A.S.MINGUETTES (Vénissieux) : site officiel du club de foot de Vénissieux - footeo

Les Etats Généraux du foot de fin octobre

16 octobre 2010 - 13:38

A l'issue du Conseil Fédéral qui s'est tenu ce vendredi matin au siège de la Fédération à Paris (XVème), le Président Fernand Duchaussoy (photo) a notamment évoqué les Etats Généraux du Football.
Conseil Fédéral

A l'issue du Conseil Fédéral qui s'est tenu ce vendredi matin au siège de la Fédération à Paris (XVème), le Président Fernand Duchaussoy (photo) a notamment évoqué les Etats Généraux du Football. Ces derniers sont programmés les jeudi 28 et vendredi 29 (au matin) octobre 2010 à l'INSEP.

"Le Comité de Pilotage des Etats Généraux rassemblera toutes les instances dirigeantes du football français", s'est d'abord félicité le Président de la FFF. Seront représentés le Conseil Fédéral, le Conseil d'Administration de la Ligue du Football Amateur (LFA), celui de la Ligue du Football Professionnel (LFP), l'Union des Clubs Professionnels de Football (UCPF), l'Union des Clubs des Championnats Français de Football (U2C2F), l'Union Nationale des Arbitres de Football (UNAF), l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP)… Les représentants de ces instances apporteront leur contribution et partageront leur réflexion sur un certain nombre de sujets.

Trois thèmes seront à l'ordre du jour à l'INSEP fin octobre :

  • Modernisation des structures du football français.
  • Compétitivité économique, financement et solidarité du football français.
  • Rôle social et citoyen du football français.

"Le groupe de pilotage doit se réunir la semaine prochaine ou en tout début de semaine suivante", a annoncé Fernand Duchaussoy. Composé de quatorze personnes, il  aura un rôle administratif et technique. A lui d'organiser et de préparer les trois groupes de travail. De ces ateliers sortiront des propositions concrètes, puis une synthèse réalisée par le Comité de pilotage. Après cette synthèse, les discussions se poursuivront avec les présidents de Ligue et District. Des ateliers s'appuyant sur la synthèse des Etats Généraux seront programmés rapidement dans ce but.

"On est orienté vers l'avenir, pas sur le passé, insiste le Président de la FFF. Il nous faut une certaine sérénité, ça vibre un peu mais les fondations sont solides. Ces Etats Généraux sont très bien accueillis par tous, il s'agit d'un rendez-vous sans précédent, une grand première réunissant toutes les familles du football français. Il existe une volonté réelle de moderniser nos structures, de fixer le cap, de faire avancer les choses".

L'objectif commun étant de présenter des réformes significatives lors de l'Assemblée Fédérale d'hiver à Paris le samedi 18 décembre prochain.

Commentaires

mikoule 23 octobre 2010 13:04

i y a le foot d'en haut et celui d'en bas nous on es en bas pas parce que on est pas bon mais parce que rien ne change , chez nos voisins ca change , ca pousse bien meem alors du foot du beau foot et des changements

express 20 octobre 2010 10:10

etat general de GREVE OUI! des tunes de largent pour tous arreter de croire qui y a pas de tune en fr'anec tous a la greve meme chez nous a venissieux y a plein tune dans la poche des maire et de la ville mais tout pour eux leur pote et leur famille ET NOUS ALORS ON CREVE

daniels 17 octobre 2010 13:34

tout pour le foot argent pas pour les petits

RECRUTEMENTS - INSCRIPTIONS