ENCORE UN DERBY CONVAIQUANT POUR L'ASM EN U15 ETU17

26 octobre 2009 - 19:07

Stade Auguste Delaune 
5e journée U17 -  poule unique Excellence de district

Terrain synthétique – temps clément
Faible affluence

AS Minguettes / US Vénissieux 7 à 2 ( 2 à 0)

Arbitrage :  J. Chapel (District)

Pour l’ASM : Tlili, Hamani, Benyahia, Seba, Assiata (cap), Landeiro Veloso, Bensalem, Guelbi, Attia, Zatao, Bouchair puis Kaptane, Ladjel et Ahamoy – entraîneurs : Cyril Clavel et Bailly Ouraga

Pour l’USV : N. Chaix, S. Chaix, Zamor, Noyer, Aouimeur (cap), Boulegroun, Dutilleul, Diankeba, Bakisi, Bediat, Er Rami puis Yalmain,Fournet – entraîneurs Bernard Crouzet et Joseph Deschamps

Buts :
Pour l’ASM : Zatao (3e, 39e, 74e, 75e ), Ahamoy (49e), Seba (62e), Bouchair (87e)
Pour l'USV : Er Rami (57e) et Yalmain (72e)

Le contexte :
Le derby des U17  paraît disproportionné. L’ASM est actuellement leader de l’excellence de district et l’USV occupe la 13e place sur 14.  Ces derniers alignent une équipe composée de U16(sauf un joueur).
L’ASM n’aligne que deux joueurs U16. La plupart des jeunes  footballeurs fréquentent les mêmes lycées. La rivalité entre les deux collectifs est saine. Les duos d’entraineurs se respectent.

Faits de match :

Les oppositions directes entre les footballeurs de l’AS Minguettes et ceux de l’US Vénissieux sont des moments épiques. Entre les deux clubs,  l’histoire est faite de « je t’aime moi non plus », de rumeurs de fusion etc …
Ce samedi sur le plateau des Minguettes le derby des U17 a pourtant échappé à la passion qui sied bien à ce genre de rencontres.
Disproportionné sur le papier entre des Asémistes leaders de la poule excellence et l’US Vénissieux qui fait actuellement partie des relégués, le résultat coulait de source.
Pourtant les  plus mal lotis vont faire mieux que résister lors de la première mi-temps. Après un but initial de Zatao (3e) et une domination de l’ASM, l’USV va se montrer  profitant des absences d'une  équipe locale quelque  peu  timorée. Il faudra attendre la fin de cette mi-temps pour voir la situation se décanter. Zatao (39e) encore lui,  double  la mise en reprenant son premier tir qui s’était écrasé sur la barre transversale.
La seconde mi-temps va sonner le glas des « verts et blancs ». Ahamoy (49e) est à la réception  d’un centre d’Hamani  remisé par Attia .  Ce but au lieu de sublimer les locaux va faire réagir les jeunes du bourg.  Sur un coup franc d’Aouimeur, la défense asémiste cafouille et  Er Rami (57e) reduit la marque. Le match s’emballe et les occasions, de part en part,  sont nombreuses .  Yalmain (61e) est malheureux, seul devant Tlili,  de voir son tir s’envoler. Sur la contrattaque, et sur corner  Seba (62e)  d’une belle tête, croit enfoncer l’USV. Peine perdue ,  celle-ci réagit  sur un coup pied arrêté de Chaix , Yalmain (72e) réduit encore le score. A ce jeu du chat et de la souris, l’ASM  va donner l’ultime coup de collier pour l’emporter largement.  Zatao (74e) sur une passe d’Hamani,  Zatao( 75e) pour sa 4e réalisation et Bouchair  (87e) donnent à la victoire un écart pas si mérité.

Les  autres faits  de match :

14: Tête de Seba à côté du cadre
16e : Tête trop écrasée d’Er Rami
28e : Débordement d’Ahamoy sur le couloir, une deux avec Bensalem , N. Chaix renvoi dans les pieds de Zatao qui manque l’immanquable.
29e : Contrattaque vénissiane pour un tir de Bakisi au dessus.
34: Belle attaque Zatao , Ahamoy qui trouve N. Chaix à la parade
36: Situation confuse devant la cage de Tlili, le centre tir de Zamor passe devant la cage sans trouver d’opposition, sur la contrattaque Bensalem n’est pas loin d'alourdir la marque.
37: Frappe de Bensalem à côté
50: Tir d’Attia
55e : Carton jaune de l’Asémiste Landeiro Veloso
56: Coup franc d’Assiata enlevé par Landeiro Veloso
60e : Frappe de Bensalem à côté
61e : Superbe action des Verts, Yalmain démarqué met le ballon et sa chaussure à côté de la cage de Tlili
76: Frappe de Kaptane au-dessus
82: Tir de Ladjel à côté
83: Frappe de Bouchair au dessus.

Réactions :

Cyril Clavel entraîneur de l’ASM

«  Sur l’ensemble du match la victoire est méritée mais je suis déçu par rapport à la première mi-temps de mon équipe. Nos adversaires ont eu trois occasions franches  et  cela peut changer la tournure du match.  Dans le contenu du match, on n’a pas répondu aux exigences qu’on avait ptrécisé au départ. Il n’y a pas eu le respect des consignes. Tactiquement, on n’a pas été présents. Le score est là, mais en regardant le contenu, il est flatteur. Par rapport au groupe que j’ai eu avec des joueurs intrinsèquement  individuellement et collectivement, je ne peux pas être satisfait.  L’USV a fait un beau match  avec les moyens dont ils disposent

Joseph Deschamps entraîneur de l’USV :

« L’équipe est très limitée. On n'a pas de collectif. L’équipe est très jeune. Ce sont des premières années.  Nous ne visons que le maintien. L’ASM est supérieure. Il n’y a rien d’autre à dire. Cela me gêne de prendre 14 buts en deux rencontres Pourtant défensivement cela va mieux. Il nous manque des joueurs décisifs. Certains jeunes  ont eu peur d’un derby tout à fait correct. »





Le coin des supporters :


Gerald Cognard supporter de l’USV

« Le derby n’a pas été très joli. J’ai été très déçu par les Minguettes. Je m’attendais à une équipe plus percutante. En première  mi-temps, ils se sont fait endormir par le jeu de l’USV.  Ces derniers  se sont bien battus mais ils sont trop limités pour faire autre chose que de l’opposition.  Le score est logique, la différence entre les deux formations est trop grande. »

Djamel Guechi supporter de l’ASM

« J’ai trouvé mon équipe bien dans son championnat. Cette saison, il nous habitue à des scores fleuve. Ils montent en puissance. C’est une très belle équipe qui vise la montée. Ils sont bien en place.  Il y a trop d’écart entre les deux équipes. Cela fait trois saisons que le derby de cette catégorie tourne à notre avantage et l’USV est en dessous malheureusement. Ce qui est dommage c’est le potentiel de joueurs  à Vénissieux mais on ne va pas refaire l’histoire. »

 

merci carlos et sport vénissian!

Voir également

Commentaires

RECRUTEMENTS - INSCRIPTIONS

INFORMATIONS SAISON 2016-2017


Rejoignez un club performant et ambitieux, une Académie qui a obtenue le nouveau label F.F.F : Label Jeunes Excellence (qualité de formation des U6 aux U19), l'appartenance au réseau sport de l'O.L, un Projet sportif et éducatif, une "École de Foot" labellisé F.F.F, une section sportive scolaire parmi les premières de France. Un encadrement diplômé et expérimenté en formation permanente, formation FFF et internes.

HORAIRES DES ENTRAINEMENTS DU MERCREDI

DE 13H30 à 15H00 : U6/U7 sur la pelouse, U10-U11 synthétique

DE 15H15 à 17H00 : U8/U9 sur la pelouse, U12-U13 synthétique, Féminines : U11F et U13F / pelouse ou synthétique.

Les inscriptions des filles, désireuses de rejoindre le Club et le nouveau PÔLE FÉMININ, sont ouvertes pour la saison prochaine. Pour participer à un ou plusieurs entrainements de découverte, avant de s'engager, voir avec le responsable. ENTRAINEMENTS : U8-9F mercredi 15h15, U11-12F et U13-15F mercredi 15h30 et vendredi 17h45.

Permanence du secrétariat du club : du Lundi au Vendredi de 10h00 à 11h30 et de 14h30 à 17h30. Tél. : 09 81 49 04 56 / Émail: asminguettes@lrafoot.org

Contact des responsables de catégorie, coordonnées ci-dessous!

"BabyFoot" U5 (2013) : François VIDAL 06 15 31 30 03 - U6/U7 : Samir DAOUADJI 06 50 95 25 21 - U8/U9 : Laetitia VESSELLA 07 78 21 28 06 - U10/U11 : Jessim GUETTAF 06 10 01 05 56 - U13 : Karim LEGHRIB 06 58 35 18 99 - U12 : Yacin GHINOUS 06 44 06 70 92 - Gardiens de but U6/U13 : Nabil BENCHINA 06 01 73 47 28

Directeur de l’École de Sport : Saïd NOURY

Responsable du Pôle Féminin : Sif el Islam GHEDIRI

Membre du C.A, Directeur sportifNadi DERRAN

Manager général sportif : Noureddine KARI