La CFA gagne difficillement

7 décembre 2009 - 11:47

CFA2 : Panne en tout genre pour l'AS Minguettes

Sans convaincre, l'AS Minguettes a assuré l'essentiel ce soir face à Imphy Decize SN. Un but, un seul, aura suffit aux Vénissians, qui ont eu bien du mal à contenir les vaillants Bourguignons.

L'AS Minguettes et Papaléo avait habitué leur public à mieux (crédit photo : www.sports-venissians.com)
Pour la manière, il faudra repasser... Si l'AS Minguettes a sauvé les quatre précieux points de la victoire, elle aura tremblé jusqu'au bout ce soir face à Imphy Decize SN.
Pourtant, les locaux ne pouvaient rêver meilleure entame : profitant d'une bévue du défenseur Demé, Zerari ouvrait le score dans les premières secondes du match. (1 - 0, 2e).
Cet avantage, certes important, allait rapidement inhiber les hommes de Patrice Ouazar. En face, les Nivernais en profitaient pour développer leur jeu. Ils donnaient bien des frayeurs à la défense locale, heureusement solide autour de Daouadji, Granturco, Belibi et Zidane. Pour préserver la maigre avance des siens, Garcia sortait le grand jeu dans ses cages, d'abord sur une reprise de Bachir (20e), puis sur un penalty de Kasmerciak (37e), qui faisait suite à une faute de main de Belibi.
On en aurait presque oublié que les visiteurs jouaient à dix, suite à l'expulsion de Traoré, pour une faute de dernier défenseur sur Zerari.

Garcia, impérial, permet à l'AS Minguettes de conserver son avantage

Zerari avait pourtant montré la voie à suivre en première période (crédit photo : www.sports-venissians.com)
Zerari, justement, tentait de redonner des couleurs à son camp. Sur un coup franc de Prieto, il inscrivait même un second but (23e), refusé aussitôt pour hors-jeu.
Juste avant la pause, ce même Zerari ratait le cadre après une combinaisaon avec Sassi et Kouam... De quoi plonger l'AS Minguettes dans le noir, au sens propre... Comme au figuré ! Mais cette panne d'électricité de quinze minutes ne changeait rien à la physionomie de la rencontre.
La domination des Nivernois se confirmait en seconde période. Les locaux, comme tétanisés par la peur du nul, n'étaient que l'ombre d'eux-même.
Moko, d'un lob, était tout proche de remettre les compteurs à zéro (62e), tout comme Poirier, dont le tir était dévié par l'intraitable Garcia. Côté locaux, seuls Papaléo et Prieto sur corner (60e) puis Rahmani sur tentative de lob (89e) donnaient le change.
Dans la douleur, l'ASM parvenait finallement à conserver le résultat jusqu'au coup de sifflet final... Une bien pâle victoire, mais une victoire quand même.

CFA2 poule D (12ème journée)
Stade Laurent-Gérin, à Vénissieux AS Minguettes bat Imphy Decize SN 1-0 (1-0).
Arbitre : M. Coutet
80 specateurs
But : Zerari (2e)
Avertissements : Granturco (40e) et Papaleo (42e) à l’AS Minguettes, El Kobbi (40e) à Imphy Decize.
Expulsion : Traoré (21e) à Imphy Decize SN
AS Minguettes : Garcia, Daouadji, Granturco, Belibi, Zidane, Aït El Mouden, Papaléo (Abdi, 82e), Kouam (Khaldoun, 57e), Sassi, Zerari, Prieto.
Imphy-Decize SN : Rozier, Camara, Bissa, Déme (Atchoul, 40e), Meride (Garcia, 55e), Traoré, Wakanumune, El Kobbi, Moko, Bachir, Kasmerciak
FOOT69