CA PASSE EN COUPE!

1 novembre 2009 - 19:53

Coupe de France : deux de trop pour l'AS Marcy-Charbonnières

Pas de surprise au stade Grand-Croix. Une AS Minguettes sérieuse a eu raison d’une AS Marcy-Charbonnières joueuse mais peu réaliste. Les pensionnaires de CFA2 se sont imposés deux buts à zéro, grâce à un premier acte plein de maîtrise.



Sassi, auteur du deuxième but, aura malmené la défense locale
Sassi, auteur du deuxième but, aura malmené la défense locale
Si le score était acquis à la pause, tout ne fut pas si aisé pour l’AS Minguettes. Bousculés par des Marcilo-Charbonnois entreprenants, les visiteurs ont su faire le dos rond avant de prendre le dessus. Deux occasions franches étaient à mettre à l’actif des hommes de Sylvain Deplace lors du premier quart d’heure : Sebbah profitait d’une remise d’El Maryouch pour planter une première banderille (3ème). Berthaud, très actif dans l’entrejeu, expédiait ensuite une violente reprise de volée hors du cadre (7ème). Deux occasions manquées qui allaient coûter cher aux locaux.
Un pénalty discutable était alors offert aux Vénissians, suite à une main involontaire d’Elbracht. Daouadji n’en demandait pas tant pour ouvrir la marque. Il manquait une phalange à Lages-Martins pour repousser le tir au but du latéral (0-1, 21ème). L’AS Minguettes montait alors en puissance et prenait la mesure d’un adversaire de moins en moins productif. Prieto se signalait sur un coup-franc vicieux (28ème) avant que Papaleo n’enroule une belle frappe des 16 mètres, mais Lages-Martins se détendait bien (34ème). Le dernier rempart Marcilo-Charbonnois sauvait une nouvelle fois les meubles face à Kouam, qui avait échappé à la vigilance de la défense centrale (44ème). L’échéance ne pouvait être retardée plus longtemps : l’AS Minguettes doublait logiquement la mise au meilleur moment. Suite à une perte de balle, Sassi profitait d’un contre favorable pour nettoyer la lucarne adverse (45ème).

Avec deux buts d'avance, les visiteurs n'ont plus qu'à gérer...

L'AS Minguettes a fait respecté la hiérarchie, non sans difficulté
L'AS Minguettes a fait respecté la hiérarchie, non sans difficulté
Pas désunis pour autant, les coéquipiers de Descharmes entamaient la seconde période comme la première, pied au plancher.
Le remaniement tactique opéré par Sylvain Deplace semblait porter ses fruits. Un centre au cordeau de Logon tutoyait la ligne de but (76ème). Seul dans la surface, Patelli ne pouvait bonifier un bon centre de Lelercq (77ème).
L'AS Minguettes souffrait en silence, gérant les temps forts des locaux pour ensuite s’engouffrer dans les brèches. Bien lancé par Papaleo, Zerari manquait le but du KO (88ème). C’eût été sévère pour une formation de l’Ouest-Lyonnais somme toute séduisante. L’AS Marcy-Charbonnières rend les armes dans cette compétition après un parcours de qualité. Tactiquement et collectivement au point, l’AS Minguettes s’invite au septième tour. Les choses sérieuses peuvent commencer…

Fabrice Dufaud


Coupe de France – 6ème tour
Marcy-l’Etoile, stade Grand-Croix : AS Minguettes Vénissieux (CFA 2) bat AS Marcy-Charbonnières (HR) 2 à 0 (2-0) 
Arbitres : M. Ozalp, assisté de MM. Manhaudier et Yahia
450 spectateurs  
But : Daouadji (21ème, s.p) et Sassi (45ème) pour AS Minguettes Vénissieux
Avertissements :  El Maryouch (29ème) et Aliouche (93ème) à AS Marcy-Charbonnières. Daouadji (24ème), Sassi (35ème) Granturco (80ème) et Papaleo (93ème) à AS Minguettes Vénissieux
AS Marcy-Charbonnières : Lajes-Martins, Leclercq, Tékélé (Patelli, 45ème), Elbracht, Velut, Descharmes (cap.), Berthaud, Alliouche, El Maryouche, Logon, Sebbah (Kala, 45ème). Ent. : Sylvain Deplace
AS Minguettes Vénissieux : Garcia, Doauadji, Granturco (cap.), Belibi, Benbraïek, Zouaoui, Prieto, N’Domba (Aït El Mouden, 74ème), Papaleo, Kouam (Zerari, 61ème), Sassi (Lignongo, 68ème) Ent. : Patrice Ouazar


Les réactions
Patrice Ouazar (entraîneur AS Minguettes) :
« Nous n’avons pas réalisé un grand match. Le terrain a été difficile pour eux comme pour nous. Le contexte était délicat, on ne va pas revenir sur l’arbitrage. Les consignes ont été globalement respectées, nous avons su faire bloc, bien récupérer le ballon et profiter des espaces. Nous restons sur une bonne dynamique après notre succès contre l’AS Saint-Priest, 5 à 3. Je suis heureux pour nos supporters. Pour le prochain tour, nous espérons jouer à Delaune si nous recevons. Tout cela ne dépend pas de nous, malheureusement. »
Sylvain Deplace (entraîneur AS Marcy-Charbonnières) :
« Il nous a manqué l’étincelle qui fait toute la différence. Avec plus d’audace et de rythme, nous aurions pu faire douter cet adversaire qui nous craignait. Le pénalty est très contestable, il change la donne. Nous avons toutefois manqué trop d’occasions en début de match. Les petits détails font les grandes différences. Je n’ai pas senti un grand écart avec l’AS Minguettes au niveau du jeu. Nous savons nous mettre au niveau, ce n’est pas une nouveauté. »


AS Marcy-Charbonnières
AS Marcy-Charbonnières


AS Minguettes
AS Minguettes


L'aventure continue pour Patrice Ouazar et les siens ...
L'aventure continue pour Patrice Ouazar et les siens ...


... En revanche il n'y aura pas eu d'exploit pour les locaux
... En revanche il n'y aura pas eu d'exploit pour les locaux


L'engagement de l'AS Marcy-Charbonnières n'aura pas suffit...
L'engagement de l'AS Marcy-Charbonnières n'aura pas suffit...
FOOT 69

Commentaires

RECRUTEMENTS - INSCRIPTIONS