A.S.MINGUETTES (Vénissieux) : site officiel du club de foot de Vénissieux - footeo

Découvrez nos résultats !

23 mars 2010 - 22:36

De la CFA 2 à la Promotion d'Excellence...

CFA2 : deux points inespérés pour l'AS Minguettes

Mis à mal par le SA Thiers et menés au score pendant presque tout le match, les Villeurbannais ont arraché les deux points du nul grâce à un but inscrit sur penalty dans les arrêts de jeu...

Lignongo, buteur providentiel et Villeurbannais le plus inspiré sur ce match

A quelques secondes près, l'AS Minguettes laissaient filer quatre points, au terme d'une rencontre plutôt fade, dominée par les visiteurs .
A quelques secondes... Et à une main près. Celle du défenseur Thiernois Chevalerias, sur une frappe de loin. L'arbitre désignait alors le point de penalty, et Lignongo, avec sang-froid, offrait une égalisation inespérée aux locaux (1-1, 93ème).
Mais revenons au commencement, 93 minutes plus tôt...
Le match débutait plutôt bien pour les hommes de Patrice Ouazar. Papaléo se créait la première occasion du match, et mettait en difficulté Charmetton (8ème).
Mais derrière... Silence radio. Face aux vents, l'AS Minguettes n'était plus que l'ombre d'elle-même. Par Maltrait ou Laisseou, l'AS Thiers en profitait pour monopoliser le ballon. La sanction ne tardait pas : Laisseou justement, servait Krimau, qui trompait Garcia (0-1, 11ème).

 

L'AS Minguettes peu convaincante

Une victoire acquise dans un trou de souris pour Patrice Ouazar et l'AS Minguettes

Dès lors, les locaux n'en finissaient plus de douter. Abessala (17ème), Laissaou (35ème) manquaient de peu le break. Lignongo tentait un sursaut à la 32ème, puis la tête de Krimau se heurtait au poteau (44ème).
En seconde période, l'AS Minguettes n'était guère plus convaincante. De son côté, l'AS Thiers limitait les risques et ne se découvrait guère.
Seule action dangereuse, la percée de Berrezkami et la frappe d'Azerarak (78ème)... Bien maigre.
Les hommes de Gilles Labre contrôlaient, et semblaient se diriger vers une victoire logique...
La suite de l'histoire, on la connaît.
Les Villeurbannais ont prouvé une nouvelle fois que jusqu'au coup de sifflet final, tout restait possible dans le football. Une vérité que les Thiernois n'ont pas fini de ressasser.

 

CFA2 (20ème journée)
Stade Gérin, AS Minguettes - SA Thiers 1-1 (0-1).
Buteurs : Lignongo (93e sp) pour l’AS Minguettes, Krimau (11e) pour le SA Thiers.
Arbitre : M. Abdelhaoui
Avertissements : Kouam (41e), Granturco (87e), Benbraïek (94e) à l’AS Minguettes. Krimau (79e) au SA Thiers.
AS Minguettes : Garcia, Granturco, Lignongo, Belibi, Abdi (Benbraïek, 85e), Abdi, Aït Mouden, Prieto, Zouaoui (Berrezkami, 68e), Papaléo, Azerazak, Kouam. Entr : Patrice Ouazar
SA Thiers : Charmetton, Blassy, Train, Carle, Koualed, Maltrait, Chevalerias, Marjeat, Abessala (Guillaume, 78e), Laisseou, Krimau. Entr : Gilles Labre.

 

 

Les résultats du club

Semaine du Lundi 15.03.2010 au Dimanche 21.03.2010

 

 

Commentaires

Staff
Tony REALE
Tony REALE 23 mars 2010 23:33

Les gars de la three, ne manquez pas l'article sur le match du week end dernier...