L'ASM en toute logique

2 novembre 2009 - 08:43

A Marcy : Minguettes bat Marcy-Charbonnière : 2-0 (2-0) Arbitre M. Ozalp. 400 spectateurs environ. Terrain très bosselé.

Buts : Daouadji 22e (sp) Sassi 44e. Avertissements : El Maryouche 28e, Berthaud 71e, Aliouche 91e pour Marcy-Charbonnière. Kouam 23e, Daoudji 28e, Sassi 35e, N'Domba 70e, Papaleo 91e pour Minguettes.

Le public était venu très nombreux hier après-midi au champêtre stade de Marcy l'Etoile pour voir le petit manger le gros. Mais le miracle n'a pas eu lieu, Vénissieux Minguettes s'est logiquement qualifié pour le septième tour. Ce sont les locaux qui tiraient les premiers aux buts Vénissians par l'intermédiaire de Sebbah et de Berthaud. Les deux équipes se méfiaient l'une de l'autre, puis sur une action assez anodine dans le camp local, l'arbitre sifflait un sévère penalty pour les Minguettes pour une main bien involontaire d'Elbratch dans sa surface. Daouadji ne se posait pas de question et trompait Lages Martins. 1-0 (22e) Sebbah tentait sa chance sur un centre d'Aliouche à côté du cadre 32e. Du côté des Minguettes, Kouam se retrouvait seul face au portier local, mais ce dernier gagnait le duel 43e. On s'approchait du repos quant Sassi décochait une lourde frappe qui se logeait dans la lucarne de Lages Martins. 2-0 (44e)

Dès le début de la seconde période, Logon pour Marcy se faisait coucher par Granturco dans la surface, le penalty qui s'imposait n'était pas sifflé par l'arbitre 48e. Les joueurs des Minguettes géraient ensuite leur match, ils laissaient venir les Marcillos-Charbonnois pour mieux les contrer. La seule grosse occasion de but pour les locaux était à mettre à l'actif du jeune Patelli, mais sa tête croisée fuyait le cadre de Garcia 77e.

"LE PROGRES"