sur un coup franc de Naït prolongé deux fois par Azede et Gayet (1-1, 25e).
Insuffisant. Un peu timides, les Caluirards n’exploitaient pas leur potentiel, même si l’axe Damba-Hoff fonctionnait bien. Ce dernier, tout comme Piquionne (12e) ou De Bonis (18e), manquait la conclusion (10e).
Ca attaquait sévère après la pause, mais les Minguettois acceptaient la domination locale sans broncher. Un enchaînement de Hoff sur le montant (63e) prouvait tout de même que les visiteurs étaient sur le fil. Kaba évitait aussi le « csc » grâce à une belle intervention de la barre transversale (70e).
Soukehal réussissait la grosse parade face à Tachhihte (70e). Celle de son homologue Genton au devant de Boutarfa était pas mal non plus (83e). Mais Habib avait déjà creusé l’écart sur pénalty (1-3, 75e). L’AS Minguettes avait sa main.

Reportage de Fabrice Dufaud

 

U17 Promotion de Ligue (poule A) – 17ème journée
A Caluire, Stade de la Terre des Lièvres : AS Minguettes Vénissieux bat Caluire SC 3 à 1 (2-1)
Arbitres : M. Milanese
Une quarantaine de spectateurs
Temps estival, terrain synthétique
Buts : Hoff (25ème) pour Caluire SC. Kaci (5ème et 45+1), Habib (75ème) pour AS Minguettes Vénissieux
Avertissements : Mervelay (81ème) à Caluire SC. Kaci (49ème et 90+1) à AS Minguettes Vénissieux
Expulsion : Kaci (90+1) à AS Minguettes Vénissieux
Caluire SC : Genton, Cardon, Azede, Mervelay, De Bonis (cap.), Gayet, Kapela, Naït-Saada, Piquionne, Damba, Hoff (puis Duran-Lopez, Tachhihte, Bentoumi). Ent. : Damien Dulac
AS Minguettes Vénissieux : Soukehal, Ahamada, Boutarfa, Habib, Guelbi (cap.), Kaba, Benredjem, Cherif El Ouazani, Ladjel, Kaci, Sow (puis Obrou) . Ent. : Cyrille Clavel

 

 

Commentaires