Demain, il n'y aura pas que la pelouse qui sera verte !

26 février 2010 - 19:52

Demain, à 16H, venez nombreux supporter nos bleus contre les verts de l'ASSE au stade Laurent Gérin...

La nostalgie "verte" est encore forte en France. Le moindre déplacement de n'importe quelle équipe de L'Association Sportive de Saint Etienne  suscite de l'engouement. Ce samedi les supporters de l'AS Minguettes seront plus nombreux que d'habitude et verront à l'oeuvre les jeunes du centre de formation stéphanois. Les successeurs de Rocheteau, Santini, Larios... ont été relégués en CFA2 la saison dernière. La jeune garde stéphanoise réalise cette saison un bon championnat ( 8V, 4N, 2D). Quatrième, mais avec deux matchs en retard à jouer, l’ASSE bis aspire à retrouver le niveau CFA perdu la saison dernière. L’effectif est très jeune et dirigé par Jean-Philippe Primard. Dans le collectif on compte quelques espoirs du football comme le jeune Idriss Saidi mais aussi Sebastian Lajara, joueur formé à l’US Vénissieux et fils de Jacques l’actuel directeur sportif du club vénissian.
L’entraîneur stéphanois doit composer avec un groupe sollicité par les «pro » mais également par les moins de 18 ans nationaux qui jouent la Coupe Gambardella.
L'ASM après 5 victoires consécutives, a été stoppé samedi dernier  à Clermont. Seconds au classement les Vénissians auront fort à faire avec les réservistes stéphanois. Un match de la phase allé qui n’a pas pu se dérouler début février à cause des conditions météo.  Les joueurs de l’AS Minguettes qui sont sur le coup de la déception après leur défaite en Auvergne se méfier d'une formation  difficile à manœuvrer. Saint-Priest s'est cassé les dents. IL n'y a pas longtemps. Seul Chasselay semble avoir trouvé la solution. Pour Patrice Ouazar l'entraîneur vénissian, ce n'est pas un match comme un autre : «  A Clermont, l’équipe a bien joué et perdu, tout l’inverse du match précédent à Beaune. La déception vient plutôt de la fin d’une série de dix rencontres sans défaites qui nous propulse de la 10e à la seconde place. Contre Saint-Etienne, il faudra rester vigilant et jouer sans se poser des questions. C'est un gros match, les joueurs sont automatiquement plus motivés contre eux que de jouer Ornans.
»

Photo ASSE (2) : ©Foot42

L'équipe problable : Mattioli, Garcia, Belibi, Daouadji, Ben BraIek, Zouaoui, Azerarak, Granturco, Aït Moden, Kouam, Prieto, Zerari, Papaleo, Sassi, Lignongo

RDV : samedi à 16h au stade Laurent-Gerin : AS Minguettes / ASSE (2)