Un match anglais !

19 février 2010 - 15:52

Hier soir, c'est une pluie de buts qui s'est abattue sur le stade Delaune..la "Three"

La "three" comme ils l'appelent les joueurs des seniors 3 a battu L'Eveil de Lyon après une séance de tirs aux buts.

Menés 2 à 0 à la pause, les locaux ont été "baladés" par leur adversaire qui ont ouvert rapidement le score. Puis, suite à une perte de ballon de Tony REALE au milieu de terrain, une contre-attaque venait aggravée le score (2à0). Les lignes défensives étaient anormalement espacées pour que l'Eveil de Lyon puisse se créer bon nombre d'actions dangereuses que Kadi Gassan, le portier local, ne laissaient pas passer !

A la pause, renversement de situation, Mahmadou Diallo et Khira Didi faisaient une entrée fracassante. Le premier adressait au second un centre "Becamesque", Didi avait plus qu'à déposer le ballon de la tête dans les filets (2 à 1 au bout de 5' en deuxième période). Puis, Nordine Djellab enfonçait le clou suite à un deuxième centre de Diallo (2 à 2 au bout de 10' de jeu).

Puis, c'est au tour de Khira de devenir passeur décisif puisque sur corner il déposait le ballon sur la tête de Mendji Gourdikian, lequel déviait dans la lucarne (3 à 2). Un but de Première Ligue.

L'Eveil de Lyon égalisait 10 minutes après avec un slalom dans la défense du capitaine adverse (3 à 3).

C'est au tour de Karim Hassaine de mettre la pierre à l'édifice en inscrivant le quatrième but pour l'ASM (4 à 3). Mais les visiteurs égalisaient sur pénalty (4 à 4).

Séance de tirs aux buts pour départager les équipes. Wissam Benaries, Mendji Gourdikian, Khira Didi, Nordine Djellab et Nacer Rhamani, Gassan Kadi marquaient tour à tour leur pénalty. Cerise sur le gâteau, Gassan sauvait sur sa ligne le dernier tir des visiteurs.

Belle qualification de la "Three" dans le cadre de la coupe GLV.