Les bleus : Les choses se compliquent sérieusement !

18 juin 2010 - 08:00

Evra : «Pas une grande équipe» ; Zidane : «Le meilleur a gagné» ; Domenech : «Triste et décevant»

Pour moi, la défaite est logique, le Mexique a développé un grand football basé sur une alternance de jeu court et long avec une maîtrise technique incomparable...

La défaite, c'est celle de la France...incapable de rassembler et championne de la division..Cette défaite ressemble à la politique...quand la droite agit, la gauche n'est pas contente et vice-versa !

Même si les choix de Domenech peuvent être contestables, il doit néanmoins faire des choix et ils lui appartiennent ! Ce n'est pas à Rama Yade de sélectionner les joueurs ni à la FFF !

Observez les joueurs des autres pays lors de chaque hymne..On dirait qu'ils partent en guerre, les joueurs de la sélection française ne donnent pas cette impression parce que le drapeau et le maillot, ils s'en tapent !

La différence se fait là et pas ailleurs ! Sur le terrain, ce n'est pas Domenech qui joue mais 11 joueurs qui pensent qu'à flamber dans un égoisme pur..les filles, les millions, les sapes et le reste on verra !

Aujourd'hui, cette défaite est le reflet d'un pays divisé dont le drapeau ne représente qu'un bout de tissu...La mentalité des joueurs n'est pas celle de compétiteurs assoifés par des titres mais par la reconnaissance personnelle...

Le patriotisme, ça se cultive, ça s'entretient...aussi en dehors du terrain...la France a-t-elle manquer un épisode ? La réponse se trouve sur le terrain...

Articles de l'Equipe

http://www.lequipe.fr/Portfolio/Football/bloc_photo.html?ID=1500000000037511

Foot - Bleus

Evra : «Pas une grande équipe»

La veille d'Uruguay-France (0-0), Patrice Evra avait affirmé que les Bleus seraient «nuls» s'ils ne gagnaient pas la Coupe monde. Il est resté dans le même registre après France-Mexique (0-2), jeudi soir.

Le constat dressé par Patrice Evra est sans concessions : «On n'est pas une grande équipe», a-t-il lâché à l'issue de la défaite concédé contre le Mexique (0-2). S'ils veulent accéder aux huitièmes de finales, les Bleus devront s'imposer contre l'Afrique du Sud en soignant leur différence de buts, le 22 juin prochain, et espérer dans le même temps qu'Uruguay-Mexique accouche d'un vainqueur. Autant dire qu'il leur faudrait un miracle et «les miracles, moi je n'y crois», souligne encore Evra. «Je ne vais pas vous dire à vous ce qui ne va pas, mais on se parlera entre nous dans la semaine. Je suis dégoûté».

«Il faut faire honneur au maillot. On est l'équipe de France quand même, une grande nation du football. Il faut qu'on se bouge».

«Il n'y a rien à dire, embraie Jérémy Toulalan. Ce n'est pas encore fini, on peut passer, mais ça serait un miracle». Contrairement à son capitaine, le milieu de Lyon veut «y croire». «Il ne faut rien lâcher, appuie Mathieu Valbuena. Il y avait de l'abattement dans le vestiaire parce que cette défaite nous fait mal... On s'est mis dans une situation difficile, très compromettante, mais on va voir si on a cette capacité à relever la tête». Yoann Gourcuff ne dit pas autre chose. «Il faut faire honneur au maillot. On est l'équipe de France quand même, une grande nation du football. Il faut qu'on se bouge».

Même s'il n'est pas entré en jeu, le Bordelais tente d'apporter un éclairage technique à la faillite «collective» de son équipe. «Ils nous ont imposé un pressing d'entrée de jeu et on a eu du mal à ressortir le ballon, explique-t-il. Avant la mi-temps, on a senti que le Mexique prenait le dessus. En deuxième période, il y a eu plus d'espaces entre nos lignes et ils en ont profité pour développer leur jeu et nous mettre en difficulté». De manière générale, les Bleus ont «perdu trop vite le ballon» parce qu'ils ne se sont pas montrés assez «patients» dans la construction. Contre l'Afrique du Sud, il promet du changement. Il est sûrement déjà trop tard. - E. T., à Polokwane (Afrique du Sud)

Zidane : «Le meilleur a gagné»

«La France n'a pas très bien joué». Zinedine Zidane s'est dit très déçu de la défaite des Bleus face au Mexique (0-2) dans le groupe A du Mondial, jeudi sur la chaîne de télévision mexicaine Televisa. «Je suis déçu pour la France, parce que (l'équipe) n'a même pas eu l'occasion de tirer au but, et cela, c'est peu pour espérer quoi que ce soit d'important», a-t-il ajouté, interviewé sur un plateau depuis l'Afrique du Sud.

L'ex-capitaine des Bleus a également loué la performance des Mexicains : «Elle a eu face à elle un rival très bon, qui a fait une très bonne partie. Le Mexique a été très supérieur à la France, surtout physiquement. Ce soir, le meilleur a gagné». Zidane a également critiqué certains choix de Raymond Domenech, en particulier celui d'avoir laissé Yoann Gourcuff sur le banc des remplaçants pour ce match contre le Mexique. «L'entraîneur a pris cette décision, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec cela». (Avec AFP)

Domenech : «Triste et décevant»

Raymond Domenech est apparu abattu comme rarement à l'issue de la défaite concédée conte le Mexique (0-2), jeudi. Les Bleus n'ont plus leur destin en main et forcément, «c'est décevant».

«Raymond Domenech, aviez-vous senti venir cette défaite pendant la semaine ou bien tombez-vous de l'armoire ?
Je ne fais jamais de projection sur les possibilités, sur le résultat. Avec le staff, on essaie toujours de mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Après, il y a ce qui se passe sur le terrain... Quand on perd un match avec l'équipe de France, on est toujours déçu. Quand on sait que la qualification ne dépend plus de nous directement, c'est encore plus décevant. C'est pour ça qu'on est triste ce soir.

Quelles chances de vous qualifier vous reste-il ?
Ça ne dépend pas de nous. A partir de là... C'est plus par orgueil et pour la fierté qu'on se doit de jouer ce dernier match. On se doit de montrer quelque chose.

Craignez-vous que l'Uruguay et le Mexique s'entendent pour faire un nul ?
Ce n'est pas mon problème, je n'en m'en préoccupe pas. Je ne fais pas de supputations sur ce qu'ils vont faire.

«J'ai un état d'esprit, une déception, une grosse tristesse. On a deux ou trois jours pour reprendre sur d'autres bases mais avant de reconstruire, il faut faire l'état des lieux.»

Comment votre équipe en est-elle arrivée à cette situation ?
Pour le moment, je n'ai pas d'explication à ça. J'ai un état d'esprit, une déception, une grosse tristesse. On a deux ou trois jours pour reprendre sur d'autres bases mais avant de reconstruire, il faut faire l'état des lieux. Il nous reste une infime chance. Il faut au moins la jouer. Pour le moment, la Coupe du monde n'est pas terminée. On ne fera les bilans qu'après.

A titre personnel, avez-vous quelque chose à vous reprochez ce soir ?
Certainement, oui.

Quoi ?
Ça m'appartient»

Propos recueillis par Emery TAISNE, à Polokwane (Afrique du Sud)

Commentaires

mikoule 18 août 2010 11:22

des incapables uniquement le fric les sponsors le reste sans foute des amateurs dasn leur siege a la fff

foufoott 17 août 2010 21:51

TOUS DEHORS

fifilip 27 juin 2010 16:55

bien pour le foot enfin on aura les pieds sur terre et comme tu dis ceux qui pensent tout connaitre ou ceux croiyent des cracs vont redevenir des joueurs normaux qui se passionnent pour un sport c est tout

express 26 juin 2010 12:16

trop payer et pas de coeur il sen fouten tant qu ele pognon rentre dans les poches en plus il fon du mal au amateur les juenes se prenne ausii opour dews star a un peti nivo il demande des tune comme si il avai un nom tan mieu sa mettra un cou de balai au pro et au jeune qui pense que le foot chez les amateu cest un boulo il reve ou quoi maintenan por jouer ou sentraine il fo paye 400 ou 600 euros met ta vu ca ou alle joue au billes cest la moitie d'un smicare band e de naz retrouve les valeurs les vtrai

Fulco Chris 25 juin 2010 13:28

bonjour je suis de MOURIES ( 13 ) et je viens de lancer 1 sujet sur l equipe de " FRANCE " et j aimerais avoir votre avis sur ce FIASCO MERCI beaucoup car si les " PROS " ne sont pas solidaires nous en tant qu AMATEUR il ne faut pas perdre cette PASSION qu on a pour ce SPORT http://esp-mouries.footeo.com

blindes 18 juin 2010 09:29

des bidon nul qu a gagne des tuns des star a deu balle

Sarah Sarounette est devenu membre environ 7 heures
可欣 贾 a commenté U17 DISTRICT et SENIORS DISTRICT environ 11 heures
可欣 贾 a commenté U15 ELITE et U17 HONNEUR 2 jours
U9 au tournoi du FC Vaulx dimanche 10/09/2017 9 jours
U9 au tournoi du FC Vaulx dimanche 10/09/2017 : nouvelles photos 9 jours
U9 au tournoi du FC Vaulx dimanche 10/09/2017 9 jours
0-0
U15 ELITE / LYON OLYMP RH 10 jours
U15 ELITE / LYON OLYMP RH et 2 autres : résumés des matchs 10 jours
0-3
GRENOBLE FOOT 38 / U17 HONNEUR 10 jours
1-0
U19 Pro-LIGUE / LY.DUCHERE 10 jours
Mouloud BRAHMI et 13 autres 17 jours
SENIORS 2 FUTSAL DISTRICT et 9 autres 17 jours
U12 / U13 en amical : nouvelles photos 18 jours
U12 / U13 en amical et 2 autres 18 jours
U19 : nouvelles photos 18 jours

RECRUTEMENTS - INSCRIPTIONS