Retour sur un beau derby vénissian chez les jeunes

18 décembre 2010 - 17:35

Nous avions préparés ce match depuis deux semaines. Les occasions ont été pour l’USV . Nous, on a tenu. Je suis fier de nos joueurs. L’USV a une équipe de Ligue et nous d’excellence. » Axel ALMEIDA

Championnat de district U15 -  Excellence – 7e journée

Stade Laurent Gerin

Terrain synthétique, temps pluvieux

US Vénissieux : U15 / AS Minguettes-Vénissieux 0 à 0

Arbitrage : M. Dorbani

Pour l’US Vénissieux : Estragnat (cap), Spinelli, Madjoub, Bouazdi, Saint Louis, Lelard, Darriba, Yahiaoui, Kaddour, Henani, Del Castillo puis Katemba, Vargas, Chanturiya – entraîneur Christophe Alan
Pour l’AS Minguettes Vénissieux :  Hilaire, JemaI, Rezgui, Benthar, Djae (cap), Meznad, Mezezigui, De Abreu, Hourani, Bouchair, Bachar puis Tellis, Meksen , Chollat – entraîneur : Axel Almeida

Cartons jaunes : Bachar (25e), Meznad (29e), De Abreu (65e) pour l’ASM Chanturiya (65e),  Saint-Louis (73e)pour l’USV

Le derby vénissian entre les deux meilleures équipes de la catégorie U15 avait lieu ce samedi. Attendu par tous il n'a donné lieu qu'à un simulacre de match. Pourtant tous les ingrédients étaient présents, supporters en nombre, enjeu, suprématie locale... Mais  trop d'enjeu et par conséquence de pression tuent le jeu.  Dans ce  match fermé à double tour que n'aurait pas renié feu Helenio Herrera , il y eut peu d'occasions de buts. La plus notable et pour cela  il faudra attendre les arrêts de jeu,  sera la frappe puissante  de Spinelli (USV)  renvoyée au dessus de sa transversale par le bondissant Hilaire. Un bilan bien maigre d’une rencontre où pour faire court  le meilleur protagoniste fut l’arbitre.  L'enjeu ne justifie pas tout. On comprend mieux  pourquoi  le District affiche en ce début d’année 18% de perte d’adhérents.

Pour Christian Bogey entraîneur de l’USV, le résultat est logique : « Notre équipe a produit du jeu  mais trop peu pour s’imposer. Durant la semaine j’avais dédramatisé ce match. Décidément les oppositions USV/ASM ne sont guère faciles à appréhender. »
Pour Axel Almeida entraîneur de l’ASM , le nul est un bon résultat : «   Nous avions préparés ce match depuis deux semaines.  Les occasions ont été pour l’USV . Nous, on a tenu. Je suis fier de nos joueurs. L’USV a une équipe de Ligue et nous d’excellence. »

Blog vénissian