A.S.MINGUETTES (Vénissieux) : site officiel du club de foot de Vénissieux - footeo

La "Three" gagne hier en coupe du Rhône !

25 février 2010 - 08:35

Les seniors 3 remporte leur face à face très attendu au stade Beauregard à Saint Genis Laval...

Hier, en début de soirée, les seniors 3 jouaient leur match de coupe du Rhône face à Saint Genis Laval qui évolue cette année en Exellence soit un niveau de plus que les réservistes des Minguettes.

Arrivés 10 minutes avant le coup d'envoie, le trio arbitral n'a pas laissé une minute d'échauffement aux visiteurs. Tout de suite dans le vif du sujet, l'ASM était pressée comme des citrons par une équipe locale constructive et bien en place devant un public d'une centaine de spectateurs.

Cette pression locale  a payé puisque dans le premier quart d'heure, Bouzid Hakim, auteur d'un très gros match défensif, concédait un pénalty à la limite des 16m50 que l'arbitre central n'avait pas vu. Coup du sort ou justice naturelle, le joueur local manquait complètement son pénalty !

A ce moment de la rencontre, l'ASM très solidaire allait jouer à merveille les contre-attaques et sur une belle conservation dans le camp adverse de Karim Hasseine dit "Gamin", celui-ci éliminait deux joueurs avant de surprendre dans un trou de souris le portier local (1 à 0).

Les locaux bien qu'abattus par ce renversement de situation allaient se procurer une myriade d'occasions franches qu'ils n'arrivaient pas à concrétiser.

L'ASM gérait parfaitement son match en conservant soigneusement le ballon pour préparer de belles actions offensives. Un exemple de solidarité défensive était aussi à souligner !

1 à 0 à la pause.

Une deuxième mi-temps aussi intense avec un pressing toujours plus haut des locaux, l'ASM était pendant 20 minutes en apnée ! Pourtant, la rigueur défensive conjuguée à l'abnégation des minguettois désespéraient les locaux qui butaient sur un roc défensif et un portier, Gassan Khadi, comme d'habitude dans ses grands jours...

Comme en première période, l'ASM jouait pleinement les contre-attaques et à un quart d'heure de la fin, elle était tout près de faire le break sur un centre de Chakib devant le but pour Abdelkrim qui laissait filé le ballon.

C'est sur ce résultat de 0 à 1 que le match se terminait avec il faut le dire un match de référence des Minguettes envers et contre tout et notamment avec un arbitrage partial telle que l'on aurait pu avoir il y a 15 ans de cela !

Vive l'ASM et vive la three ! 

Commentaires

fredyy 26 février 2010 18:47

bavo et encore

Mendji 26 février 2010 14:55

On arrache tout l'équipe 3 !! Sacré Match

mikoule 25 février 2010 09:50

TONY L4ARBITRAGE EST JAMAIS AVEC NOUS ON LE SAIT DAVAANCE QU4EN UNE EQUIPE DE LASM JOU

RECRUTEMENTS - INSCRIPTIONS