ALLEZ LES MINGUETTES

24 octobre 2009 - 09:26

C'est ce dimanche à 15h au stade Laurent-Gerin qu'aura lieu le derby de CFA2 entre l'AS Minguettes et l'AS Saint-Priest, une rencontre haute en couleur.
L'ASM qui reste sur une très bonne série de rencontres est invaincue depuis le 12 septembre. L'équipe a réussi son examen de passage au 5e tour de Coupe de France face à Chambéry (CFA2, et  retrouvé des ambitions.
Les Vénissians 8e au classement ne comptent plus que 4 points de retard sur leurs visiteurs. Ces derniers se sont inclinés il y a une quinzaine à Chasselay face au MDA.

DU côté du plateau des Minguettes, on n'a pas vu depuis bien longtemps, un collectif aussi attachant et au jeu si chatoyant. Les Asémistes semblent avoir trouvé un juste compromis entre une ligne arrière d'expérience (Granturco-Daouadji) et de jeunes attaquants  (Prieto, Lignongo, Zerari) qu'il vaut mieux ne pas avoir contre soi. N'oublions pas la puissance physique de Papaléo. Que dire de Fellahi, qui est suspendu actuellement et qui briguera à son retour une place dans une attaque de feu.
Pour cette rencontre, personne n'ignore les affinités qui sont  grandes entre  les deux clubs. Les Sanpriots Thétier, Civier, Zouak, Bekhakh, Sanon, ont fait parti de l'effectif vénissian, la saison dernière. Le gardien de l'ASM Cyril Garcia était celui de l'ASPP il y a 6 mois. Et que dire de l'affrontement familial entre le président Ahmed Zouak et son neveu Oussama Zouak , arrière des sang et or et  ex-joueur du club vénissian. Bref de joyeuses retrouvailles avec comme toile de fond, une place parmi le top cinq de cette division nationale amateur. Comme dirait un célèbre commentateur sportif, il va avoir du sport ce dimanche au stade Laurent-Gérin!

Le derby vu côté  pelouse :

Que répresente pour vous ce derby face à Saint-Priest ?

Cyril Garcia (gardien de l'ASM)
"Ce derby va être difficile. Je pars vendredi à Bordeaux pour mon travail et je rentre samedi soir. Je le vois fatigué. Je n'ai aucune revanche à prendre vis-à-vis de l'ASSP. J'ai estimé qu'à Saint-Priest, j'ai fait 70 à 80 % des victoires et 80% des matchs nuls. Après le choix d'Eric Guichard, cela le concerne. Ce derby sera un pincement au coeur car j'entretenais de bonnes relations avec Eric. J'ai joué avec lui à La Duchère. On a vécu une aventure footballistique exceptionnelle. Cela sera des retrouvailles."

Le derby vu côté spectateurs :

Que répresente pour vous ce derby face à Saint-Priest ?

Ahmed Zouak président de l'ASM
"Ce derby est aussi important que les autres rencontres. J'aurais un pincement de coeur car en face joue mon neveu Oussama. C'est un gentil garçon. Très intelligent (Bac +4). Il devrait jouer à un niveau plus élevé. Il a les qualités. Il a eu des contacts, mais il a raté ses rendez-vous. Eric Guichard c'est le coach qu'il lui fallait. Il va progresser avec lui. Sil marque un but contre nous ? Je vais le bouder pendant quelques temps. Pendant cette rencontre , je suis sans famille, je n'ai pas de neveu. Mon coeur vibre pour l'ASM. Il m'a confié samedi dernier qu'il ferait très attention à ne pas prendre un carton contre MDA pour ne pas être suspendu pour ce match."

RDV : Dimanche à 15h au stade Laurent-Gérin : AS Minguettes - AS Saint-Priest
SPORT VENISSIAN