A.S.MINGUETTES (Vénissieux) : site officiel du club de foot de Vénissieux - footeo

Place aux jeunes...

4 novembre 2009 - 08:33

"Je me vois mal quitter l’AS Minguettes. Je ne partirai que pour un club bien plus huppé. J’ai toujours rêvé d’être pro. Je sais qu’il me reste énormément de boulot."

Trois questions à… Farid Sassi (AS Minguettes)

Farid Sassi revient sur la qualification de l’AS Minguettes (CFA 2) aux dépens de l’AS Marcy-Charbonnières (HR) lors du sixième tour de coupe de France. Le milieu créateur vénissian en profite pour évoquer les ambitions de son club de cœur et faire le point sur sa situation personnelle.




Auteur d'un des deux buts vénissians dimanche à l'AS Marcy-Charbonnières, Farid Sassi a été l'un des artisans de la qualification de l'AS Minguettes pour le septième tour de la coupe de France...
Auteur d'un des deux buts vénissians dimanche à l'AS Marcy-Charbonnières, Farid Sassi a été l'un des artisans de la qualification de l'AS Minguettes pour le septième tour de la coupe de France...
Farid Sassi, votre succès sur le terrain de l’AS Marcy-Charbonnières (HR) vous qualifie pour le septième tour de coupe de France. La victoire a-t-elle été facile à obtenir face à un adversaire hiérarchiquement inférieur ?
On voulait vraiment cette victoire. Elle a été difficile à obtenir. Ce match avait tout d’un piège. La qualité du terrain ne nous a pas permis d’imposer notre jeu. L’AS Marcy-Charbonnières a beau évoluer deux niveaux plus bas, elle a déjà réalisé quelques coups en coupe. Cette formation a été solide en première période et nous a mis en difficulté. Nous ouvrons la marque sur pénalty, puis je mets le second juste avant la pause, au meilleur moment. Nous sommes restés costauds par la suite. Nos adversaires ont poussé, mais notre défense a su gérer. Jusqu’à présent, nos cages sont restées inviolées, c’est très positif.
L’objectif annoncé de l’AS Minguettes est un maintien confortable en CFA 2. La coupe, c’est votre petite cerise ?
La priorité reste effectivement le maintien. On verra en temps voulu s’il y a quelque chose de plus à jouer (NDLR : l’AS Minguettes est actuellement 5ème). Nous avons un groupe de qualité, avec quelques joueurs expérimentés comme Stéphane Granturco ou Samir Daouadji. En coupe, cela faisait bien six ans que l’AS Minguettes n’avait plus atteint le septième tour. C’est un plaisir de participer à cette compétition. Le ressenti est toujours différent sur un match à élimination directe. L’envie y est primordiale. La coupe de France doit nous aider à adopter un état d’esprit conquérant en championnat. Pour le prochain tour, j’espère tomber sur un « petit poucet » avant de tirer le gros lot.
A seulement 23 ans, vous faites désormais figure d’ancien dans un effectif en reconstruction. Comment vous sentez-vous à l’AS Minguettes, et quels sont vos projets pour l’avenir ?
Je me sens parfaitement bien à l’AS Minguettes . C’est le club de ma ville ! Tout petit, déjà, je regardais jouer l’équipe fanion. Je me disais que tout était possible, que tout passerait par le travail. J’ai toujours tout donné. Aujourd’hui, la solidarité du groupe fait notre force. Nous avons de très bons joueurs. Quelque part, je suis l’intermédiaire entre la nouvelle génération et les plus âgés. Je me vois mal quitter l’AS Minguettes. Je ne partirai que pour un club bien plus huppé. J’ai toujours rêvé d’être pro. Je sais qu’il me reste énormément de boulot.

Propos recueillis par Fabrice Dufaud
FOOT69

Commentaires

RECRUTEMENTS - INSCRIPTIONS