A.S.MINGUETTES (Vénissieux) : site officiel du club de foot de Vénissieux - footeo

La "three" : match nul à domicile !

12 avril 2010 - 07:49

C'est avec beaucoup de regret que l'équipe 3 des seniors des Minguettes concède le nul somme toute logique au vu de sa médiocre prestation..

Bon terrain, temps ensoleillé avec un léger vent : toutes les conditions étaient réunies pour faire un bon match de football...

Mais la fougue venait des adversaires plus déterminés à remporter ce match pour faire un pas de plus vers le maintien..

L'ASM se montrait inerte dans ses déplacements, dans son jeu sans ballon, dans la récupération..bref, Frontanas jouait un jeu clair et limpide pour mettre en difficulté les prétendants à la montée.

Logiquement, après quelques contre-attaques rapides stoppées par le grand Kaîs TERRAS, Frontanas allait ouvrir le score à la suite d'une perte de balle dans l'axe de Tony REALE. Passe de Ghassan KADI pour T.REALE qui tentait sans succès de se retourner face au jeu. Les adversaires en profitaient pour aller tirer au but alors que TERRAS déviait le ballon sur un joueur adverse qui n'avait plus qu'à ajuster...1 à 0.

L'ASM, vexée par la production de son jeu, allait mettre en difficulté Frontanas sur une action rapidement menée en décalant Yazid ALLIOUCHE sur le côté qui adressait un bon centre devant le but pour Owel SENOUSSI qui manquait sa tête.

Le jeu s'équilibrait de plus en plus mais les contre-attaques des adversaires restaient toujours dangereuses. Puis, 1 minute avant la pause, c'est Franck REALE qui allait surprendre le portier local à la suite d'un cafouillage avec un petit retourné à même le sol..1 à 1 !

Deuxième période de meilleur qualité offensivement alors que la rigueur défensive n'était manifestement pas au rendez-vous hier...

Dominés, Frontanas allait encaisser un second but à la suite du remuant SENOUSSI sur le flanc gauche qui réussissait après un slalom sur son défenseur à centrer pour l'incontournable renard des surfaces karim HASSAINE lequel n'avait plus qu'à pousser le ballon dans les filets...2 à 1 !

L'ASM continuait de pousser et c'est le malheureux Tony REALE, auteur d'une grossière erreur en première période, qui allait envoyer depuis les "6 mètres" un bolide dans la lucarne du portier adverse à la suite d'un bon travail sur le côté droit de Franck REALE...3 à 1 à dix minutes de la fin.

Le match était plié..pas tout à fait !

Toujours aussi déterminés, Frontanas allait contrer avec une belle frappe sur le poteau de TERRAS qui miraculeusement allait finir dans la course d'un adversaire qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans la cage...3 à 2 !

Enfin, sur un coup franc à 30 mètres du but de l'ASM, TERRAS déviait le tir dans sa cage ! 3 à 3

Des regrets mais aussi 2 points de perdus sur 4 qui ne font pas la bonne affaire de l'ASM mais un nul logique au regard des approximations tactico-techniques et de l'abnégation des joueurs de la "three"...

 

 

Commentaires

Staff
Tony REALE
Tony REALE 12 avril 2010 21:52

On prends trop de but ! Non pas parce qu'on a une mauvaise défense mais parce que l'on ne sait pas défendre collectivement..! On défend en reculant au lieu d'attaquer !