L'ASM perd à MDA

15 mars 2010 - 19:22

Au terme d’un derby digne de ce nom face à l’AS Minguettes, MDA Chasselay engrange quatre nouveaux points à domicile pour une quatrième victoire de suite.

Samir Daouadji échappe à Brahim Mecheri mais c'est bien le second qui offre la victoire aux siens dans un derby engagé
Qui peut arrêter MDA Chasselay ? Leader, le club des Monts d’Or a de nouveau fait preuve d’une solidarité à toute épreuve pour écarter un concurrent direct, l’AS Minguettes. Si la qualité de jeu n’a jamais atteint des sommets dans ce derby, on retiendra surtout la grosse intensité du combat. Il en fallait pour guerroyer sur le rectangle vert !
Malheureusement pour les retardataires, l’inévitable Mecheri ouvrait le score d’entrée pour les Chasselois. Un coup-franc de Badri était repris par le défenseur Ertek. Dans la confusion générale, Mecheri talonnait à bout portant le ballon repoussé pour rafler la mise (1-0, 2ème).
Rien de tel pour se mettre en selle, d’autant que le pressing des locaux asphyxiait des Vénissians nerveux qui avaient du mal à accorder leurs violons. Zerari parvenait toutefois à prendre la profondeur, devancé par le gardien Yidikes (29ème) avant de tenir bon et envoyer une pépite au-dessus (34ème).
MDA Chasselay s’exprimait une nouvelle fois sur balle arrêtée. La déviation de Gallien ne profitait pas à Mecheri qui se heurtait à un mur (33ème). Sur un nouveau contre visiteur, Lignongo se payait une chevauchée fantastique plein axe, résistait à une charge avant d’être interpelé par Ertek aux seize mètres.

Du rouge et des coups de pied arrêtés

La solidarité de MDA Chasselay a eu raison de l'AS Minguettes
Le rouge était de sortie pour une poussette en tant qu’ultime défenseur (40ème). Le tournant du match ? Que nenni ! Les locaux allaient redoubler de volonté, se battant les uns pour les autres.
La reprise était hachée à souhait. La tension et les contestations détruisaient le jeu mais le remède se nommait coups-francs : sur l’un d’eux, Badri obligeait le vétéran Garcia à claquer en corner (52ème). Le portier des Minguettes prouvait qu’il avait encore des ressorts sous la semelle sur un coup-franc de Soto à vingt-huit mètres (79ème). Entre temps, Sassi était victime d’un tacle appuyé dans la surface chasseloise (66ème).
L’axe étant bouché, les hommes de Ouazar et Mokeddem poussaient en utilisant l’aile droite via l’entrant Azerarak. Mais le jeu du club de la banlieue sud manquait de diversité. Le « pack » chasselois avait du cœur et ne laissait que peu de marge de manœuvre au porteur. Les hommes de Boudjellaba dégageaient à l’emporte-pièce. Ca ne mangeait pas de pain. Seule une frappe du gauche des vingt mètres signée Lignongo inquiétait l’ex Marseillais Yidikes (92ème).
Avec les tripes, le club du président Leroy enregistrait donc son neuvième succès à domicile en autant de matchs, reléguant son adversaire du jour à onze longueurs.

Reportage de Fabrice Dufaud

Réactions vidéo de Kamel Boudjellaba, Patrice Ouazar, Brahim Mecheri, Yom Yidikes et Cyrille Garcia

CFA 2 – Groupe D (20ème journée)
A Chasselay, stade Ludovic Giuly : MDA Chasselay bat AS Minguettes Vénissieux 1 à 0 (1-0)