Défaite hier à Seyssinet 4 à 2 de l'équipe 2

10 décembre 2009 - 13:15

Après une défaite à domicile la semaine dernière contre Cluse, la HR perd 4 à 2 à Seyssinet...

Championnat Honneur Régional - Poule A -

Stade Auguste Delaune
Pelouse synthétique – Temps venteux puis pluvieux

AS Minguettes (2) / FC Cluses-Scionzier 2 à 3 ( 1 à 2)

Arbitrage : M. Gaudard assisté par MM Dinis et Reling

Pour l’ASM (2) : Abidi, (cap), Ortelli, Toubal Maamar, Chaher, Alves, Dini, Nechab, Lafi, Belgacem, Azerarak, Reale puis Rohany, Gourdikian et Touil – entraîneur : Michel Prudhomme
Pour Cluses-Scionzier : Caputo, Kanouté, Soriano, Samba, Masson, Tacita, Aloui, Lesselingue, Démiba, Ngweth Bissou, Thery (cap) puis Roland, Daunis, Ouledi – entraîneur Franck Lebel

Buts : Belgacem (13e), Azerarak (87e) pour l’ASM  Ortelli (csc – 35e), Roland (45e) et Thery (70e) pour Cluses

Avertissements :  Dini (43e),  Azerarak (54e), Ortelli (77e), Lafi (84e) pour l’ASM , Ngweth Bissou (47e) pour Cluses

C’est avec une défense new-look que les réservistes abordent cette rencontre. Dans les cages le vétéran Abidi , vainqueur de deux dernières éditions du championnat  du Rhône de la discipline et en charnière centrale Alves, Chaher.
Corrigés la semaine dernière à Chambéry, les Vénissians cherchaient le rachat face aux Haut-Savoyards.  Ce sont bien les joueurs du duo Gaillard, Prudhomme qui prennent l’ascendant sur le match. Mais Caputo le gardien de Cluses est intraitable. Le coup franc de Toubal (7e), le centre de tir d’Ortelli (12e) puis un tir dévié de Belgacem (13e) trouvent ses mains ou ses poings. Pourtant l’ASM  va trouver la récompense à ses efforts. Sur un corner frappé par Ortelli, Belgacem contrôle le cuir et bat imparablement Caputo (14e). Les locaux continuent leur franche domination. La tête de Dini (25e) frôle la transversale de Cluses.
Les Haut-Savoyards dominés outrageusement  vont revenir dans le match avec l’aide du vent et  un but contre son camp d’Ortelli (35e) pressé par Demiba. Une égalisation illogique bonifié en fin de mi-temps par  un nouveau but casquette cette fois-ci de Roland(45e) qui profite d’un ballon renvoyé dans ses pieds par Chaher. La seconde mi-temps sera de faible qualité technique. Groggy, les Asémistes assistent à la troisième réalisation forte belle de Thery (70 e) qui suite à un passe au cordeau de Démiba fusille de la tête Abidi.
Azezarak (87e) fauché en pleine surface de réparation transforme le penalty accordé. Les dernières minutes ne donneront rien.
Avec 9 buts encaissés en deux matches. Michel Prudhomme le coach vénissian a du travail sur la planche.

Réaction :
Michel Prudhomme entraîneur de l’ASM (2) :
«  Au lieu de tuer tout suspense au cours des vingt premières minutes, nous les avons relancé. Cette après-midi, il nous a manqué beaucoup de rigueur face à une équipe qui était venu défendre et qui a ensuite pris confiance en elle. Cette défaite est justifiée. »

Sport vénissian