L'ASM perd à MDA

15 mars 2010 - 19:22

Au terme d’un derby digne de ce nom face à l’AS Minguettes, MDA Chasselay engrange quatre nouveaux points à domicile pour une quatrième victoire de suite.

Au terme d’un derby digne de ce nom face à l’AS Minguettes, MDA Chasselay engrange quatre nouveaux points à domicile pour une quatrième victoire de suite.




Samir Daouadji échappe à Brahim Mecheri mais c'est bien le second qui offre la victoire aux siens dans un derby engagé
Samir Daouadji échappe à Brahim Mecheri mais c'est bien le second qui offre la victoire aux siens dans un derby engagé
Qui peut arrêter MDA Chasselay ? Leader, le club des Monts d’Or a de nouveau fait preuve d’une solidarité à toute épreuve pour écarter un concurrent direct, l’AS Minguettes. Si la qualité de jeu n’a jamais atteint des sommets dans ce derby, on retiendra surtout la grosse intensité du combat. Il en fallait pour guerroyer sur le rectangle vert !
Malheureusement pour les retardataires, l’inévitable Mecheri ouvrait le score d’entrée pour les Chasselois. Un coup-franc de Badri était repris par le défenseur Ertek. Dans la confusion générale, Mecheri talonnait à bout portant le ballon repoussé pour rafler la mise (1-0, 2ème).
Rien de tel pour se mettre en selle, d’autant que le pressing des locaux asphyxiait des Vénissians nerveux qui avaient du mal à accorder leurs violons. Zerari parvenait toutefois à prendre la profondeur, devancé par le gardien Yidikes (29ème) avant de tenir bon et envoyer une pépite au-dessus (34ème).
MDA Chasselay s’exprimait une nouvelle fois sur balle arrêtée. La déviation de Gallien ne profitait pas à Mecheri qui se heurtait à un mur (33ème). Sur un nouveau contre visiteur, Lignongo se payait une chevauchée fantastique plein axe, résistait à une charge avant d’être interpelé par Ertek aux seize mètres.

Du rouge et des coups de pied arrêtés

La solidarité de MDA Chasselay a eu raison de l'AS Minguettes
La solidarité de MDA Chasselay a eu raison de l'AS Minguettes
Le rouge était de sortie pour une poussette en tant qu’ultime défenseur (40ème). Le tournant du match ? Que nenni ! Les locaux allaient redoubler de volonté, se battant les uns pour les autres.
La reprise était hachée à souhait. La tension et les contestations détruisaient le jeu mais le remède se nommait coups-francs : sur l’un d’eux, Badri obligeait le vétéran Garcia à claquer en corner (52ème). Le portier des Minguettes prouvait qu’il avait encore des ressorts sous la semelle sur un coup-franc de Soto à vingt-huit mètres (79ème). Entre temps, Sassi était victime d’un tacle appuyé dans la surface chasseloise (66ème).
L’axe étant bouché, les hommes de Ouazar et Mokeddem poussaient en utilisant l’aile droite via l’entrant Azerarak. Mais le jeu du club de la banlieue sud manquait de diversité. Le « pack » chasselois avait du cœur et ne laissait que peu de marge de manœuvre au porteur. Les hommes de Boudjellaba dégageaient à l’emporte-pièce. Ca ne mangeait pas de pain. Seule une frappe du gauche des vingt mètres signée Lignongo inquiétait l’ex Marseillais Yidikes (92ème).
Avec les tripes, le club du président Leroy enregistrait donc son neuvième succès à domicile en autant de matchs, reléguant son adversaire du jour à onze longueurs.

Reportage de Fabrice Dufaud

Réactions vidéo de Kamel Boudjellaba, Patrice Ouazar, Brahim Mecheri, Yom Yidikes et Cyrille Garcia

CFA 2 – Groupe D (20ème journée)
A Chasselay, stade Ludovic Giuly : MDA Chasselay bat AS Minguettes Vénissieux 1 à 0 (1-0)
Arbitres : M. Abel Gheffar, assisté de MM. Le Burel et Fauchot
150 spectateurs environ
Temps venteux, pelouse haute
But : Mecheri (2ème) pour MDA Chasselay
Avertissements : Bah (61ème), Laviolette (63ème) à MDA Chasselay. Sassi (61ème), S. Daouadji (87ème) à AS Minguettes Vénissieux
Expulsion : Ertek (40ème) à MDA Chasselay
MDA Chasselay : Yidikes, Subrin, B. Lacazette, Ertek, Gallien, Laviolette, Mecheri (cap.) (Bouzourene, 84ème), Corgnet, Bah, Badri (Perilli, 76ème), Sellier (Soto, 69ème). Ent. : Kamel Boudjellaba
AS Minguettes Vénissieux : Garcia, S. Daouadji (cap.), Addi, Belibi, Aït El Mouden, Kouam, Prieto, Zouaoui (Romany, 88ème), Sassi (Azerarak, 69ème), Lignongo, Zerari. Ent. : Patrice Ouazar


MDA Chasselay
MDA Chasselay


AS Minguettes Vénissieux
AS Minguettes Vénissieux



Dimanche 14 Mars 2010


Commentaires

Sarah Sarounette est devenu membre 1 jour
可欣 贾 a commenté U17 DISTRICT et SENIORS DISTRICT 2 jours
可欣 贾 a commenté U15 ELITE et U17 HONNEUR 4 jours
U9 au tournoi du FC Vaulx dimanche 10/09/2017 10 jours
U9 au tournoi du FC Vaulx dimanche 10/09/2017 : nouvelles photos 11 jours
U9 au tournoi du FC Vaulx dimanche 10/09/2017 11 jours
0-0
U15 ELITE / LYON OLYMP RH 11 jours
U15 ELITE / LYON OLYMP RH et 2 autres : résumés des matchs 11 jours
0-3
GRENOBLE FOOT 38 / U17 HONNEUR 11 jours
1-0
U19 Pro-LIGUE / LY.DUCHERE 11 jours
Mouloud BRAHMI et 13 autres 18 jours
SENIORS 2 FUTSAL DISTRICT et 9 autres 18 jours
U12 / U13 en amical : nouvelles photos 20 jours
U12 / U13 en amical et 2 autres 20 jours
U19 : nouvelles photos 20 jours

RECRUTEMENTS - INSCRIPTIONS