CFA2 : L’AS Minguettes à Beaune pour la deuxième place.

18 février 2010 - 11:17

L'AS Minguettes se rend à Beaune pour y disputer un match en retard de la treizième journée. Face à un adversaire en difficulté, la bande à Patrice Ouazar aura l'occasion de s'emparer de la deuxième place du classement.
CFA2 (13ème journée en retard)
FC Beaune - AS Minguettes à Beaune.
AS Minguettes : Mattioli, Daouadji, Granturco, Ben Braiek, Belibi, Ait N'Mouden, Zouaoui, Kouam, Lignongo, Zerari, Prieto, Romagny, Azerarak, Papaléo. Ent : Patrice Ouazar
Non, ce soir il n’y aura pas que de la Ligue des Champions. L’AS Minguettes, pensionnaire de CFA2, se déplace en Bourgogne pour y affronter le FC Beaune. Reportée dans un premier temps, cette rencontre de la treizième journée arrive à point nommé pour les hommes de Patrice Ouazar. Actuellement troisièmes derrière l’US Feurs, les Vénissians passeraient devant les Foreziens en cas de victoire. Un succès et les joueurs du plateau n’auront pas à regretter d’avoir raté la grande soirée « Champion´s League » de la chaine cryptée. D’autant que le FC Beaune est en mauvaise positon. Les Bourguignons, avant derniers, ne se sont imposés qu’une seule fois cette saison. Karim Mokeddem, l’adjoint de Patrice Ouazar, se méfie tout de même de cette confrontation : « Les matchs en semaine sont toujours un peu spéciaux. Cela sent le piège à plein nez. Il va donc falloir éviter d’être trop confiant. Notre adversaire n’est pas au mieux, mais nous devrons rester vigilants. L’objectif est de prendre les quatre points afin de nous rapprocher du maintien. »

Plus que trois victoires pour l'AS Minguettes...

Se sauver, voila un objectif qui pourrait être surprenant pour une formation troisième de son championnat. Karim Mokeddem s’explique : « Avec Patrice, nous avons toujours dit qu’il nous faudrait dix victoires pour nous maintenir. Une fois que nous auront atteint cette barre, nous reverrons éventuellement nos objectifs à la hausse. Mais nous pous préférons être prudents, étant donnée la saison difficile que l’équipe a vécu l’année dernière. »
L’AS Minguettes avait du batailler jusqu’aux ultimes journées pour se maintenir. Aujourd’hui, les banlieusards sont bien loin de leurs tracas de 2009. Alors comment expliquer un tel changement ?
Karim Mokeddem a là aussi sa réponse : « La mayonnaise a pris entre les anciens et les nouveaux arrivants. Le groupe est sain. A partir de là, les résultats ne peuvent qu’être au rendez-vous. »
Avec une deuxième place en ligne de mire et un groupe qui vit plutôt bien, l’AS Minguettes espère bien avoir du Beaune au cœur mercredi soir.

M.B