A.S.MINGUETTES (Vénissieux) : site officiel du club de foot de Vénissieux - footeo

La CFA 2 chute face aux savoyards

8 mars 2010 - 19:09

L'ASM n'a pas su continuer sa belle lancée face à Chambéry dans le cadre de la 18ème journée de CFA2

Championnat de France CFA2 – poule D – 18ème journée

Stade Laurent-Gérin

Pelouse en bon état mais bosselée – Temps froid

AS Minguettes / SO Chambéry 0 à 2 (0 à 2)
Arbitrage : M Regaieg  assisté par MM Abelo et Gex


Pour l’ASM : Garcia, Daouadji (Azerarak 74e), Granturco (cap), Belibi, Ben Braiek, Aït El Mouden, Kouam (Prieto 66e), Zouaoui, Zerari, Papaleo ( Sassi 56e), Lignongo – entraineur : Patrice Ouazar

Pour Chambéry : Clément, Kouadio, Dubard, Sankhare, Bengriba, Tissot Rosset (cap), Pomel, Yahia Bey (Conombo 75e), Billoudet (Roux 49e), Chimielinski (Sahinovic 68e), Lorougnon – entraîneur Michel Poisignon

Buts : Yahia Bey (32e), Sankhare (41e) pour Chambéry

Cartons jaunes :  Daouadji (35e), Granturco (60e) pour les Minguettes Bengriba (43e), Dubard (64e),pour Chambéry
Le contexte :

Après le match aller terminé sur fond de polémique, le désir de revanche était fort chez les Vénissians.  L'ASM est seconde au classement et se doit de s'imposer pour ne pas laisser des plumes alors que MDA reçoit ce dimanche Nevers. Chambéry qui a deux matchs de retard peut se relancer dans le championnat en cas de victoire.

Le match :

Ce sont les Savoyards en pressant haut l’équipe locale qui vont  se montrer les premiers dangereux. Il faut du grand Garcia pour éloigner la menace Yahia Bey (4e). Vénissieux n’est pas en reste, puisque Lignongo (6e)  lancé en profondeur par Zouaoui  ne trouve pas la solution devant Clément.  Le ballon va d’une cage à l’autre. Sur un corner rentrant de Yahia Bey (8e), Garcia se montre une nouvelle fois déterminant.   L’ASM  passe la vitesse supérieure, une combinaison Kouam, Papaléo,  en talonnade pour Zerari (14ed) oblige Clément à sortir le grand jeu.  A force d’insister, les attaquants locaux trouvent la solution. Kouam est fauché dans la surface de réparation par Billoudet. Malheureusement  le pénalty de  Daouadji  (16e) est mal tiré. 
C’est le premier tournant de ce match.  Chambéry prend l’ascendant sur le match. IL faut beaucoup de détermination à ce Daouadji  pour sortir  une frappe de Yahia Bey (30e) qui prenait le chemin des filets. Chambéry se montre  plus persuasif, sur une passe en profondeur de  Kouadio, pour Chimielinski, celui passe en revue la défense vénissiane et trouve un  Yahia Bey (32e) toujours  opportuniste au premier poteau . Celui-ci  d’une pichenette ouvre la marque.  Ce coup du sort assomme les locaux . Sur un corner de Yahia Bey , l’imposant Sankhare(41e) trompe  de la tête une nouvelle fois  Garcia .
Le retour des vestiaires n’arrange pas les affaires des locaux. Ces derniers se montrent brouillons et passablement énervés.   On cherche en vain le jeu si délié de son milieu de terrain. Chambéry bien en place joue les contres.  Sur un raid de Chimielinski (67e), Garcia sauve les siens. L’ASM bafouille son football et se remet à ses tireurs de coup-franc. Zouaoui transparent sur ce match n’y arrive pas
. Sassi rentré en jeu trouve par deux fois (78e et 88e) le poteau gauche de Clément.   Le gardien savoyard  empêchera ses anciens coéquipiers de sauver l’honneur en se montrant   une nouvelle fois déterminant sur une frappe de Zerari (90E + 2). 
Le retour aux vestiaires sera houleux.  Dommage  mais  le mal était déjà fait auparavant, l’ASM dans un jour sans   étant  passé à côté de son match. Elle  est ainsi stoppée net dans sa progression. Pour reprendre sa marche en avant, l'équipe locale  devra à l'avenir se montrer plus maître de ses nefs  et ne pas tomber dans le piège du style de jeu proposé par Chambéry ce soir. En cette soirée glaciale, l'ASM ne  peut s'en prendre qu'à elle même.  

Réactions :

Michel Poisignon entraîneur de Chambéry :
«  C’est
une victoire logique sur l’ensemble du match. Le tournant du match est sans doute le pénalty raté par l’ASM. Malgré cela nous avons obtenu les meilleures occasions.  Je me méfiais de cette équipe. J’avais adopté une stratégie pour les contrer. Les Minguettes ne sont pas  hasard seconds  au classement. Ils seront dans la course à la montée. »

Patrice Ouazar entraîneur de l’ASM : « 
Aujourd’hui notre milieu de terrain a joué un ton en dessous.   Cela nous prive de ballons d’attaques.  Puis ensuite l’équipe est sortie du match. Elle s’est énervée pour rien.   Dans le dernier quart d’heure, il y a eu révolte mais Chambéry était bien en place. Je connaissais les qualités offensives de notre adversaire. Chambéry mérite sa victoire. Dommage car je pense qu’il y avait quelque chose à jouer contre eux ce soir. »

SPORT VENISSIAN

Commentaires

tigreasm 11 mars 2010 16:25

dimanche a mda le 1

RECRUTEMENTS - INSCRIPTIONS