A.S.MINGUETTES (Vénissieux) : site officiel du club de foot de Vénissieux - footeo

4 points et c'est tout!

7 décembre 2009 - 11:48

Championnat de France CFA2 – Poule D – 12e journée

Stade Laurent-Gérin,
Pelouse en bon état, soirée fraiche mais agréable

80 spectateurs

AS Minguettes/ Imphy Decize SN 1-0 (1-0)

Arbitrage  :
M. Coutet  assisté par MM Vignal et Descombe

But : Zerari (2e) 

Cartons jaunes  :
Granturco (40e) et Papaleo (42e) à l’AS Minguettes, El Kobbi (40e) à Imphy Decize.
Expulsion : Traoré (21e) à Imphy Decize SN

Pour l'AS Minguettes :
Garcia, Daouadji, Granturco, Belibi, Zidane, Aït El Mouden, Papaléo (Abdi, 82e), Kouam (Khaldoun, 57e), Sassi, Zerari, Prieto –entraîneur : Patrice Ouazar
Pour Imphy-Decize SN : Rosier, Camara, Bissa, Déme (Atchoul, 40e), Meride (Garcia, 55e), Traoré, Wakanumune, El Kobbi, Moko, Bachir, Kasmierciak –entraîneur : Gaston Diamé

Face à une équipe mal classée, les Vénissians débutent le match tambour battant. Déme dose mal sa passe en retrait, Zerari à l’affût intercepte le ballon et bat  Rosier . On joue depuis deux  minutes et la faible assistance salive d’avance à un  spectacle prometteur et riche en émotions. Celle-ci se rejouit encore suite au tacle du Bourguignon Traoré (21e) sur Zerari à la limite de la surface de réparation. Le Nivernois en tant que dernier défenseur  est expulsé. Suite à cette embellie, si la domination vénissiane est latente, le spectacle baisse d’intensité pour finir par s’éteindre. Tout comme l’éclairage qui cède également.  Dans une légère pénombre  Belibi (36e) commet une faute de main que le référé  sanctionne d’un penalty. Garcia le gardien vénissian très inspiré ce soir, anticipe la frappe de Kasmierczak . Ouf merci Cyril pour le  sursis. C'est ensuite  l’ASM qui obtient un ballon de 2 à 0. Le centre de Sassi, dévié de la tête par Kouam trouve Zerari (45e +2) démarqué, mais ce dernier dévisse  son tir. Après une mi-temps d’une demi-heure, faiblesse électrique d’un appareillage neuf oblige,  la lumière revient mais pas les intentions de jeu vénissianes . Le Nivernois Moko (62e) , d'un lob, est  tout proche de remettre les compteurs à zéro . Il faut toute la vigilance de Garcia sur un centre tir  de Poirier (65e) pour que les locaux préservent  encore leur mince avantage. La fin de rencontre est carrément bourguignonne.   Les locaux sauvant les apparences  et pouvant s’estimer heureux d’une victoire que les visiteurs ont contesté jusqu’au bout.  

Réaction :
Patrice Ouazar entraîneur de Vénissieux : «  Notre jeu a été horrible. Imphy-Decize aurait mérité de vaincre. Cela résume tout. Mon équipe a fait un non-match. Nous n’avons pas enchaîné deux passes d’affilée.  Heureusement que la semaine prochaine, nous sommes  au repos car nous allons rectifier le tir et recadrer certains manquements.  Comme dirait Philippe Lucas le médiatique entraîneur de natation, nous avons pris quatre points et puis c’est tout.
Le point positif de la soirée est l'implication de nos petits ramasseurs de ballons et de leurs parents qui répondent toujours présents lorsque nous leur demandons un service.
»

Questions à Nassim Zidane (ex- Lyon Duchère) titularisé pour la première fois de la saison dans l'axe central de lza défense vénissiane.

Que pensez-vous de cette victoire tirée par les cheveux ?
« Nous avons manqué de sérénité après avoir pris l’avantage Jouant à 11 contre 10, nous nous sommes énervés. Notre jeu s’est délité ensuite. »

La panne d’éclairage ne vous a-t-elle pas gênée ?
«  Non, nous avons attendu sagement que la lumière revienne.  C’était gênant pour les deux équipes  donc cela s’équilibre

Vous êtes enfin titularisé, que ressentez-vous ?

« C’est bien de revenir jouer en CFA2 et de conclure par une victoire. J’espère que le coach fera appel à moi désormais. »

Que manque-t-il à cette équipe ?
« Beaucoup de sérénité. Nous prenons chaque fois l’avantage et ensuite l’équipe donne l’impression d’avoir peur de perdre.  Pourtant  nous avons des joueurs de qualité, des jeunes prometteurs.. Il nous faudra sans doute deux ou trois victoires consécutives pour oublier ce qui semble être un manque de confiance du collectif après un mois sans victoires. »
SPORT VENISSIAN

Commentaires

RECRUTEMENTS - INSCRIPTIONS