Réforme, mode d’emploi : District du Rhône

2 avril 2010 - 17:28

Il n'y a pas que les retraites qui vont changer..Quelques réformes dans le District du Rhône modifient le système des poules..

Réforme, mode d’emploi

Fonctionnement de la Poule Elite 2011-2012 :
Les 4 premiers montent en PHR. Les 4 derniers descendent en Excellence.

Conséquences de la création de la Poule Elite sur la saison 2010-2011 :
- Excellence : toujours deux poules. Les 2 premiers de chaque poule montent en PHR. Les 4 suivants montent en Elite.
- Promotion d’Excellence : vers un passage de quatre à trois poules.
- Première division : vers un passage de six à cinq poules. 24 descentes au lieu de 18.
- Deuxième division : vers un passage de six à quatre poules. 36 descentes au lieu de 24.
- Troisième et quatrième divisions : aucun changement.

Suppression de poules en catégories jeunes en 2010-2011 :
- U19 : suppression de la 2ème division.
- U17 : suppression de la 3ème division.
- U15 : quatre poules au lieu de six en 2ème division.

Modification des horaires en 2010-2011:
- U15 : possibilité de choisir entre le dimanche matin et le samedi.
Horaires proposés le dimanche : 8h30, 10h ou 10h30, au choix.
Horaires proposés le samedi : libre choix de l’horaire de 15h30 à 17h30 par tranches de 30 minutes.

Changements de date ou d’horaire de programmation d’un match :
Actuellement : délai de deux semaines nécessaire.
A l’avenir : délai d’une semaine nécessaire, sous réserve d'un accord écrit de la part de l’équipe adverse.

Création de trois zones :
Zone verte (délai supérieur à 12 jours) : possibilité de modification sans l’accord de l’adversaire.
Zone orange (délai supérieur à 6 jours) : accord écrit de l’adversaire nécessaire.
Zone rouge (délai inférieur à 6 jours) : les deux équipes auront match perdu en cas d’arrangement.