A.S.MINGUETTES (Vénissieux) : site officiel du club de foot de Vénissieux - footeo

Titou propulse la "three" en finale de la coupe GLV !

19 mai 2010 - 19:54

Titou, défenseur gauche de l'équipe seniors 3, propulse l'équipe en finale tandis que Cyril DERENNE, le portier, sauve le match...

Dimanche après-midi à 14h30 au stade de la Trinité dans le huitième arrondissement de Lyon, il y avait des aires de déjà vu...

Dans le cadre des demi-finales de la Coupe GLV, la Trinité recevait l'équipe 3 du club alors qu'il dispute ensemble le haut du classement en Promotion d'Excellence. Déjà assurée d'accéder en Excellence, la Trinité affichait une version light de leur effectif puisque c'était l'équipe réserve qui affrontait l'ASM sous une chaleur étouffante..

Mais les hommes du duo Toufik-Christian n'étaient pas venus pour faire de la figuration selon les propres termes du coach lors de sa causerie d'avant match.

Malgré un lent démarrage, l'ASM se procurait les meilleures occasions et déployait un jeu collectif à l'instar du jeu plus individuel des locaux. Les deux milieux de couloirs, Eric et Wissam BENARIESS, allaient être très sollicités pour déséquilibrer une défense adverse pas très à l'aise...

Pourtant, les phases offensives orchestrées par Farès DINI et Bilel SAOUDI ne permettaient pas à l'ASM de mener à la pause.

De leur côté, la Trinité n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent, Mehdi BOULADJAR veillait "au grain" !

0 à 0 à la pause.

La deuxième mi-temps avait très bien démarrée pour l'ASM qui produisait un jeu plus rapide dans les intervalles leur permettant de se procurer bien des occasions dangereuses et toutes faites que Bilel et Kevin, un jeune U19 entré en fin de première période, n'arrivaient pas à concrétiser.

Quelques approximations techniques des joueurs de l'ASM permettaient aux locaux de contrer mais sans succès !

Puis, "Titou" (Hakim BOUZID) allait prendre les choses en main en l'absence du buteur incontournable Karim HASSAINE (blessé). Il décalait sur le flanc droit Khaled EL BEDOUI qui ajustait un centre fort devant le but pour le même Titou, qui lancé dans sa course, allait jaillir devant le défenseur en propulsant le ballon d'un centre-tir au fond des filets de la Trinité (1 à 0) !

Il restait un quart d'heure de jeu, Toufik Abdérhamane entrait en cours de jeu à la place du valeureux FAIZ Abdelazziz et Ghassan KADI prenait le flanc droit...la réponse tactique était clairement affichée par le coach !

L'ASM tenait bien son score et contrait avec lucidité la moindre balle perdue par la Trinité qui commençait à s'énerver..Pourtant, Cyrile DERENNE qui avait déjà pu s'exprimer sur un face à face, allait sortir une magnifique tête de l'attaquant adverse à 5 minutes de la fin...Un vrai sauvetage !

Du côté des Minguettes, les occasions pleuvaient devant le but adverse sans pouvoir les mettre au fond...

Coup de sifflet final, l'ASM respirait et se qualifiait pour la finale bien méritée au vu du parcours des hommes de Toufik cette saison..

Affaire à suivre !

 

 

Commentaires

blindes 20 mai 2010 09:11

il fo la gagne et finir la monte