3 à 2, la HR bat Bourg peronnas à domicile

9 novembre 2009 - 11:30

« Aujourd’hui nous avions des renforts peut-être que la semaine prochaine, notre jeu sera tout autre... " déclare Michel Prudhomme

5e journée

Stade Auguste Delaune
Bise glaciale – Eclaircies – Terrain synthétique
Environ : 150 spectateurs

AS Minguettes (2)/ FC Bourg-Peronnas (2)  3 à 2 (1 à 1)

Arbitrage : M. Gérard assisté de MM Duquesnoy et Laurenco

Pour l’AS Minguettes (2) : Terras, Evoung, Ortelli, Mezni, Zidane(cap), Dini, Nechab, Lafi, Fellahi, Khaldoun, Azerarak puis  Belgacem, Reale, Toubal – entraîneurs : Michel Prudhomme et Jérôme Gaillard
Pour le FC Bourg-Peronnas (2) : Facas, Settaouk, Diallo, Mousnier, Gutierrez, Donnard, Morelon, Guichardoin, salem, Vieux, Neuli Indengor puis Courtois, Martins Maîtrepierre – entraîneur : Pierre Sage

Buts  pour l’ASM : Fellahi (27e ,  52e), Nechab (89e), pour Bourg-Peronnas : Salem (9e), Guichardon (58e)

Cartons jaunes :  Ortelli (50e) pour l’ASM  , Guichardon (65e), Neuli (88e ), Morelon (89e) pour Bourg-Peronnas

Le contexte :
Match au sommet entre le leader  Bourg-Peronnas et son 3e .  La réserve des Minguettes est renforcée : Evoung, Zidane, Fellahi) .  Le FC Bourg-Peronnas (2)  aligne quatre joueurs de l’effectif CFA : Morelon, Guichardon, Vieux et Courtois.

Pas de temps mort dans cette affiche, Bourg-Peronnas en équipe invaincue prend tout de suite les devants  par  Salem (9e)  servi sur un plateau  par Donnard.  La rencontre est vive et les occasions de buts nombreuses. Fellahi (13e) pour l’ASM et  Neuli pour les Bressans (15e) sont les plus marquantes.

L’égalisation de l’ASM est l’œuvre de Fellahi (22e) qui en vieux briscard des surfaces se joue de Gutierrez et lobe intelligemment  Facas.  Après ce but, les locaux prennent le contrôle des opérations.  Fellahi (24e)  bute à nouveau sur Facas.  Puis Ortelli  (25e) d’un tir   tendu met en vedette le gardien bressan. Bourg-Peronnas ne procède plus que par contrattaques.   Zidane jouant en libéro  se montre précieux devant Salem (36e). A noter que les locaux prennent les  devants par Fellahi (38e) mais l’arbitre  annule ce but pour un hors jeu préalable de ce joueur.   Bourg joue par intermittence et il faut la lucidité de terras  pour sortir un coup franc dangereux de Donnard (42e)
 La seconde mi-temps  commence par une grosse pression des locaux . Servi par Dini, Evoung deborde et centre en retrait pour Fellahi (52e) qui écrase trop son tir mais le rebond  du ballon trompe le gardien bressan.  L’avantage est de courte durée puisque Guichardon  bien démarqué par son milieu de terrain  se reprend à deux fois pour battre  le malheureux Terras.  Maîtres du milieu du terrain, les locaux prennent le contrôle définitif du match. A forcer d’insister les locaux vont  cueillir les quatre points de la victoire. C’est Nechab  (89e)  sur un numéro de soliste patenté  qui offre à l’ASM (2) son  succès sur le leader. Ce  même joueur dans les arrêts de jeu n’est pas loin  de donner à la victoire de l’épaisseur sur un tir d’ailier qui frôle le pôteau  gauche de Facas.

Les commentaires :

Michel Prudhomme entraîneur de l’ASM (2) : «
Aujourd’hui nous avions des renforts peut-être que la semaine prochaine, notre jeu sera tout autre. L’équipe m’a bien plu avec cette  grosse envie de ne jamais rien lâcher. Cette victoire est importante pour la suite de ce championnat. Le principal est d’avancer doucement surtout que nous  aurons un reste du mois de novembre assez délicat avec des déplacements dangereux.  Battre un leader éphémère, c’est  bien mais on se préoccupe plutôt d’assurer notre maintien. »

Pierre Sage entraîneur de Bourg-Peronnas (2) : « La différence entre l’ASM et nous a été le courage à assumer la dualité. La défaite est logique au vu de la rencontre et de notre prestation. On mène, on se fait rejoindre, ils prennent les devants, on égalise contre le cours du jeu, ce n’était pas très joyeux comme match. »