C'etait le week-end dernier !

18 février 2011 - 12:05

Alors que la CFA 2, les seniors 3 et les U19 Honneur ont tous perdu le week end dernier, la HR s'est faite un peu peur mais a su continuer sur sa lancée...

Championnat Rhône-Alpes de football – Honneur régional – Poule B – 12e journée

Stade Auguste Delaune

AS Minguettes-Vénissieux(2) – FC Cluses –Scionzier 3 à 2 (2 à0)

Arbitrage : M. Arnaud assisté par MM Gaudard et Bergonzy

Pour l'AS Minguettes : Terras, El Bedoui, Rolland, Lopez, Zidane (cap), Gana, Bouskine, Iwosso, Zerari, Hannachi, Mennana puis Berrezkami, Guedri, Raqai - entraîneurs : Samir Daouadji et Abdelakim Fellahi

Pour Cluses-Scionzier : Salon, Perillat, Kanouté, Masson, Lessinlingue, Said, Soriano, Aloui, Valenzin (cap), Thery, Oulem puis Sissoko, Taleb, Polany

Buts : Bouskine (33e), Mennana (44e sur pen), Zidane (47e sur pen) pour l’ASM, Valenzin (50e sur pen), Polany (84e) pour Cluses

Cartons jaunes : Mennana (60e) pour Vénissieux

Ce dimanche pour son second match consécutif à domicile, la réserve des Minguettes qui restait sur un résultat positif face à La Duchère (2) se devait de confirmer face à un mal classé. Renforcée par quelques joueurs évoluant en CFA2, les locaux étaient prévenus par leur duo d’entraîneurs du fameux match piège face à un relégable.  Pourtant ce sont les réservistes vénissians qui  frappent d'entrée. Servi par Zerari, Mennana(1e) écrase trop sa frappe et le ballon sort de peu. Le match ensuite s’équilibre. . C’est Bouskine (33e) qui profite d’un relais Gana, Iwosso pour ouvrir le score. La fin de cette mi-temps sera vénissiane. Une action Hannachi, Mennana, Zerari se termine par le croc en jambes dans la surface de réparation de Lesselingue sur l’attaquantvénissian. Le penalty sifflé est convertit en but par Mennana (44e).
La seconde mi-temps commence sur le même tempo. Parti à la limite du hors-jeu Zerari est crocheté par Masson en dernier défenseur. Carton … jaune et penalty que Zidane (47e) transforme. A 3 à 0 , les Vénissians vont sortir du match. Les Hauts-Savoyards, sur une faute de main et le troisième penalty de l’après-midi. Valenzin (50e) relance le match . Vénissieux va jouer à se faire peur. Polany (84e) sur un exploit personnel réduit encore la marque. L’ASM (bis) sauvera l’essentiel. La tête de Valezin (89e) ne frôlera que le cadre au grand dépit des Clusiens.

Réaction :

Abdelakim Fellahi entraîneur de l’ASM : « On s’est fait peur jusqu’à la dernière seconde. Seuls les quatre points sont jolis La manière est déplorable. On savait que nous avions du mal face à ce genre d’équipe, c’est confirmé. Mené 3 à 0 et se faire peur ainsi, ce n’est pas normal. On va mettre les points sur les i cette semaine avant d’aller à Ain-Sud. »