CFA2 : l’AS Minguettes dynamite l’AS Saint-Priest

1 février 2011 - 01:20

Notamment grâce à un Hamdany tout feu tout flamme, l’AS Minguettes n’a pas fait de détails face aux voisins de l’AS Saint-Priest. La belle série vénissiane se poursuit, tandis que les Sanpriots retombent dans leurs travers.
Un beau soleil de janvier, deux équipes phare de la région, du jeu, des gestes, sept buts… Quel tableau ! Avec une pelouse plus verte et un public plus fourni (les meilleurs étaient là, c’est déjà bien), ce derby eût été mémorable.
Il y a toujours de quoi se mettre sous la dent lorsque Vénissians et Sanpriots se rencontrent. Tous se souviennent de l’édition précédente, lorsque les Minguettois, menés 3 à 0, avaient fini par triompher 5 à 3.
Cette fois, point de scénario à la OM-Montpellier : pas plus mal pour les nerfs, surtout pour l’AS Minguettes qui a réussi à gérer son avance. Mais le spectacle était garanti et ce, malgré quelques erreurs techniques dues à des rebonds capricieux.
Pour le collectif de Mokeddem, le succès est total. Ses hommes, habitués à marquer des buts à doses homéopathiques à la maison, ont décroché la timbale. Peut-on parler de match plein ?
Non, car l’AS Saint-Priest a tout de même réussi à leur faire vivre deux mauvais quarts d’heure. Avec ses deux perches de l’attaque, Ahouaoui et Chouaou, les « Sang et Or » court-circuitaient la manœuvre locale.
Maîtres dans les airs, ils proposaient des choses intéressantes, souvent grâce à Touahria.
Encore une fois, ça manquait d’efficacité : ni l’enchaînement de N’Silu (4e), ni la frappe de Sanon (25e), ni la tête de Thetier ne finissaient au fond.

C’est l’AS Hamdany !

Badis Touahria et l'AS Saint-Priest ont fait illusion une grosse demi-heure
Le 4-3-3 vénissian, fantomatique, était alors transformé en 4-4-2 plein de vie, avec notamment Adjimi derrière Hamdany et Zerari.
Coup de fouet garanti. Servi par Adjimi, Hamdany ratait son coup (35e), puis touchait sa cible d’une frappe brossée qui allait changer la donne (1-0, 38e).
Hamzaoui frappait ensuite un corner que Romany reprenait du front. La balle finissait dans un trou de souris (2-0, 42e).
Il n’en fallait pas plus pour voir la bande à Granturco euphorique après la pause. Tous les ingrédients du « carton » étaient présents, et Hamdany était « on fire ».
Avec réussite et envie, l’attaquant dynamitait trois défenseurs avant de la jouer fine dans le petit filet de Martin (3-0, 51e).
L’ancien du FC Chassieu-Décines volait ensuite la balle à Thetier pour aller signer proprement son sixième but annuel (4-0, 73e).
A part voir les locaux dérouler et frapper deux fois le poteau (75 et 76èmes), il n’y avait plus rien à voir. Le vieux Mertani était en train de siffloter sous la douche depuis un bon quart d’heure, laissant ses copains finir en roue libre.
Un peu trop, puisque N’Silu, sur pénalty (4-1, 84e), puis Goiset qui l’avait jouée en solo (4-2, 90+1) commençaient à gâcher la fête. Alors Prieto remettait les choses dans l’ordre (5-2, 90+3), histoire de gonfler cette sixième victoire en sept sorties.
CFA2 – Poule D (16ème journée)
A Vénissieux, stade Laurent Gérin : AS Minguettes Vénissieux bat AS Saint-Priest 5 à 2 (2-0)
Arbitres : M. Canal, assisté de MM. Mitai et Aragones
Une centaine de spectateurs