Zouak contre Zouak

24 octobre 2009 - 09:26

FOOTBALL / CFA 2 : as minguettes

Zouak contre Zouak

Nouveau président des Minguettes, Ahmed Zouak est tout aussi serein que discret à la veille d'un derby qu'il estime important mais pas crucial. Il affronte l'ASSP qui compte dans ses rangs Oussama… son neveu.

On vous connaît peu. Êtes-vous un président discret voire effacé ?

On peut le dire. J'ai succédé à Miloud Hammoud parce qu'il n'y avait pas grand monde à vouloir assurer ce poste. Alain Réale m'a assuré qu'il m'aiderait. Je lui ai fait confiance.

Quels sont vos rapports avec le club ?

J'ai toujours été « Minguettois ». Joueur qui aspirait à évoluer en Une, dirigeant et vice-président durant l'ère Hammoud. Je dirige un « Tabac presse » à la Darnaise. Je vais être franc, j'ai eu peur que le club parte en déconfiture. C'est mon club de toujours.

Quelles sont vos ambitions ?

Assurer le maintien est un souhait. J'ai la chance d'être bien entouré. Par ma famille dans mon travail et par des amis au club, de Yacine (Daouadji) à Patrice (Ouazar), l'entraîneur. Concernant la coupe, notre rêve serait d'atteindre les 32e de finale. Ça reste encore un rêve.

Et concernant ce derby face à Saint-Priest ?

Le genre de match que l'on veut gagner à tout prix. Ce sera difficile, mais on a des arguments.

Votre neveu jouera en face, contre vous. Difficile à vivre ?

Un peu, je l'avoue. Avant son match contre MDA, je lui ai souhaité de prendre un carton pour qu'il soit suspendu contre nous. Il ne m'a pas écouté.

Pourquoi jouer dimanche ?

Pour attirer davantage de monde. On aimerait jouer à « Delaune ». On est en pleines discussions avec la municipalité.

Djamel Younsi

Demain, l'ASM reçoit l'AS Saint-Priest au stade Laurent-Gérin à 15h

ASM : Garcia ou Terras, Daouadji, Prieto, Lignongo, Ewong, Granturco, Zerari, N'Domba, Sassi, Zouaoui, Papaléo, Kaldoun, Bellibi, Benbraïek.

ASSP : Martin, Colloredo, Zouak, Mutuale, Draidi, Archimbaud, Gonzalez, Eleka, Goiset, M'Baye, Azizi, Aït Mansour, Bekhakh, Sanon, Varsovie, Touharia.

Le progres