CFA2 : l'ASF Andrézieux dans la douleur malgré la défaite de l'ASM

16 octobre 2010 - 13:11

La semaine dernière, la bande à Charentus a gagné son sixième match en championnat... Malgré une seconde période très éprouvante. Mais le plus dur ne fait que commencer

Les locaux ont ouvert le score après quinze minutes de jeu...

Lors de cette sixième journée à domicile, les Andréziens ont confirmé leur bon début de saison... Mais ils auront dû batailler ferme jusqu'au bout, sous le sifflet d'un trio arbitral étranger encadré par des membres de l'UEFA.
Zidane est le premier à porter le danger devant les buts de Guillaud... Mais ses tentatives ne donnent rien (5ème, 6ème).
L'ASF Andrézieux prend alors le match à son compte. Granjon, côté droit, centre fort, mais personne ne suit (11ème). Pontal dégage très loin devant pour Dubreuil esseulé, l'arbitre stoppe l'action pour un hors-jeu limite (12ème). Omniprésent sur le terrain, Granjon va inquiéter Cassara sur corner, mais sa tête passe au dessus (14ème). Un centre sur une action à une touche de balle côté gauche entre Bourrin et Granjon est intercepté par le portier de l'AS Minguettes (15ème).
La délivrance va arriver dans la minute suivante. Granjon récupère au milieu de terrain et donne à Plassard côté droit. Son centre à ras de terre est repris par l'ex-Forézien du plat du pied droit, et termine au fond de la cage visiteuse (1-0, 16ème).

Les Andréziens résistent jusqu'au bout

... Et auront résisté aux assauts rhodaniens pendant les 75 autres

Ce but a le mérite de réveiller la bande à Mokkedem. Hamdany échoue devant Guillaud qui sort des deux poings sur un centre de Lignongo (38ème).
Sur un long balon plein axe, ce même Hamdany perd une nouvelle fois son duel avec le portier local sorti à sa rencontre (40ème). Hamzaoui s'infiltre dans la défense andrézienne mais sa frappe trop molle ne trouve pas le cadre (42ème).
En seconde période, les banlieusards lyonnais prennent l'initiative du jeu. Degache et El Atmani tentent sans résultat d'inquiéter Cassara (53ème, 57ème). Les Venissians mettent le pied sur le ballon. Hannachi rate le cadre sur un tir en pivot dans les dix-huit mètres après une mésentente de la défense centrale locale (73ème).
Santini et Mokkedem effectuent de nombreux changements. Degache lancé par Plassard tombe à l'entrée de la surface. Faute ? Pas faute ? L'arbitre ne bronche pas (75ème).
Belibi et Prieto mettent la pression sur la cage de Guillaud qui s'interpose avec à propos (79ème, 82ème).
Houcini rate le KO : lors d'un face à face il perd son duel face à Cassara (81ème). Guillaud se couche sur une frappe de Ait El Mouden et préserver la victoire des siens jusqu'au coup de sifflet final (88ème).

Reportage de François Riouffreyt

CFA2 6ème Journée (Poule D)
A Andrézieux Stade Roger Baudras : ASF Andrézieux A – AS Minguettes Vénissieux A 1 – 0 (1 - 0)
Spectateurs : 250 environ
Arbitre : M. Wayne Stephens assisté de MM Gareth Wyn Jones et Silver Koiv
But : Granjon (16ème) pour ASF Andrézieux.
Avertissements : Charentus (42ème), Bourrin (90ème) à ASF Andrézieux. Hamzaoui ( 26ème), Zidane (90ème) à AS Minguettes Vénissieux.
ASF Andrézieux : Guillaud, Charentus (cap), Pignatelli, Pontal, Courand, Granjon, El Atmani, Plassard, Dubreuil, Degache, Bourrrin, Bouillon, Vilas Boas, Bayle, Houcine, Jasleire, Ent : Stéphane Santini
AS. Minguettes Vénissieux : Cassara, Lignonco,, Granturco (cap), Belibi, Zidane, Ait El Mouden, Hannachi,Ci Benbraiek, Hamdany, Hamzaoui, Sole, Menanna, Kouam, Romany, Prieto, Valin, Ent : Karim Mokkedem.

Les réactions

Pierre Bastou ( Entraineur adjoint ASF Andrézieux) :
« Ce soir, nous sommes satisfaits du résultat. Ce match a été très difficile. Nous connaissons bien notre adversaire. C'est une équipe très présente dans l'impact physique, qui a beaucoup de caractère. Nous avions décidé de ne pas prendre de but. En première mi-temps nous avons vite pris l'avantage. C'est vrai que la suite a été plus difficile nous avons été bousculé athlétiquement et dans la conservation du ballon. Cette saison va être très compliquée, il va falloir garder le même état d'esprit toute l'année. Nous ferons le point en mars ou avril pour réellement afficher nos ambitions ».

Karim Mokkedem (AS Minguettes Vénissieux) :
« Je suis déçu du résultat final, je pense que nous méritions au moins le nul par rapport au nombre d'occasions que nous nous sommes créés. Il a manqué de la réussite, de l'application lors du dernier geste. Mes joueurs ont tout donné mais il faut transformer les occasions en but et un match dure quatre vingt-dix minutes. Notre adversaire possède des joueurs de très bon niveau CFA voir National. Nous avons un projet sur deux ou trois ans pour accéder en CFA. Notre budget est très petit par rapport aux grosses cylindrées de la poule. Nous allons former des jeunes et travailler ».