Le derby pour les Minguettes !

2 mars 2010 - 01:19

Les Corbasiens ont beaucoup tenté mais c'est la cohérence collective des Minguettes qui a fait la différence...

honneur régional

 

-Jean-Marc Collignon -

 

Les joueurs de Vénissieux, bien en place et réalistes, ont surpris les Corbasiens sur leurs terres

 

Corbas 0 AS Minguettes 2 A Corbas, AS Minguettes (2) bat FC Corbas 2-0 (0-0). Arbitrage de M. Bert.

Buts : Senoussi (63e sur pen.) et Laviolette (65e).

Une pelouse en piteux état n'a pas empêché l'ASM, l'équipe la plus prompte à saisir sa chance, de l'emporter hier dans le derby d'Honneur régional . Force est d'admettre que si les Corbasiens avaient la faveur des pronostics avec une équipe aux allures de CFA, ce sont les Vénissians qui ont fait preuve de cohérence. D'abord en acceptant une domination adverse infructueuse, ensuite en affichant une efficacité offensive dévastatrice - moins de 120 secondes - qui a scellé l'issue de ce derby.

Un premier contre très construit de Laviolette victime d'une faute aux abords... ou dans la surface de réparation. Aucune angoisse pour Senoussi au moment du penalty, Socié était battu (63e). Deux minutes plus tard, sur une action similaire, toujours côté gauche, toujours avec le même perforateur, Willy Laviolette. Cette fois-ci, l'un des attaquants en forme de l'ASM allait jusqu'au bout de son contre et envoyait un ballon au ras du poteau du FCC. Moment choisi pour Corbas pour enfin réagir.

Mais Sahraoui avait beau apporter le surnombre, en appui sur un Carbonnier enfin plus tranchant, rien n'y fit. A l'image de la tour Romany, infranchissable, d'un Abdi rassurant, l'ASM allait gérer au mieux ce confortable avantage, même si Fellache se montrait aux avant-postes, mais imprécis devant Derenne. En dépit d'incisions venues de loin, notamment du défenseur Gana, Corbas ne pouvait même pas sauver l'honneur. Dans son opération maintien, l'ASM avait bien manœuvré. Au contraire de Corbas, freiné dans sa quête d'accession.

Djamel Younsi

 

 ----------------------------------------------------------------

HR : L'AS Minguettes étonne

Sur un terrain à la limite du praticable, la réserve de l'AS Minguettes repart de Corbas avec les quatre points de la victoire... Une belle opération en vue du maintien

On comprend mieux pourquoi ce derby avait déjà été reporté à deux reprises. Sur une aire de soi-disant gazon déplorable, le derby a donc été joué à la limite du praticable : rebonds inconsidérés, trous, partie boueuse... Disons-le d'emblée, les quarante-cinq premières minutes ont d'abord été l'occasion pour les acteurs de prendre leurs marques. Pas une action digne de ce nom à signaler. Des escarmouches et encore.
Ensuite, un rythme plus rapide, Corbasiens et Vénissians avaient compris que le jeu à une touche de balle allait s'avérer décisif. Et l'équipe la plus prompte à saisir sa chance, à se montrer fine ou inspirée sera la réserve de l'AS Minguettes.
Le plus souvent dominés en première partie de rencontre, les Vénissians qui n'avaient guère été menacés allaient trouver leur bonheur en deux temps trois mouvements.

 

Le FC Corbas réagit... Mais trop tard

D'abord suite à une accélération de Laviolette, un portier devenu attaquant qui était victime d'une faute près de la surface de réparation. Senoussi transformait le penalty, Socié était impuissant (0-1, 63e).
Deux minutes plus tard, encore sonné, la troupe de Charbonnier récidivait dans sa fébrilité. Sur une action similaire, Laviolette se retrouvait en position d'ailier et envoyait un ballon au ras du poteau de Socié, de nouveau battu (0-2, 65ème). Les locaux sortaient de leur coquille, de leur réserve et de leurs gonds, mais il était trop tard.
Emmené par le briscard Sahraoui, le FC Corbas comptait sur Carbonnier ou Adjimi pour au moins sauver l'honneur. Peine perdue. Romany et Abdi rassuraient en défense centrale adverse, et l'AS Minguettes signait donc un succès important dans son opération maintien.

 

Honneur regional - poule A
A Corbas, AS Minguettes B bat FC Corbas 2-0 (0-0).
Arbitres : M. Bert assisté de MM. Lere et Tass
Buts : Senoussi (63e SP) et Laviolette (65e).
AS Minguettes B : Derenne, Aliouche, Djellab, Romany, Chaher, Abdi, Nechab, Rahmani, Kaldoun, Mouzaïka, Laviolette (Senoussi, Tchunda). Entr : M.Prudhomme
FC Corbas : Socie, Gana, Ribeiro, Sahroui, Hassaine, Bufalino, Carbonnier, Crespo, Adjimi, Pereira, Girard (Fellache, Ficadière, Britti). Entr : JF Charbonnier.

 

FOOT 69

 

Commentaires

daniels 2 mars 2010 11:05

Comme tu dis c'est un très bel exemple et leçon de vie, les clubs de la région crachent une fortune pour des joueurs mercenaires qui en ont rien à faire du club dans lequel ils signent, ils prennent leur tune et c'est tout, le foot amateur c'est pas ça Regardez les bandits de bord de saone, corbas, mda, feyzin, oyonnax... et bien d'autres les magouilles et leur soit disant joueurs de reve... ils dépensent des fortunes pourquoi? Ils se retrouvent à la fin à changer tous les ans de joueurs Au contraire aux minguettes c'est la jeunesse ou l'amour du maillot, de ce club Bravo à vous, c'est une vrai leçon et un exemple De toute façon , y'a plus de tune dans le foot amateur, c'est la crise...alors faites comme à l'asm former les jeunes

nouver 2 mars 2010 10:42

tu a raison tous coive que le foot amateur gagne des tunes d' abord l eplaisir et l argent s est bien mais pas comme ca les joueur qui touche on rien a faire des resultats bon exemple pour les mordus du ballon

Staff
Tony REALE
Tony REALE 2 mars 2010 09:29

C'est un beau contre exemple qui montre que les équipes de mercenaires durent qu'un temps et que si derrière la formation des jeunes est négligée, c'est comme une maison sans fondation ! Regardez Ternay, Pommey, MDA, Marcy l'Etoile..et Corbas s'ajoute à celle nouvelle liste !

nouver 2 mars 2010 07:46

ils doivent etre comme des dingues avec leur joueur paier minimum 1000 dollar par mois

RECRUTEMENTS - INSCRIPTIONS

INFORMATIONS SAISON 2016-2017


Rejoignez un club performant et ambitieux, une Académie qui a obtenue le nouveau label F.F.F : Label Jeunes Excellence (qualité de formation des U6 aux U19), l'appartenance au réseau sport de l'O.L, un Projet sportif et éducatif, une "École de Foot" labellisé F.F.F, une section sportive scolaire parmi les premières de France. Un encadrement diplômé et expérimenté en formation permanente, formation FFF et internes.

HORAIRES DES ENTRAINEMENTS DU MERCREDI

DE 13H30 à 15H00 : U6/U7 sur la pelouse, U10-U11 synthétique

DE 15H15 à 17H00 : U8/U9 sur la pelouse, U12-U13 synthétique, Féminines : U11F et U13F / pelouse ou synthétique.

Les inscriptions des filles, désireuses de rejoindre le Club et le nouveau PÔLE FÉMININ, sont ouvertes pour la saison prochaine. Pour participer à un ou plusieurs entrainements de découverte, avant de s'engager, voir avec le responsable. ENTRAINEMENTS : U8-9F mercredi 15h15, U11-12F et U13-15F mercredi 15h30 et vendredi 17h45.

Permanence du secrétariat du club : du Lundi au Vendredi de 10h00 à 11h30 et de 14h30 à 17h30. Tél. : 09 81 49 04 56 / Émail: asminguettes@lrafoot.org

Contact des responsables de catégorie, coordonnées ci-dessous!

"BabyFoot" U5 (2013) : François VIDAL 06 15 31 30 03 - U6/U7 : Samir DAOUADJI 06 50 95 25 21 - U8/U9 : Laetitia VESSELLA 07 78 21 28 06 - U10/U11 : Jessim GUETTAF 06 10 01 05 56 - U13 : Karim LEGHRIB 06 58 35 18 99 - U12 : Yacin GHINOUS 06 44 06 70 92 - Gardiens de but U6/U13 : Nabil BENCHINA 06 01 73 47 28

Directeur de l’École de Sport : Saïd NOURY

Responsable du Pôle Féminin : Sif el Islam GHEDIRI

Membre du C.A, Directeur sportifNadi DERRAN

Manager général sportif : Noureddine KARI