L'AS Minguettes confirme le week-end dernier

3 février 2010 - 21:58

Championnat de France CFA2 - Poule D - 14e journée...AS Minguettes / AS d'Ornans 4-0 (2-0)

Mardi 2 février 2010

Stade Laurent Gérin, pelouse en mauvais état, temps froid

AS Minguettes / AS d'Ornans 4-0 (2-0)

Buteurs: Kouam (1re), Zerari (37e et 71e), Azerarak (54e).

Arbitrage de M.Grimm assisté de MM Peyaud et Bonnet
 


Pour l'ASM : Yaux, Daouadji, Granturco, Belibi, Benbraiek, Aït El Mouden, Zerari, Zouaoui, Sassi (Lignongo, 46e), Prieto (Azerarak, 46e), Kouam (Papaléo, 53e)

Ornans : David, Pieuremont (Walid, 31e), Antunes, Nzessiyos, Faivre (Brasdos, 67e), Roy, Dhore, Bettira, Ahzami, Kofy (Ragot, 61e), Coly

L'ASM a réalisé un beau rapproché vers le haut du classement  de cette poule de CFA2 en venant à bout des Francs-Comtois d'Ornans virtuellement condamnés à évoluer la saison prochaine en Honneur. 

Ce samedi, il ne fallait pas arriver en retard .
Sur un terrain qui a mal supporté les aléas climatiques, dés la première minute , Grégory Kouam bien placé aux 25 mètres hérite d'un ballon anodin et tente une reprise osé qui lobe le pauvre David. une mauvaise rentrée dans le match pour les Doubistes. Cette ouverture du score faisait pourtant place ê un ronronnement de part et d'autre, craintes d'un coté, passivité de l'autre. Ornans ne se manifestait guère, de ce fait l'ASM joue au rythme des visiteurs. Une frappe de Prieto, puis surtout une remise de Kouam  pour Zerari, dribble du gardien puis... glissade (29e) constituent  les occasions les plusfranches.

Malheureux précedemment, Zerari
(37e)  se rachète en donnant un avantage aux siens sur un nouveau service de Kouam.
L'ASM n'attendait pas l'heure de jeu pour enfler son capital but.  Lignongo deborde et dépose un ballon de but  pour Azerarak(54e). Les Ornanais ne se se contentent de contres, le plus souvent amenés  par Walid ou Anzani. Bien que réduit au chômage technique, le portier vénissian s'illustre sur unene sortie aérienne (59e) et surtout en déviant sur sa ligne au prix d'un réflexe étonnant, une reprise de la tête de Coly. L'ASM après ces peurs inutiles soigne la différence de buts par un doublé de Zerari sur un service de Papaléo (71e).

Photos : DY

Questions à :

Grégory Kouam auteur d’un but extraordinaire dès la première minute de jeu et passeur sur un autre.

Comment avez-vous fait  pour inscrire ce but ?
« On ne réfléchit pas dans ce cas.  C’est  fait à l'instinct. Il faudrait que cela arrive tous les semaines. »

Qu’avez-vous pensé de cette large victoire?
«  Nous avons fait un match correct sur un terrain difficile. Nous avons essayé de produire du jeu bien qu’Ornans soit venue défendre. On a pris les quatre points, on est heureux. »

Huit points en deux rencontres, est-ce que l’équipe se retrouve relancer pour la montée ?
« 
Les matchs vont s’enchaîner. Jusqu’au mois de mai, on n’a aucun week-end de  libre. Cela nous oblige à penser à autre chose. On prend les rencontres les unes après les autres. C’est le collectif qui parle et non pas les dirigeants. On fera le bilan en fin de championnat et on jouera ce qui sera à jouer. »

Qu’est-ce qui a changé dans les têtes pendant les fêtes ?
« 
On a pris conscience que ce groupe est de qualité et qu’il faut mettre cette excellence au service de l’équipe. Chacun travaille pour les autres. Tout le monde a bien saisi ce message. »

Patrice Ouazar entraîneur des Vénissians

Quel est le bilan de ce match
« Je ne retiens que les quatre points qu’on a pris. L’équipe n’a pas mis de rythme. Nous avons joué à leur vitesse. L’équipe était somnolente en première mi-temps et guère plus éveillée ensuite. C’est une bonne affaire. »

Huit points en deux matchs c’est un rythme de champion !

« Oui et  4 buts. Restons pondérés. Il reste quatre rencontres à gagner pour se maintenir. »

Ce sont pourtant des rencontres comme celles-ci que vous perdiez auparavant. Avez-vous inversé cette tendance ?
« Peut-être. Mais nous essayons simplement de nous améliorer. Ornans n’est venu que pour défendre. J’ai  moins de des regrets que contre Andrézieux et Cournon, c'est dommage qu'à l'époque notre équipe n’ait   pas réagi de cette manière. »

Vu la marge entrevue entre les deux équipes ce soir, est-ce que le terrain est finalement pour quelque chose ?
« 
Yanis a manqué un but facile suite à un rebond. Ce terrain est vraiment bizarre. Nous ne nous sommes pas entraînés cette semaine dessus pour le protéger et on le retrouve dans un drôle d’état. Bizarre ! »


La cérémonie :

Ce samedi en lever de rideau du match de ce match , les dirigeants  de l’ASM ont reçu le  trophée de bronze  « Clubs Coups de Coeur C10 »
C’est en présence de Guy Fischer vice-président du Sénat,  d’Andrée Loscos adjointe aux sport et Marie-Christine Burricand conseillère général  que
Bruno Lipp de la société Léodis (Adhérent C10), a remis le trophée à Ahmed Zouak le président de l’ASM
Partenaire Officiel de la Coupe de France jusqu’en 2010, C10 (1er réseau de fournisseurs indépendants de boissons en France) a mis en place en collaboration avec la FFF,  cette opération  Un jury, composé de représentants C10 et de membres de la Commission Centrale de la Coupe de France de Football, récompense des clubs
qui véhiculent le mieux les valeurs chères au sport : solidarité, convivialité et fair-play.

Pour cette saison 2009-2010, à chaque tour du 7ème tour au 8ème de finale, trois clubs se voient décerner le titre de « Clubs Coup de Coeur C10 Or, Argent et Bronze » et reçoivent un trophée et une dotation composée d’équipementssportifs en fonction de leur niveau de récompense.

Le jury séduit par le travail exemplaire des éducateurs et des dirigeants l’AS Minguettes-Vénissieux

" Lors du 7ème tour qui s’est déroulé le 21 novembre, l’AS Minguettes-Vénissieux évoluant en CFA2 accueillait le club de Rodez Aveyron Football évoluant en championnat de National au Stade Laurent Guérin de Vénissieux.

Ce club de quartier de la banlieue lyonnaise a reçu de manière admirable son adversaire du jour, laissant aux adversaires du jour une image remarquable de l’état d’esprit de ce club.

Le résultat du match a respecté la logique de différence de niveau entre les 2 clubs. Mais sur le terrain les joueurs ont montré par leur « état d’esprit » qu’ils savaient être exemplaires." a tenu à rappeler le dirigeant de C10.

ARTICLE Sport vénissian

----------------------------------

CFA2 : L'AS Minguettes en bon gestionnaire

Les Vénissians se sont logiquement imposés sur le score de 4-0 face à une équipe de l’AS Ornans trop frêle, incapable d’inquiéter les joueurs de Vénissieux.

Entre l’AS Minguettes et l’AS Ornans, une nouvelle version de l’histoire du verre à moitié vide ou à moitié

plein a été proposée. La large victoire des locaux (4-0) est-elle à mettre sur le compte d’une prestation de tout premier ordre ? Ou bien est-ce les Doubistes qui ont affiché des limites et certaines lacunes qui pourraient les conduire dans quelques mois à la relégation ?
Patrice Ouazar, l’entraîneur Vénissian, a sa petite idée : “On prend quatre points et on marque quatre buts. On a traîné en première période en acceptant même de jouer au ralenti mais on est sorti un peu de notre torpeur par la suite, en profitant d’espaces.” Une victoire trompe l’œil qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre. “C’est souvent face à de tels adversaires qu’on laisse des plumes. On peut admettre qu’on a fait une bonne affaire.” Sur le terrain, tout fut facilité par la réussite insolente de Kouam. Bien placé aux 25 mètres, l’attaquant des Minguettes héritait d’un ballon anodin avant de tenter une reprise osée. Bingo. Le cuir allait nettoyer la lucarne de David. (1-0, 55 sec)
Cette ouverture du score faisait pourtant place à un ronronnement de part et d’autre : la crainte des Ornanais était palpable face aux coéquipiers de Granturco qui ne profitaient pas de leur avantage pour enflammer la rencontre.

 

L’AS Minguettes se rendort…avant de se réveiller…

Les Doubistes réagissaient timidement sous la houlette Dhore, d’une frappe molle (10e). L’AS Minguetes reprenait le contrôle du match, et sur une offrande de Kouam, Zerari doublait la mise (2-0, 37e). Les joueurs de Patrice Ouazar rejoignaient les vestiaires avec une avance comfortable.
La seconde période repartait tambour battant et les locaux n’attendaient pas l'heure de jeu pour augmenter leur capital but. Entré à la pause, Lignongo transformé en ailier de débordement déposait un ballon sur Azerarak qui inscrivait le but du 3 à 0 (54e). Les visiteurs ne se défilaient pas, tentant de s’exprimer sur contres, le plus souvent initiés par Walid ou Anzani. Bien que longtemps réduit au chômage technique, Yaux s’illustrait d’abord sur une sortie aérienne (59e), puis en déviant sur sa ligne au prix d’un réflexe étonnant une reprise de la tête de Coly. L'AS Ornans ne sauvait pas l’honneur. Au contraire, l’AS Minguettes se chargeait de porter un dernier coup fatal : un quatrième but de Zerari sur un service de Papaléo (4-0, 71e), lui aussi entré en seconde période.
Un coaching gagnant avec quatre buts à la clé. Une belle soirée pour l’AS Minguettes qui se stabilise dans le haut du classement.

 

CFA2-Groupe D (18ème journée)
A Vénissieux, stade Delaune : l’AS Minguettes bat l’AS Ornans 4-0 (2-0)
Buteurs : Kouam (1re), Zerari (37e et 71e), Azerarak (54e) pour l’AS Minguettes
Arbitres : Mr Grimm assisté de Mr Peyaud et Mr Bonnet
AS Minguettes : Yaux, Daouadji, Granturco, Belibi, Benbraiek, Aït El Mouden,
Zerari, Zouaoui, Sassi (Lignongo, 46e), Prieto (Azerarak, 46e), Kouam
(Papléo, 53e). Entr : Patrice Ouazar
AS Ornans : David, Pieuremont (Walid, 31e), Antunes, Nzessiyos, Faivre (Brasdos, 67e), Roy, Dhore, Bettira, Ahzami, Kofy (Ragot, 61e), Col.

 

 

ARTICLE FOOT 69

 

 

Commentaires

Staff
Tony REALE
Tony REALE 18 février 2010 11:49

Super succession de victoires, bravo à toute l'équipe et au staff...

fifilip 18 février 2010 08:28

match gagné a beaune

Sarah Sarounette est devenu membre 4 jours
可欣 贾 a commenté U17 DISTRICT et SENIORS DISTRICT 4 jours
可欣 贾 a commenté U15 ELITE et U17 HONNEUR 6 jours
U9 au tournoi du FC Vaulx dimanche 10/09/2017 12 jours
U9 au tournoi du FC Vaulx dimanche 10/09/2017 : nouvelles photos 12 jours
U9 au tournoi du FC Vaulx dimanche 10/09/2017 12 jours
0-0
U15 ELITE / LYON OLYMP RH 13 jours
U15 ELITE / LYON OLYMP RH et 2 autres : résumés des matchs 13 jours
0-3
GRENOBLE FOOT 38 / U17 HONNEUR 13 jours
1-0
U19 Pro-LIGUE / LY.DUCHERE 13 jours
Mouloud BRAHMI et 13 autres 20 jours
SENIORS 2 FUTSAL DISTRICT et 9 autres 20 jours
U12 / U13 en amical : nouvelles photos 21 jours
U12 / U13 en amical et 2 autres 21 jours
U19 : nouvelles photos 21 jours

RECRUTEMENTS - INSCRIPTIONS