L'ASM assure à Delaune

18 octobre 2009 - 10:02

Les Vénissians ont su s'imposer dans les duels / Stéphane Guiochon Les joueurs de Minguettes sont restés maîtres chez eux et ont éliminé Chambéry (2-0)

coupe de france : 5e tour

L'AS Minguettes assure

le 18.10.2009

Stade Auguste-Delaune, AS. Minguettes bat SO. Chambéry 2-0 (mt 1-0).

Arbitrage de M. Stenberg.

Buteurs : Zerari (8e), Prieto (77e).

Les Vénissians ont fait d'une pierre deux coups. Ils ont effacé leur revers concédé à Chambéry en championnat et éliminé les Savoyards de la coupe. Cette qualification pour le 6e tour ne se discute pas trop.

Les Vénissians ont essuyé quelques coups de grisou en 1re période et sur deux actions confuses à l'heure de jeu. Heureusement pour eux, Cyril Garcia a réalisé un match sans faute et de grande classe : quatre arrêts réflexes à bout portant. « Ce terrain, c'est toute mon enfance », a expliqué l'un des héros de la journée. Initialement prévue au stade Laurent-Gérin, la rencontre a été déplacée au stade Delaune, fief du club des Minguettes.

Les autres méritants ont été les piliers du club, les défenseurs Granturco et Daouadji qui ont assurément retrouvé leur marque sur une pelouse qu'ils ont fréquentée durant pas mal d'années. Ils ont mis un terme à des situations confuses qui auraient pu profiter à Pomel (coup franc, 24e), Billoudet (31e) et Adjimi, l'ancien Vénissian (37e).

En définitive, l'ouverture du score a certainement libéré l'ASM. Coup franc de Prieto, reprise de la tête de Zerari pourtant dos à la cage, le grand Clément n'a pu esquisser le moindre geste (8e).

À la demi-heure de jeu, une faute du portier sur ce même Zerari sera sanctionnée d'un penalty que Sassi, fébrile, ne convertira pas en but (31e). Échec qui provoquera les quelques contres adverses bien menés par Pomel (frappe aérienne), Adjimi (duel) et Sankaré. À chaque fois, Garcia a su imposer son savoir-faire. Le second but inscrit par Prieto - services de Khaldoun, contré, puis de Zouaoui - sera un modèle de précision : petite accélération et frappe à ras du poteau, Clément sera surpris. Et Chambéry sorti.

Djamel Younsi (le progres)